Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volga

APPEL VIGILANCE : Chiot Jack Russel violemment battu près de Troyes (10)

Messages recommandés

A diffuser :

Informations sur l'animal
Type: Jack Russell Terrier
Âge: 5 mois
Compatible : Non déterminé. Situation actuelle

Lieu : 10 - Aube
Situation : Chez son propriétaire

Risque de mort
Contact

E-mail : merylpinque@yahoo.fr ou MP

Conditions
Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Souhaitées

Une connaissance de Suisse qui ne parle pas le français a été témoin samedi en circulant sur l'autoroute A26/E17 d'un spectacle particulièrement horrible à proximité de l'Aire de repos "Villechetif" : celui d'un chiot Jack Russel violemment battu (notamment à la tête) par un homme soûl qui appartenait à une bande de gitans. Le chiot semblait à moitié mort et a ensuite été mis dans une sorte de cage.

Voici de nouveaux éléments que mon contact m'a transmis :

"Les hommes en question étaient des gitans, pas des mendiants. Ils étaient dans le champ à côté de l'Aire de Villechetif, pas sur le parking lui-même. Quand sur l'autoroute vous roulez vers Troyes par Calais (quelques kilomètres avant Troyes) et que vous tournez à droite sur l'aire, vous voyez des toilettes à votre droite. Il y a un champ derrière avec des fils barbelés, un chemin et quelques arbres. C'est là que le groupe était assis, dans le champ, autour de la table. Derrière eux se trouvait un hangar/hutte en bois, une tente et deux voitures. Il m'a semblé qu'ils vivaient là, ou qu'ils étaient venus pour le week-end.

Nous les avons vus samedi autour de 18h30. Ils étaient à environ 50 mètres de nous et pour être honnêtes, si nous les avons remarqués, c'est parce que j'ai vu deux d'entre eux avec le chien près de l'autoroute. L'un le battait et lui donnait des coups de pied, l'autre se comportait comme si de rien n'était. Nous sommes entrés dans le parking pour voir s'il y avait une voiture et savoir d'où ces hommes venaient. Il n'y avait aucune voiture, juste un camion, mais nous avons vu que plus loin il y avait un champ avec le fil barbelé, un chemin et quelques arbres, et c'est alors que nous avons aperçu le groupe de bohémiens. Il n'était pas possible de les voir de l'autoroute, et selon moi, c'est parce qu'ils ne voulaient pas être vus que le chien a été si cruellement puni pour avoir couru vers l'autoroute.

Je sais que la Gendarmerie Nationale est allée vérifier sur place, mais il faudrait leur fournir cette information additionnelle et leur demander de vérifier si le hangar sur le champ est vide. Même si les gitans sont partis, ils ont pu avoir abandonné le chien. Il y avait même peut-être d'autres chiens, comment savoir ? Ces gens n'étaient certainement pas des amis des animaux, aussi tout est possible. S'il n'y a plus personne là-bas en ce moment, la Gendarmerie Nationale pourrait-elle retourner ce week-end sur le site, au cas où ces personnes y passeraient leurs WE ?

Je me sens toujours très coupable de faire ces demandes additionnelles, mais l'attaque samedi était si cruelle, et je suis si désolée et inquiète pour ce pauvre chien que j'essaye désespérément de faire tout ce qui est possible pour le sauver. "

N'ayant pas osé intervenir seule devant ces hommes, mon contact a aussitôt prévenu le numéro d'urgence 112. Quand la personne a compris que c'était pour un chien, elle a raccroché. Mon amie a ensuite contacté en désespoir de cause la Gendarmerie Nationale afin de leur rapporter l'incident, parvenant là encore difficilement à se faire comprendre en raison de sa mauvaise maîtrise du français.

J'ai appelé la Gendarmerie hier . Un monsieur très aimable m'a informée que la patrouille qu'ils ont envoyée sur place n'a pas été en mesure de repérer qui que ce soit puisque le groupe de gitans ainsi que le chien avaient disparu. Ils ont questionné un camionneur sur place qui lui non plus a déclaré ne rien avoir vu.

Merci malgré tout de diffuser ce message aux personnes vivant près de Troyes : il se peut que ces bourreaux soient toujours dans le coin.

M'écrire pour tout renseignement ou info complémentaire.

SI UNE ASSO POUVAIT ALLER VOIR SUR PLACE, CE SERAIT FORMIDABLE.
Je précise que mon amie est prête à payer tous frais pour sauver ce chien et l'adopter si on arrive à le retrouver !

Méryl

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/appel-vigilance-chiot-jack-russel-violemment-battu-pres-troyes-10-a-56639/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des barbares et quand on appelle le 112, on raccroche au nez. La prochaine fois (en souhaitant que prochaine fois il n'y aura pas), faut signaler qu'une personne est violemment battue par un individu. Là ils se déplaceront.

A force, on apprend, moi, c'est comme ça que j'agirai si je vois un comportement similaire.

Des gens comme ça ne méritent pas de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Jack Russel ont la cote en ce moment, les médias en ont beaucoup parlé et comme c'est un chien vif et intelligent, il devait se faire remarquer, d'où la correction qui lui a peut être été fatale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Les Jack Russel ont la cote en ce moment, les médias en ont beaucoup parlé et comme c'est un chien vif et intelligent, il devait se faire remarquer, d'où la correction qui lui a peut être été fatale.


Ou il essayait de s'enfuir des mains de ces bourreaux... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une manière où d'un autre, il est en grand danger ou même je crains le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...