Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PERLOU

HELLA la nouvelle protégée de PERLOU

Messages recommandés

eclipse a écrit:
La plupart des gens ne connaissent presque pas les animaux, n'ont pas le temps ni l'envie d'aller se promener dans la nature et dans quelques années, leurs enfants ne sauront même plus ce qu'est une poule ou un canard.

Quand je pense qu'ils confondent chez moi la chèvre et la brebis ! ! ! Pire, il y en a même qui m'ont demandé si c'étaient des vaches ! ! !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing tant qu'ils s'y interessent, c'est déjà un bien.....Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclipse, tu me fais rire...

Je suis en parfait accord avec vos commentaires, ils ne savent pas la joie, la paix et le bonheur dont ils se privent...

Il faut que je vous dise que ma Maman a été hospitalisée jeudi et a été opérée vendredi, ablation de l'utérus, ovaires, tumeur de 660g et rectum.
Hier j'ai su que c'était un cancer et qu'un anus artificiel lui a été posé.
Une analyse plus poussée a lieu en ce moment dont nous aurons les résultat sous 10 jours...
Maman est toujours en soin intensifs, dès qu'Elle sera mise en chambre normale, je pourrais aller la voir.
Pour le moment juste un entretien téléphonique par jour pour ne pas la fatiguée car le choc tant physique et moral, hier quand le chirurgien lui a appris cette mauvaise nouvelle...
Ma spiritualité me permet de faire plus facilement face et de garder mon calme, ne pas m’effondrer comme c'est la cas de ma soeur, mes neveux et nièces, sans parler de ma fille que Maman a en partie élevée quand j'étais en Afrique pour le travail...
Maman est une battante, ce matin elle m'a indiqué que le choc a été très difficile hier quand elle a su, mais que ce matin, cela allait mieux... (paroles réconfortantes pour ses proches de cette petite Maman si courageuse qui ne démentent pas sa fragilité devant cette cruelle nouvelle)...

LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein d'ondes positives pour ta Maman et ses proches.....

J'ai eu le meme problème a 44 ans....la première semaine longue et pleine de douleurs, mais par la suite, cela a eté de mieux en mieux....

fais lui de gros bisous de notre part.

tendrement To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un bon rétablissement à ta maman Perlou. Soutiens la beaucoup car, psychologiquement, vivre avec une stomie est une lourde épreuve. J'en parle en connaissance de cause car j'ai également vécu ce problème avec ma maman. Il va te falloir bien l'entourer et lui faire reprendre goût à la vie. C'est notre rôle de leur redonner confiance. Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta maman est une personne très forte et elle est bien décidée à se battre,
alors, aidez la de tout votre coeur.
Les médecins ont fait ce qu'il y avait de mieux à faire. Courage.
Je t'envoie plein d'ondes positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos chaleureux commentaires et toutes vos ondes positives qui me vont droit au coeur...

J'ai téléphoné ce matin à 7h l'infirmier qui a veillé cette nuit, il me dit qu'elle a vomi mais ne peut en dire davantage, j'ai appelé le chirurgien sans succès puis à nouveau l'équipe de jour à 8h30, là j'ai appris qu'il lui avait retiré sa péridurale, elle va pouvoir prendre une douche, j'ai également laissé un message sur le portable de Maman pour savoir comment elle se sentait mais je n'ai pas encore de réponse et n'ose la rappeler pour ne pas la déranger...

J'essaierai de joindre son chirurgien vers la fin de matinée mais il opère beaucoup et ce n'ai pas évident de le joindre...

Merci pour votre soutien...

LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes la.

plein d'ondes positives pour ta maman.....+ un gros bisou....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci TO, c'est si réconfortant de vous lire chaque jour...

Ce matin, à 7h j'ai appelé les infirmières de nuit qui m'ont annoncé que Maman avait passé une bonne nuit, ce qui m'a bien réconfortée...

Puis Maman m'a téléphoné vers 7h20 pour me confirmer que franchement Elle avait bien dormi...
Sa voix était plus claire, ma pauvre petite Maman...
C'est la première fois qu'elle trouve enfin le repos depuis son hospitalisation...

Le chirurgien m'a téléphoné en fin d'après midi suite à ma demande du matin...
Hier Maman a fait un malaise vagal.
Il lui ont mis un tuyau pour évacuer la bile ce qui d'après eux est tout à fait normal étant donné tout ce qu'Elle vient de subir, son corps réagit...

J'ai appris aussi qu'Elle avait arraché ses perfusions que bien sûr ils lui ont remis... Elle n'a pas de bonnes veines, c'est dommage...

Elle a été mise sous tranxène pour la tranquilliser...

Voilà vous êtes au courant des dernières nouvelles...

LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ces nouvelles....effectivement le malaise vagal est courant, et les mauvaises veines......je connais!

mais tu verras, en dehors de la fatigue qu'elle va éprouver cette semaine, cela ira de mieux en mieux.....bisous de ma part ainsi que de nous toutes.

je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos commentaires qui me font chaud au coeur...

Maman va effectivement un peu mieux, toujours très fatiguée, Elle se lève un peu avec les infirmières...

Ce matin, Maman s'est plainte de son dos qu'elle a souffrant depuis bien longtemps, les infirmières vont voir s'il est possible de changer de matelas voir en acheter un nous-même pour qu'elle soit plus confortable...

Elle est toujours en soins intensifs, dès qu'Elle sera en chambre normale, je pourrais aller la voir enfin...

LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre attention... LOVE

Hier soir j'ai téléphoné à Maman pour savoir ce qu'il était advenu pour son matelas, celui-ci a été changé par un neuf de la clinique car pas possible d'en apporter un de l’extérieur... à cause de l'hygiène...

Sa voix était moins claire ce matin au point que j'arrivais à peine à la comprendre, j'ai compris qu'Elle avait mieux dormi quand même mais que ce n'était pas çà...

Elle doit me téléphoner ce soir pour me dire si je pourrais la voir demain si le chirurgien décide de la mettre en chambre normale...

J'ai tellement hâte de la voir, Elle est dans mes prières chaque jour...
Je ne vous cache pas que je m'effondre en larmes dès que le téléphone est raccroché car je ne veux pas qu'Elle m'entende pleurer pour ne pas l'accabler davantage, ce sont des moments difficiles mais tellement pire pour ma pauvre petite Maman courageuse...

Heureusement mes petits amours sont d'un tel réconfort que je puise en eux tout l'amour et la tendresse qu'ils m'apportent chacun avec tant de générosité...

LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perlou, pour l'avoir vécu, je comprends très bien ce que tu ressens. Je te souhaite bon courage et t'envoie plein d'ondes positives, pour toi et ta maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage PERLOU, je t'ai dit qu'elle serait très fatiguée dans la semaine....donnes lui le temps d'éliminer l'anesthésie, de reprendre pieds dans ce monde.....donnes toi le temps aussi, après elle aura bien besoin de toi....

fais lui de tendres bisous.......tu peux en prendre au passage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos commentaires qui me font tant de bien...

Au téléphone ce matin, Maman me dit qu'Elle se sent mal, je pense que c'est tous ces médicaments, Elle ne boit même pas encore par Elle-même...

Elle va être changée de chambre aujourd'hui, Elle doit me le confirmer cet après midi...

De toute façon, je vais la voir demain entre 12 et 13h pour ne pas trop la fatiguée et laisser des plages horaires pour ma soeur et mes neveux et nièce...

J'ai bien hâte d'être à demain...

LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à voir ma Maman hier de 11 à 13h...
Comme vous me l'aviez annoné, après une semaine plus que pénible, je l'ai trouvée mieux, très fatiguée, bien sur, mais ils lui ont donné un bouillon le midi, qu'Elle a pris assise puis je l'ai aidé à se rallonger car Elle s'épuise très vite, et un autre le soir...
Ils vont lui retirer ses perfusions (qui lui ont fait d'énormes bleus sur ses bras) qui se trouvent maintenant dans la jugulaire (cou)...
Les résultats de l'analyse de ce qui a été retiré lors de l'opération (qui a durée 4h30) ont confirmés les dires du chirurgien, cancer...
Lundi un briefing sera organisé dans sa chambre pour mettre en place les partenaires, diététicienne, psy et infirmière pour l'apprentissage de l'hygiène de son anus artificiel...
Une chimiothérapie pour 6 mois est envisagée et si tout va bien, son transit intestinal normal sera remis en place...
Nous avons pu rire et sourire, ce qui m'a fait un bien fou car voir rire ma Maman des anecdotes sur son cas montrent qu'Elle a repris le dessus...
Nous avons parler de tout et de rien après qu'elle m'ait réexpliqué tout depuis le début dans le détail, je l'ai écouté sans l'interrompre, je pense que cela lui a fait du bien de mettre des mots sur toute cette difficile situation... comme cela me fait du bien de vous la faire partager... MERCI...
Elle m'a montré son pansement cachant sa cicatrice qui va de l'estomac jusqu'au dessus du pubis...
Son anus artificiel est placé à gauche au milieu de son ventre...
Ce matin elle m'a dit avoir bien dormi...
Je dois la revoir Mardi prochain à 12h...
Mille mercis à chacun de Vous pour tous vos messages de soutien...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
dur......mais tu feras au mieux pour tes petiots de cela je suis sure.

Merci pour cette belle histoire et les photos de ta tribu....quelle paix....donc a ma mort, je me réincarne si je peux en chat ou chien et je viens chez PERLOU....Cool


annick a écrit:
TO a écrit:
dur......mais tu feras au mieux pour tes petiots de cela je suis sure.

Merci pour cette belle histoire et les photos de ta tribu....quelle paix....donc a ma mort, je me réincarne si je peux en chat ou chien et je viens chez PERLOU....Cool


Coucou TO. Nous nous retrouvons donc un jour chez Perlou car, vois-tu, j'ai déjà émis le même voeux que toi mais, personnellement, je souhaiterais me réincarner en chien. Donc, à plus tard (beaucoup plus tard...) chez Perlou.


PERLOU a écrit:
To et Annick, chat ou chien je vous accueillerai de tout mon coeur...
Mais, d'après mes croyances, nous passons du minéral au végétal puis animal et être humain à divers niveaux de conscience sans régresser, l'évolution s'arrête là sur notre belle planète Terre-Mère Gaïa...
Ce qui n'est pas le cas pour notre âme...
LOVE


PERLOU a écrit:
Eclipse, je ne comprends pas, c'est quoi "La belle Patchamama" ?...


Tôt au tard nous aurons tous évolués, nous sommes tous sur le même chemin mais à différents niveaux de conscience, ce qui ne nous autorise pas à prendre de haut les plus faibles mais au contraire, leur montrer le chemin et beaucoup de compassion...

On ne peut pas demander à quelqu'un qui vit dans une cave avec soupirail et celui qui est tout en haut de la tour Montparnasse d'avoir la même vue sur les rues de Paris...

LOVE


Je pense aussi que l'évolution se fait ainsi mais j'ai beaucoup de mal à avoir de la compassion pour des êtres vils ou meurtriers... ça, je ne peux pas même avec la meilleure volonté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce, chacun fait du mieux qu'il peut, là où il en est dans son évolution... D'où pas de jugement, il ne nous appartient pas...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perlou, je suis de tout coeur avec ta Maman et ta famille même si je n'ai pas réagi avant. Ce n'est pas de l'indifférence, c'est juste qu'en te lisant, j'ai ressenti l'angoisse, celle que j'éprouve toujours devant la maladie et je ne trouvais pas les bons mots.

Que ta Maman retrouve la force, l'énergie et la santé ! des milliards d'ondes positives et de l'amour coeur
Perlou, sois courageuse et forte, elle en a besoin coeur

Peux-tu nous donner son prénom ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages... LOVE

Lucrece, pas de souci, merci d'avoir pris ton courage à deux mains pour affronter ton angoisse et la surmonter... LOVE

Le prénom de ma Maman est ODETTE mais elle se fait appeler ANNE...

Je vais la voir ce midi, je vous donnerai des nouvelles demain... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc vu ma Maman hier de 12 à 14H...
Elle va beaucoup mieux, changée de chambre, a fait sa valise toute seule, je l'ai juste aidé à marcher jusqu'à sa nouvelle chambre et à remettre ses affaires en place...
Elle est libre, sa perfusion a été enlevée et peut ainsi vaquer à ses occupation aisément...

Ce matin, elle m'annonce sa sortie pour vendredi, quelle joie de la voir vite retrouver son chez Elle et le confort de son lit...

Merci à chacun de vous pour votre soutien affectueux de chaque jour...

LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
J'ai donc vu ma Maman hier de 12 à 14H...
Elle va beaucoup mieux, changée de chambre, a fait sa valise toute seule, je l'ai juste aidé à marcher jusqu'à sa nouvelle chambre et à remettre ses affaires en place...
Elle est libre, sa perfusion a été enlevée et peut ainsi vaquer à ses occupation aisément...

Ce matin, elle m'annonce sa sortie pour vendredi, quelle joie de la voir vite retrouver son chez Elle et le confort de son lit...

Merci à chacun de vous pour votre soutien affectueux de chaque jour...

