Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astridlou1

ma famille de poilus

Messages recommandés

voici donc ma famille de poilus,
une photo de groupe (mes 5 chiens) :



louny (au fond) ma griffonne de 7 ans 1/2 (adoptée chiot)
guizmo (a droite) mon croisé bouledogue français/york de 7 ans 1/2, adopté a l'age de 2 ans 1/2
et clyde (a gauche) croisé bouledogue français/jack russel de 8 ans 1/2, adopté l'age de 6 ans



oggy (dit gamin) croisé chihuahua/bouledogue français de 1 an 1/2, adopté chiot


et maya bouledogue français de 6 ans 1/2, que j'avais pris en famille d'accueil pour lui refaire une santé il y a 1 an de cela, car elle était dans un état lamentable, d'une maigreur a faire peur + gros problèmes de peau.. et la miss a agrandie ma famille


place aux chats :

prisca ma vieille mimine de 15 ans (trouvé chaton dans la rue)


bonnot mon matou de 6 ans (trouvé chaton)


babouchka, croisée siamoise de 7 ans (adoptée il y a 2 ans)


et la dernière arrivée, calinka écaille de tortue de 1 an 1/2, trouvé devant ma porte en décembre dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers une grande famille que voilà, un petit penchant pour le bouledogue à ce que je vois Very Happy

Les chats sont superbes love je les adore, j'en ai plein à la maison, tous des adoptés !

:merci02: pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une grande et belle famille et j'aime beaucoup la photo de groupe. Ils posent sans difficultés, comment fais-tu pour qu'ils acceptent sans bouger ?
Je ne connais pas le bouledogue français, peux-tu nous parler de son caractère ? est-ce un chien calme ? fragile ?

Et les chats... je flashe sur ta Prisca au regard qui en dit long... Babouchka est bien belle, Bonnot aussi et Calinka, je crois l'avoir vue sur le site chat trouvé hum je me trompe ?

Ils sont heureux, ça se voit.
Je te remercie pour ce partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui calinka était sur chat trouvé et vu qu'elle n'a jamais été réclamé malgré mes recherches, je l'ai faite pucé vacciné et stérilisée en vue de la mettre a l'adoption et comme elle s'entendait très bien avec ma smala elle est restée, mais bon là je suis vraiment au complet (bon toujours une petite place pour un petit sociable mais que en fa)

pour la photo de groupe, c'est du bol, car il ne restait plus qu'un petit endroit ou il y avait du soleil dans le jardin alors ils se sont collés pour profiter des derniers rayons , le seul qui pose volontiers car il adore les photos c'est petit guizmo Wink

les bouledogues sont des chiens très fragiles malgré leur air de mimi molosse (digestion, peau et surtout hernie discale ou cervicale)...
guizmo malgré qu'il est croisé a du il y a 3 ans se faire opérer d'une grosse hernie discale... et lui et maya doivent manger des croquettes spéciales... et maya 2 bains par semaine pour ses problèmes de peau + ensuite un petit massage avec du lait

question caractère, je ne peux pas trop dire car j'ai 3 croisés avec des races speed (york, jack et chihuahua),
et pour maya, elle a été tellement malheureuse que c'est un amour de chienne calme et très reconnaissante...
elle en a bavé la pauvre...
mais d'après ce que j'ai lu et entendu sur les divers forums, les bouledogues sont souvent assez dominant avec leur congénères, et les français plus speed que les anglais qui eux sont plus patachons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais bien que j'avais vu Calinka quelque part... elle a bien fait de s'arrêter à ta porte !

Ta Maya, c'est la démodécie ?

Au niveau caractère et santé, tu confirmes ce que j'avais entendu dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas de la démodécie mais des allergies,
du coup, sa peau suinte et la démange,

donc shampoing spéciaux + lait corporel
et elle mange des croquettes hypo allergénique

maya a son arrivée (la peau sur les os) :


quelques semaines après :


et vous avez au dessus une photo de maintenant, une autre ou elle fait un beau sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid elle paraissait la moitié de ce qu'elle est maintenant, c'est honteux !!!
Elle a été sortie d'un élevage ? pauvre petite misère, elle fait peine à voir sur la 1ère photo et sur la dernière, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir love

L'amour fait des miracles Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est un particulier qui l'a abandonné au refuge de l'espoir, quand je suis allée la voir pour les séances photos, on aurait dit une chienne en fin de vie qui se laissait mourir, alors je suis rentrée avec elle,

maya vient d'une usine a chiot, née en Tchécoslovaquie, acheté en animalerie en belgique,
et vu ses mamelles elle a servi a faire des bébés et dès qu'elle a commençé a avoir des soucis de santé hop au refuge, plutot que la soigner Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
et elle a aussi du se prendre des raclées, la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Astridlou, tu as une famille superbe. J'aime beaucoup ta smala canine, tous ces petits croisés, me plaisent bien. Les trois chiens que j'ai eu dans ma vie étaient des sans race et je pense que celui que je prendrai dès que j'aurai suffisamment de temps pour m'en occuper, sera également un petit corniaud.

