TO 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 vi tu as oublié la pomme aussi.....tu peux le faire meme chez toi, c'est sans probleme, et ce n'est pas alcoolisé...enfin, si tu ne veux pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 TO a écrit:vi tu as oublié la pomme aussi.....tu peux le faire meme chez toi, c'est sans probleme, et ce n'est pas alcoolisé...enfin, si tu ne veux pas!Pour ceux ou celles qui sont interesse comme TO à le fabriquer ....http://www.1001cocktails.com/cocktails/5272/recette-cocktail-chouchen-chouchenn.htmlet oui effectivement il y a des pommes dans le recette ... une meilleur version de cidre comme qui dirait si vous aimez une boisson un peu plus mielleuxA la votre ....Il y a aussi ce que l'on appelle la route du cidre .... les vieilles embarcations descendent la Rance jusqu'à Dinan (22) pour amener les pommes et il repartent avec le cidre .... si vous passez par Dinan en début septembre, une fête à ne pas manquer car comme "Le Tonnerre de Brest" animations sur les quais .... fest noz assurée ... à voir au moins une fois....http://www.dinan.maville.com/actu/actudet_-La-31-SUP-e-SUP-Route-du-cidre-remonte-la-Rance_loc-1065386_actu.HtmEt voilà bonne lecture et un peu de vacances pour ceux et celles qui ne partent pas comme moi .... Tiens ce serait une bonne rubrique ..... des photos des vidéos et des liens pour nous faire visiter votre région !!!!! non ???? bonne idée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 au gout, pour en avoir déjà gouté, ca ressemble a de l'hydromel......la boisson des dieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 TO a écrit:au gout, pour en avoir déjà gouté, ca ressemble a de l'hydromel......la boisson des dieux.Oui c'est ça .... hydromel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Elle semble bien sympathique aussi ta fête Bleak. Je n'en avais jamais entendu parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 bleak53 a écrit:john a écrit:On aura des photos, Annik ou Sandra ... PS: C'est quoi le chouchen ?Le chouchen c'est une boisson à base de miel ... à boire avec modération .... c'était une boisson très populaire au temps médiéval et si tu es en forêt de Brocéliande ( la légende du roi Arthur et Merlin) en ce moment du côté il y a des fêtes médiévales et on y bois du chouchen Le chouchen est l'hydromel breton mais attention, c'est la seule boisson qui fait tomber les femmes en arrière et pas en avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 ah !!!! c'est pour cela la descente de lit eclipse ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 TO a écrit:ah !!!! c'est pour cela la descente de lit eclipse ??????????? Qui sait ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 eclipse a écrit:TO a écrit:ah !!!! c'est pour cela la descente de lit eclipse ??????????? Qui sait ! ! !C'est pourquoi qu'en Bretagne il y a beaucoup de lit de coin .... au moins on ne tombe que d'un côté ..... pas fou ces Bretons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bleak, tu te prépares pour nous rejoindre dans 4 ans. On mangera des crêpes et on boira du chouchen :http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Tonnerres-de-Brest.-Ce-n-est-pas-que-des-bateaux-c-est-aussi-de-la-musique_40779-2097554------29019-aud_actu.Htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 annick a écrit:Bleak, tu te prépares pour nous rejoindre dans 4 ans. On mangera des crêpes et on boira du chouchen :http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Tonnerres-de-Brest.-Ce-n-est-pas-que-des-bateaux-c-est-aussi-de-la-musique_40779-2097554------29019-aud_actu.HtmAh oui et tu devras venir à la route du cidre sur la rance .... Et c'est aussi vrai qu'en Bretagne il n'y a pas de manifestation sans avoir de musique qui se fini généralement par une fest noz spontanée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 bleak53 a écrit:annick a écrit:Bleak, tu te prépares pour nous rejoindre dans 4 ans. On mangera des crêpes et on boira du chouchen :http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Tonnerres-de-Brest.-Ce-n-est-pas-que-des-bateaux-c-est-aussi-de-la-musique_40779-2097554------29019-aud_actu.HtmAh oui et tu devras venir à la route du cidre sur la rance .... Et c'est aussi vrai qu'en Bretagne il n'y a pas de manifestation sans avoir de musique qui se fini généralement par une fest noz spontanée .... Et pourquoi pas ? Je serai en retraite à ce moment là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 annick a écrit:bleak53 a écrit:annick a écrit:Bleak, tu te prépares pour nous rejoindre dans 4 ans. On mangera des crêpes et on boira du chouchen :http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Tonnerres-de-Brest.-Ce-n-est-pas-que-des-bateaux-c-est-aussi-de-la-musique_40779-2097554------29019-aud_actu.HtmAh oui et tu devras venir à la route du cidre sur la rance .... Et c'est aussi vrai qu'en Bretagne il n'y a pas de manifestation sans avoir de musique qui se fini généralement par une fest noz spontanée .... Et pourquoi pas ? Je serai en retraite à ce moment là WHOOPIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 bleak53 a écrit:annick a écrit:bleak53 a écrit:annick a écrit:Bleak, tu te prépares pour nous rejoindre dans 4 ans. On mangera des crêpes et on boira du chouchen :http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Tonnerres-de-Brest.