LOVE


cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour ta maman, Perlou. Fais lui une grosse bise de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille mercis pour tous vos chaleureux messages...
Maman et moi sommes soulagées qu'Elle puisse sortir demain...
Elle a hâte de se retrouver chez Elle...
Cependant, d'autres épreuves l'attendent avec la chimiothérapie qu'Elle devra subir...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chimiothérapie peut très bien être supportée au début, mais après une certaine période se faire ressentir de manière plus agressive.

C'est normal, il faudra pouvoir être a ses côtés en essayant de parler librement du cancer et nom en prononçant le mot "la maladie".

Pour pouvoir combattre il faut mettre les mots véritables à leur place et après, la force de chacun fait le reste.

L'entourage souffre énormément, mais pensez que vous souffrez émotionnellement et non physiquement.

Courage, nous pensons à vous et avec le temps ... tout ira mieux et vous en ressortirez tous plus fort au travaers de cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eclipse pour ton propos généreux...
Nous ferons de notre mieux...
Un psy de la clinique où Maman a été opérée lui a donné les coordonnées d'une femme ayant été opérée du même cancer qu'Elle, ce premier entretien lui a fait beaucoup de bien, c'est un contact précieux...
Maman est bien rentré&e chez Elle hier midi et Elle a passé une première nuit plus confortable mais n'a pas trouvé le sommeil...
Ce matin, sa voix était claire, je dois la voir demain matin, beaucoup veulent la voir aussi il faut faire attention a ne pas la fatiguée...

Maman est une belle personne et beaucoup l'affectionnent...

LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un doux bisou a ta maman, plein de courage et d'ondes positives.

en effet, il faut qu'elle se batte contre son cancer et non contre des moilins a vent, d'ou la nécessité de dire le mot.....elle sera très fatiguée, certainement, mais il te faudra l'aider a surmonter ce passage. Tu fais bien de faire attention aux visites, plus elle a de calme et mieux cela vaut.

courage ma belle, je t'embrasse fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille mercis à Vous pour vos propos affectueux...
Je téléphone à Maman tous les matins, sa voix est claire mais Elle est toujours très fatiguée ce qui va durer encore un bon moment...
Ma fille étant monter de Montpellier pour 3 jours, je lui laisse la voir à son aise et je m'abstiens pour ne pas aggraver sa fatigue...
Mercredi, Maman doit subir une nouvelle prise de sang à domicile puis Jeudi après midi, Elle verra son chirurgien qui l'adressera à un oncologue...
Suivant son état, j'irai la voir dès qu'Elle le voudra...
Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bouquet de tendresse a ta maman, et une tonne de courage a toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Que cette fée vous accorde ce que vous désirez et de plus pour ta maman que cette fée lui redonne la santé à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux, j'ai les larmes aux yeux en vous lisant...
Merci aussi pour cette si jolie fée, puisse-elle les réaliser...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleak53 a écrit:


Que cette fée vous accorde ce que vous désirez et de plus pour ta maman que cette fée lui redonne la santé à 100%


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Volga et Eclipse pour vos souhaits, belles paroles et images... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir ma Maman hier, Elle a donc un cancer de type 3 C

Elle a vu son oncologue hier après midi alors que le rendez vous n'était prévu que jeudi prochain...
Mardi, elle va se faire poser une "Chambre" pour la Chimiothérapie sous anesthésie générale et en ambulatoire...
Sa première chimiothérapie, étant donné la gravité de son cancer, sera faite Vendredi et chaque semaine au lieu de chaque mois...
Je vous tiendrai au courant de la suite...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une page reprenant mes messages concernant le cancer de ma Man vient d'être créée pour que je puisse vous donner de ces nouvelles en laissant cette page "Hella la nouvelle protégée de Perlou" disponible pour mes petits amours de compagnons...

Voici donc les dernières photos de mes petits anges, vous verrez que sur les dernières photos, Hella a bien changée et elle a eu 5 mois le 12 octobre dernier...
Elle a sa petite oreille droite qui ne tient plus bien droite à cause du calcium concentré pour sa nouvelle dentition...

Hella sera stérilisée le 29 octobre prochain et rendez vous est pris pour son premier toilettage complet avec Ugo le mardi 13 novembre, puisqu'il faut attendre ses 6 mois qu'Elle aura eu la veille..

Gaby, Granie et Ugo doivent faire le renouvellement de leurs vaccins vers le 15.11.12...

Voici donc les photos de mes amours :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...