Pour ce qui est du bouledogue français, ce sont des chiens adorables. (Ma petite filleule à quatre pattes en est un...). Ce sont des petits chien très joyeux, très attachants, avec un très fort caractère, très attachés à leur maître et assez exclusifs. Les mâles peuvent être assez difficiles avec les autres chiens. C'est une race qui demande une bonne éducation, ferme mais en douceur. Ce sont des petits chiens très intelligents. C'est une race que je ne connaissais pas auparavant, mais dont je suis tombée amoureuse. Sur le plan santé, c'est vrai que les problèmes de peau sont courants, ainsi que les problèmes d'yeux, et bien entendu, les problèmes de hernies discales. De plus, avec leur museau écrasé, il faut se méfier de la chaleur. Bref, à mon avis, c'est le genre de chien qu'il ne faut avoir que si on peut lui consacrer beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chiens venus de l'Est ont des soucis de santé mais tous n'ont malheureusement pas la chance de trouver un bon foyer... ok1

J'ai pensé aux tiens en recevant une alerte chien-perdu, un mâle noir et blanc a été trouvé dans le 62 à Grenay. J'espère qu'il est identifié et qu'il est bien recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme chien trouvé ??

si besoin d'une asso, on a 2 places a la pension (et 1 en fa si petit chien sociable), si cela peut aider,
au cas ou ce pauvre chien ne serait pas recherché...
c'est le cas de tobias le York (ses maitres n'ont donné aucun signe de vie depuis presque 3 semaines, il a été retrouvé sur autoroute, sauvé de justesse et il est pucé),
surement un abandon volontaire Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ce post et je trouve ta petite famille superbe et j'ai une petit faible pour Maya.

Merci pour tout ce que tu fais pour eux. Ils sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la famille s'est encore agrandie Wink

je vous présente howard un cavalier king charles de 5 mois qu'on m'a abandonné... et j'ai craqué, il reste a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astridlou a écrit:
la famille s'est encore agrandie Wink

je vous présente howard un cavalier king charles de 5 mois qu'on m'a abandonné... et j'ai craqué, il reste a la maison



Il est superbe. Actuellement, je vois de plus en plus de cavaliers. Il semble que c'est un petit chien qui redevient "à la mode". Le souci c'est qu'il peut avoir de graves problèmes cardiaques. Ce sont des petits loulous adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très mignon.

Il a été adopté par ta smala ?
Bravo pour cette belle famille.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai appris qu'ils peuvent avoir des problèmes de coeur...

toute sa smala l'a adopté, il est tellement adorable... il aime tout le monde un caractère en or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que la gentillesse soit le maître mot du Cavalier King. Moi je ne connais pas la race, mais j'ai des amis qui ne jurent que par eux.

Il est adorable, qui ne craquerait pas devant une si jolie frimousse !

Longue et heureuse vie Howard dans ta nouvelle famille avec tous les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cavalier king charles est réputé pour sa gentillesse tout comme le beagle d'ailleurs...

J'aimerai bien savoir la raison de son abandon ? scratch

En tous les cas, il a une bonne bouille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abandon car la jeune fille qui l'a acheté a du repartir vivre chez sa mère qui a 3 chats dans un petit appart et les chats l'attaquaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit howard, maintenant il ne souffrira plus, il vivra comme un joli petit chien heureux.

Merci à toi encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage de toutes ces jolies photos, Ils ont tous plus beaux les uns que les autres, tes amours...

Concernant les chats, j'ai entendu Dimanche matin sur RMC, la vétérinaire annonçant qu'il fallait 20m2 minimum par chat pour leur bien-être...

LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chats ont l'habitude de voir des nouveaux chiens "débarquer",
mais c'est vrai qu'ils ont toute la maison donc 90m² à 4, ça va Wink, enfin a "4 1/2" car un jeune matou tout noir vient squatter régulièrement chez moi... il vient tout les matins très tot se reposer sur le canapé des chats et attendre ses croquettes... il est super gentil et soumis avec les miens
il était très maigre, je l'ai vermifugé, mis une pipette puce et il commence a avoir de plus en plus confiance en moi mais aime sa liberté (il a l'habitude de vadrouiller, plus loin et longtemps que les miens qui restent toujours dans les parages)...
là ça va car la fenetre qui donne sur les jardins est encore entrouverte mais bientot je devrais fermer... alors j'espère qu'il viendra miauler et acceptera de rester dormir au chaud malgré que je fermerais la fenetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas lu ton post,astridlou, et je le trouve superbe

tu as une belle famille de poilus, tous plus beaux les uns que les autres.....bravo de leur donner autant de bonheur...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...