-Ce-n-est-pas-que-des-bateaux-c-est-aussi-de-la-musique_40779-2097554------29019-aud_actu.HtmAh oui et tu devras venir à la route du cidre sur la rance .... Et c'est aussi vrai qu'en Bretagne il n'y a pas de manifestation sans avoir de musique qui se fini généralement par une fest noz spontanée .... Et pourquoi pas ? Je serai en retraite à ce moment là WHOOPIEEt j'aurai pu reprendre un ouaf-ouaf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Les bateaux ont quitté Brest hier matin, en direction de Douarnenez. Quelques dernières petites images pour faire rêver les amoureux de la mer :http://www.ouest-france.fr/dossiers/actualite_-Mille-sabords-c-est-la-grande-traversee-Brest-Douarnenez-_2093138-2097689_dossiers.Htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 que c'est magique...............ah, mon reve le BELEM..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Il n'y a pas que les amoureux de la mer qui peuvent rêver, c'est tellement beau. J'aimerai bien pouvoir un jour assister à une de ces représentations. On peut même faire des croisières soit disant avec certains. Ce doit être magique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 je crois oui, un véritable voyage de rêves....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 eclipse a écrit: Il n'y a pas que les amoureux de la mer qui peuvent rêver, c'est tellement beau. J'aimerai bien pouvoir un jour assister à une de ces représentations. On peut même faire des croisières soit disant avec certains. Ce doit être magique.Oui on peut faire de croisière sur certains .... il y avait aussi l'étoile du Roy qui était à Brest et je sais qu'avec celui là on peut partir pourde semaines en fait .... C'est un bateau en bois qui est la réplique d'un frégate du XVII qui a été fabriqué par les Anglais et racheté par un armateur Français de St Malo ... on peut le visiter toute l'année mais sur RV et on peut le louer pour de croisière voir des tours en mer. Je sais qu'à Brest durant "les Tonnerres" on pouvait aller sur certains bateau faire une virée de plusieurs heures voir journée ... chouette non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Bon, je ne veux pas casser l'ambiance, mais tout n'est pas toujours idyllique sur l'eau. Dans la rade de Brest, tout va bien mais, sinon, vous avez déjà eu le mal de mer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 annick a écrit:Bon, je ne veux pas casser l'ambiance, mais tout n'est pas toujours idyllique sur l'eau. Dans la rade de Brest, tout va bien mais, sinon, vous avez déjà eu le mal de mer ?? Oui moi toujours quand je suis sur l'eau, je ne supporte pas la houle aucune houle quel-qu’elle soit. Comme le dit si bien ANNICK .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 je ne l'ai eu qu'une fois, et a l'arret au port.................. après j'ai essuyé quelques fort temps, mais sans problèmes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Impossible de rester sur un bateau sur la mer ou l'océan.. Malade comme un , hélas.. moi qui adore l'eau...Je reste sur le bord ou dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 john a écrit:Impossible de rester sur un bateau sur la mer ou l'océan.. Malade comme un , hélas.. moi qui adore l'eau...Je reste sur le bord ou dans l'eau J'ai connu un Capitaine de navire de la marine marchande qui m' expliqué que lorsqu'il avait 13 ou 14 ans il s'est engagé sur un navire. Le capitaine su rafiot lui dit d'explorer le navire. Il commença par le pont et à un moment, il soulève un genre de hublot mais à plat sur le pont ... Du haut de la timonerie, il entend le capitaine du navire qui lui interjette ..." Ohé moussaillon, si tu vomit dans ce seau tu le nettoie car ce seau c'est le mien" C'est là qu'il réalisa que même les vieux loups de mer peut être malade lors d'un trajet. De plus il me dit quand on prend la mer ... pendant 3 ou 4 jours nous nous sentons pas très bien mais après on s'habitue. "Mais attention" ajouta il, " quand on change de mer (tel le passage du canal du panama) on est de nouveau malade pour 3 ou 4 jours" Voilà les filles même des dur à cuire de capitaine peuvent être malade aussi alors pourquoi pas vous .... et c'est vrai que par expérience, je deviens de moins en moins malade en montant à bord d'un navire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Je n'ai pas grande expérience de la mer, bien qu'elle m'attire. J'ai fait des petites traversées de quelques heures et une de quelques jours. Mon mari, petit fils et neveu de marins a passé la plupart de ses vacances scolaires sur un chalut. Il apprécie la mer dans tous ses états, mais pas certains poissons. Lorsque nous avons fait notre traversée, il y avait une bonne mer avec des creux de six mètres et je n'ai eu aucun problème, mais je crois que la mer, même calme est houleuse. Il y aura toujours le tangage et le roulis du bateau et c'est suffisant pour rendre malade un jour ou l'autre, nul n'est à l'abri.Il semblerait qu'il y ait des solutions, des patches ou autres. Moi, pour l'instant, le problème ne se pose plus. Plus de sous.J'ai un autre ami qui fait pas mal de bateau et qui me dit qu'ils prennent des quantités de bananes. Question de goût ou de saveur !Je ne sais si c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites