Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raggoose

Un petit sourire !

Messages recommandés

J'aurais bien voulu, ils sont tellement beaux.
Les miens ont un visuel plus direct sur les oiseaux.........
Il y a une une petite femelle rouge queue qui a absolument voulu faire son nid dans un ancien cellier que je suis en train de transformer en pièce à vivre pour l'été.
J'ai eu un mal fou à protéger le bébé quand il est sorti du nid.
Mais ça y est il est tiré d'affaire. flower




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces oiseaux, quelle obstination !
Par chez nous, ils côtoient les chats et osent malgré tout faire leur nid alors je ne te raconte pas lorsqu'il y a une chute hors du nid Rolling Eyes
Les piaillements des petits, les cris des adultes et c'est toutes les espèces qui s'y mettent. Alors la Cassia qui aboie jusqu'à l'ouverture de la porte pour courir à leur secours et comme bien souvent ça se situe entre le voisin et nous, je suis désignée pour enjamber les clôtures ou traverser son terrain en me frayant un chemin dans des orties hautes de 1m70 et quand finalement je parviens à rattraper la "bestiole" avant qu'elle ne soit tuée, elle me pince pour que je la lâche et je suis victime d'un raid mené par les parents.
Mais quel bonheur de sauver un oisillon ou un petit rongeur des griffes de ces félins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, tu n'as pas tout vu ! Entre le terrain de Casimir le voisin et le nôtre, il n'y a aucun traitement chimique alors je te laisse deviner entre quoi et quoi il faut se frayer un chemin pour ne pas les écraser... sagesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdrptdr

et encore elle ne raconte pas tout, lorsqu'elle se retrouve coincé entre le grillage du jardin du voisin et le nôtre les pieds dans les branchages et les orties aux milieux... grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de faucher les orties ?
Tu sais que c'est un excellent engrais, on peut même faire de la soupe!!
Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raggoose a écrit:
Pas moyen de faucher les orties ?
Tu sais que c'est un excellent engrais, on peut même faire de la soupe!!
Laughing





Quand maman veut faire la "faucheuse", Lucrèce lui interdit au risque de perturber l'écosystème du jardin de ce fait cela devient la forêt vierge... bienheureu1

Je sais que l'on peut faire de la soupe et de l'engrais mais je n'ai jamais essayé et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
raggoose a écrit:
Pas moyen de faucher les orties ?
Tu sais que c'est un excellent engrais, on peut même faire de la soupe!!
Laughing





Quand maman veut faire la "faucheuse", Lucrèce lui interdit au risque de perturber l'écosystème du jardin de ce fait cela devient la forêt vierge... bienheureu1

Je sais que l'on peut faire de la soupe et de l'engrais mais je n'ai jamais essayé et toi ?


Evidemment ! il ne faut pas toucher à la végétation pendant les couvées et même après puisque ce sont de véritables remparts face aux prédateurs Twisted Evil combien d'oisillons ont eu la vie sauve grâce aux orties et aux ronces ? hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles histoires cheers
Et rigolotes, on imagine aisément Lucrèce bravant tous les dangers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Lucrèce...... j'imagine la scène.....

j'interdis a mes ouafs de les courser! ou d'aboyer après!!!......alors maintenant ils regardent......Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ri en imaginant la scene des orties 1 m 70 elles sont geantes ça ferait beaucoup de soupe!! c est qui cassis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
bravo Lucrèce...... j'imagine la scène.....

j'interdis a mes ouafs de les courser! ou d'aboyer après!!!......alors maintenant ils regardent......Very Happy


Dommage que tu n'habites pas par chez nous Lucrèce : comme tu défends bien les écosystèmes, tu aurais pu adhérer à notre association... et tu aurais même pu nous aider sur le stand que nous tenons ces jours-ci. (Nous ne serons que deux après-midi, c'est pas assez...)

