Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse03

Quelle est la loi ? Animaux en vitrine ! Je les ai vus à la télé.

Messages recommandés

LEGISLATION :

►ANIMALERIES - EXPOSITION VENTE D'ANIMAUX
Il est interdit d'exposer dans les vitrines des magasins des animaux vivants, y compris oiseaux, hamsters, souris, poussins etc. … destinés à la vente, sans que toutes dispositions soient prises …pour éviter une exposition prolongée au soleil, à la chaleur ou au froid excessif … L'habitat doit permettre aux animaux d'évoluer librement … isolé du Public. Toutes dispositions doivent être prises pour assurer des conditions acceptables d'abri : litière, température, humidité, aération, nourriture, abreuvement.

J'ai vu un tout petit reportage à la télévision et la vue des chiens dans la vitre m'a rebuté. Heureusement, ils ont donné le nom de la boutique : "Animalerie le chenil de Paris"



Est ce légal ? Connaissez vous cet endroit, je me pose tant de questions, je croyais que ça n'existait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des animaleries partout en France et les chiens sont exposés comme tu vois sur la vidéo, aucune loi n'est prise pour arrêter ce "trafic" légal !

Ton sujet me fait rebondir sur un lien de 30 millions d'amis et les engagements des futurs candidats à la présidence sur le sort des animaux :
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/4417-trop-peu-dengagements-en-faveur-des-animaux.html

Vous verrez encore une fois que 7 sur 10 se sont prononcés et qu'ensuite ils n'ont pas l'air de se mouiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un magasin Animalis vient d'ouvrir à Brest et les animaux sont installés dans ce genre de vitrines. Je m'y suis rendue à l'ouverture, ça me rend malade de voir toutes ces pauvres bêtes réduites à l'état de marchandise. Je déteste autant voir des chiens dans les animaleries que dans les refuges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché et j'ai retrouvé le sujet auquel le reporteur faisait allusion. Il a fait son mini reportage dans une animalerie car des colliers anti puces avaient été retirés du marchés car toxiques pour les jeunes enfants.

Voici le lien de l'ANSES. Vous trouverez le nom de entreprises fabriquant ces colliers ........

Nom du médicament


Substance active


Titulaire de l’AMM


http://www.anmv.anses.fr/wp-content/uploads/2012/04/CP-colliers-APE.pdf

http://www.anmv.anses.fr/?p=3619

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les animaleries font partie de l économie c est pour ca que les politiques veulent pas s impliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus gros problème existant est que l'animal n'a pas de statut, donc il ne représente rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...