Sinon, je suis comme toi, TO : quand je garde ma filleule à quatre pattes, j'interdis de courir après les oiseaux (elle est amusante : quand elle est avec moi dans la campagne, quand elle me voit porter les jumelles à mes yeux, elle me regarde et elle attend ). Avec Rusty j'avais imposé les mêmes règles pour les oiseaux : interdit ! Très rapidement, ça n'avait posé aucun problème. Je pense que le bonheur du chien, c'est de nous faire plaisir, par n'importe quel moyen, même une certaine contrainte. Ces toutous, ce sont des êtres merveilleux.
(Ces jours-ci, j'ai pitié des pauvres chiens qui accompagnent leur maître dans la foule sur les quais brestois : hier j'en ai vu un super gentil, Sam (un croisé Cavalier), qui est venu gratouiller les algues que nous avons sur le bord de notre stand et jouer avec un os de seiche : comme vous vous en doutez j'ai longuement discuté avec son propriétaire,... de Sam (et un peu d'environnement quand même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tit'york a écrit:
j ai ri en imaginant la scene des orties 1 m 70 elles sont geantes ça ferait beaucoup de soupe!! c est qui cassis?


C'est surtout que les orties sont plus grandes que la Lulu, alors vous imaginez ptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah........lucrèce dépassée, non pas les évenements mais les orties...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:

Dommage que tu n'habites pas par chez nous Lucrèce : comme tu défends bien les écosystèmes, tu aurais pu adhérer à notre association... et tu aurais même pu nous aider sur le stand que nous tenons ces jours-ci. (Nous ne serons que deux après-midi, c'est pas assez...)


Nous avons un jardin dit "Bio" aucuns traitements quels qu'ils soient, nous avons donc la chance d'avoir des oiseaux, des passereaux, des rapaces diurnes, nocturnes, des insectes, des crapauds, des abeilles, des guêpes, des papillons, des libellules, des hérissons, des musaraignes et j'en passe flower
D'ailleurs lorsque l'ONF est passé chez nous, il nous a demandé si nous ne voulions pas y faire un dispensaire LPO puisque tous les critères y sont réunis...

Nous essayons des les préserver le plus possible ainsi que nos arbres au grand dam des voisins!

Qui je cite dans un demi patois : "mi al heure place cha et cha j'rasero tout" et quand on leur pose la question du pourquoi, nous répondent que cela ferait plus "propre" hein

Voilà, donc nous sommes les "pestiférés" de la rue et j'en suis fière au moins je sers pour la bonne cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
ah ah ah........lucrèce dépassée, non pas les évenements mais les orties...............


On peut dire des 2 ! ptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raggoose a écrit:
La soupe non mais l'engrais oui.
C'est







La soupe aux orties excellent ça donne un peu de piquant .... Non mais délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
annick a écrit:

Dommage que tu n'habites pas par chez nous Lucrèce : comme tu défends bien les écosystèmes, tu aurais pu adhérer à notre association... et tu aurais même pu nous aider sur le stand que nous tenons ces jours-ci. (Nous ne serons que deux après-midi, c'est pas assez...)


Nous avons un jardin dit "Bio" aucuns traitements quels qu'ils soient, nous avons donc la chance d'avoir des oiseaux, des passereaux, des rapaces diurnes, nocturnes, des insectes, des crapauds, des abeilles, des guêpes, des papillons, des libellules, des hérissons, des musaraignes et j'en passe flower
D'ailleurs lorsque l'ONF est passé chez nous, il nous a demandé si nous ne voulions pas y faire un dispensaire LPO puisque tous les critères y sont réunis...

Nous essayons des les préserver le plus possible ainsi que nos arbres au grand dam des voisins!

Qui je cite dans un demi patois : "mi al heure place cha et cha j'rasero tout" et quand on leur pose la question du pourquoi, nous répondent que cela ferait plus "propre"

Voilà, donc nous sommes les "pestiférés" de la rue et j'en suis fière au moins je sers pour la bonne cause !


continuez à être ces bonnes pestiférées. pour la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui je cite dans un demi patois : "mi al heure place cha et cha j'rasero tout"

Je n'ai pas compris ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Qui je cite dans un demi patois : "mi al heure place cha et cha j'rasero tout"

Je n'ai pas compris ??? Shocked


Alors traduction : "moi à l'heure place, cela et cela je raserai tout"

Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Qui je cite dans un demi patois : "mi al heure place cha et cha j'rasero tout"

Je n'ai pas compris ??? Shocked

Il va falloir que l'on te fasse des leçons en ch'ti JOHN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Chont raichon le chbéton chez plus chnet idée


humstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
john a écrit:
Chont raichon le chbéton chez plus chnet


study


Ils ont raison ces Bretons c'est plus net

Mais pas clair comme ch'ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas les bretons... le Béton non
Ils ont raison, ces braves gens, le béton cela fait beaucoup plus net grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleak53 a écrit:
Volga a écrit:
john a écrit:
Chont raichon le chbéton chez plus chnet


study


Ils ont raison ces Bretons c'est plus net

Mais pas clair comme ch'ti


Bleak, les bretons c'est pas très net : je te conseille de passer sur le port de Brest, au petit matin, ces jours-ci : C'EST PAS NET... Shocked


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
bleak53 a écrit:
Volga a écrit:
john a écrit:
Chont raichon le chbéton chez plus chnet


study


Ils ont raison ces Bretons c'est plus net

Mais pas clair comme ch'ti


Bleak, les bretons c'est pas très net : je te conseille de passer sur le port de Brest, au petit matin, ces jours-ci : C'EST PAS NET... Shocked


...


Ah bon tu m"as vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce soir sur la trois......................

une belle soirée en perspective:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
On va voir Annik ?
A Brest flower


Tous les soirs de cette semaine, après ma journée de travail, je descends faire un tour sur le port : c'est à un quart d'heure de marche de chez moi cheers. Ce soir je me suis acheté un mini kouign amann pour mon dessert. . Il était délicieux, épais et pas trop gras : juste comme je les aime.

Dans quatre ans, on remet ça : nous avons le temps d'organiser votre venue sur Brest ! Tout le monde à l'abordage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Yes... j'adore, l'océan, les ports et les bateaux...
cheers


Si tu aimes les bateaux, tu devrais vraiment venir déambuler sur les quais durant cette fête. J'aime beaucoup l'ambiance qui y règne. De plus, cette année en étant sur le stand de Bretagne Vivante, ça a été un grand moment d'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
john a écrit:
Yes... j'adore, l'océan, les ports et les bateaux...
cheers


Si tu aimes les bateaux, tu devrais vraiment venir déambuler sur les quais durant cette fête. J'aime beaucoup l'ambiance qui y règne. De plus, cette année en étant sur le stand de Bretagne Vivante, ça a été un grand moment d'échange.


j(ai eu la chance de les voir avant toi ANNIK ils etaient la chez moi c'est vrai que c'est magnifique ,dommage qu'il pleuvait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
annick a écrit:
john a écrit:
Yes... j'adore, l'océan, les ports et les bateaux...
cheers


Si tu aimes les bateaux, tu devrais vraiment venir déambuler sur les quais durant cette fête. J'aime beaucoup l'ambiance qui y règne. De plus, cette année en étant sur le stand de Bretagne Vivante, ça a été un grand moment d'échange.


j(ai eu la chance de les voir avant toi ANNIK ils etaient la chez moi c'est vrai que c'est magnifique ,dommage qu'il pleuvait


Et oui Sandra, chez nous aussi la fête a été copieusement arrosée, ce soir le temps est beau (bien que pas très chaud). Malheureusement, demain c'est fini. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura des photos, Annik ou Sandra ... clinoeil

PS: C'est quoi le chouchen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
On aura des photos, Annik ou Sandra ...

PS: C'est quoi le chouchen ?


Le chouchen c'est une boisson à base de miel ... à boire avec modération .... c'était une boisson très populaire au temps médiéval et si tu es en forêt de Brocéliande ( la légende du roi Arthur et Merlin) en ce moment du côté il y a des fêtes médiévales et on y bois du chouchen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...