PERLOU 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Le soldat et l'écureuil... De soldat en het eekhoorntjeVoici une jolie histoire que m'envoie mon grand frère spirituel Jacques Dorval - Auteur de La Grand Révélation http://www.la-grande-revelation.com/Chère Chris, j'ai pensé à toi............Bises de JacquesUn soldat a trouvé pendant son service militaire en Bielorussie un petit écureuil presque mourant. Il l'a nourri et soigné comme un bébé toutes les 4 heures pendant plusieurs semaines. Il a quitté l'Armée peu de temps après et exerce la profession de taxi.L'écureuil est toujours avec lui pendant son job et l'accompagne partout.LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Comme tu dis ... LOVE......Merveilleux, pauvre petit rescapé qui fait le bonheur du jeune homme. Je ne pensais pas que les écureuils puissent se familiariser de la sorte. Il l'a très certainement trouvé très petit. Il a l'air bien heureux dans ses patounettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Fabuleuse histoire, PERLOU et superbe photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elena01 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Merveilleuse histoire, Perlou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Quelle belle histoire. Merci Perlou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 OUI, il était tout petit et mourant, regardez cette image et la grandeur de sa petite queue, comparez avec les autres où il a sa taille adulte... Merci pour vos commentaires, si tous les êtres humains avaient cette générosité, notre belle planète Terre-Mère serait le paradis qu'elle était...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Voici les dernières photos de ma petite compagnie...La deuxième floraison de mon magnolia cet été... Quel délicieux parfum...Le matin...Vers 10h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Mon dieu qu'ils sont malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Je me réincarnerai en animal chez Perlou : la vie y semble bien douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Très belle histoire de l'écureuil et du garçon, c'est fusionnel Calme, sérénité, paix, c'est ce qui me vient à l'esprit quand je regarde tes photos Perlou Comment fais tu pour avoir un si beau magnolia, le mien n'arrive pas à fleurir ? (sa fleur ressemble beaucoup à celle d'un gardenia) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Volga a écrit:Très belle histoire de l'écureuil et du garçon, c'est fusionnel Calme, sérénité, paix, c'est ce qui me vient à l'esprit quand je regarde tes photos Perlou Comment fais tu pour avoir un si beau magnolia, le mien n'arrive pas à fleurir ? (sa fleur ressemble beaucoup à celle d'un gardenia)Question de latitude je pense VOLGA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci pour vos commentaires...Pour le magnolia et ses jolies fleurs parfumées, je pense que c'est dû au soleil de la Côte d'Azur comme le dit Bleak mais aussi beaucoup de soins contre maladies et insectes, d'engrais, d'arrosage et... d'amour, chaque jour, je caresse mes plantes et leurs parle comme à mes petits amours d'animaux...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 bleak53 a écrit:Volga a écrit:Comment fais tu pour avoir un si beau magnolia, le mien n'arrive pas à fleurir ? (sa fleur ressemble beaucoup à celle d'un gardenia)Question de latitude je pense VOLGA Pas du tout Bleak Les magnolias sont originaires d'Extrême-Orient (Japon, Chine), d'Asie centrale (Himalaya), d'Amérique du Nord (Sud des États-Unis), et d'Amérique centrale. Ils ont été largement acclimatés en Europe.Ces arbres se plaisent plutôt dans des sols frais, humifères, au pH neutre. Certaines espèces supportent des pH supérieurs à 7, mais redoutent le calcaire actif.Dans ma région il y a pleins de magnolias de formes et de différentes variétés J'ai eu ma réponse en lisant Pelou, si mon magnolia n'arrive pas à prendre de l'essor c'est sans doute du fait que je ne lui donne pas assez d'engrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Je viens vous donner des nouvelles d'UGO qui a donc vu un nouveau vétérinaire, le Docteur Raybaud de Cagnes sur Mer, hier mardi 18, suite à aucune amélioration après 3 semaines de traitement du Docteur Lourec de Cagnes également.Prescription : cesser tout les médicaments...Il lui a vidé ses glandes annales, c'est tout, coût 38 euros...Pour la stérilisation d'HELLA, 398 euros, il n'ouvre pas le ventre mais fait deux incisions sur les côtés...Donc visite peu concluante, si dans une semaine, Ugo est toujours dans le même état, je ferai venir le Docteur Benzimra qui se déplace à domicile mais pour Hella, je ne sais toujours pas où je la ferai stérilisée...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Décidément, tu n'as pas de chance avec les vétérinaires,j'espère que tout ira pour le mieux pour tes petits et que tu trouveras une solution à tous tes problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Merci pour les nouvelles Perlou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Pouvoir trouver un vétérinaire en qui nous avons pleine confiance est un privilège extraordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 PERLOU a écrit:Je viens vous donner des nouvelles d'UGO qui a donc vu un nouveau vétérinaire, le Docteur Raybaud de Cagnes sur Mer, hier mardi 18, suite à aucune amélioration après 3 semaines de traitement du Docteur Lourec de Cagnes également.Prescription : cesser tout les médicaments...Il lui a vidé ses glandes annales, c'est tout, coût 38 euros...Pour la stérilisation d'HELLA, 398 euros, il n'ouvre pas le ventre mais fait deux incisions sur les côtés...Donc visite peu concluante, si dans une semaine, Ugo est toujours dans le même état, je ferai venir le Docteur Benzimra qui se déplace à domicile mais pour Hella, je ne sais toujours pas où je la ferai stérilisée...LOVE Perlou, j'ai raté les ennuis de santé de ton Ugo. Je viens de remonter quelques pages et je n'ai rien vu mais j'aimerai quand même répondre sur la réaction de ce véto qui a peut-être raison de te faire cesser les médicaments. L'organisme peut être réfractaire à un traitement et s'acharner à lui faire assimiler quelque chose qu'il rejette ne fait que compliquer le processus de guérison. Si le traitement a été suivi, il se peut qu'à présent ce soient les cellules qui se défendent et de ce fait, retardent la guérison. Que ce soient une attaque virale, bactérienne ou d'antibiotiques, le corps se défend en créant des anti-corps. Peut-être faut-il lui permettre de se régénérer seul maintenant ? Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, si ce n'est pas le cas, Volga pourra "ajuster" mes propos ou remonter les commentaires qui expliquent le problème d'Ugo.Je rejoins les autres en ce qui concerne tes photos : tes protégés sont heureux et sereins. pour ce partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Voila le début de l'histoire d'Ugo, page 10... Merci de votre intérêt pour sa cause... LOVEPERLOU a écrit:Voilà que mon petit Ugo après son détartrage dentaire me fait une inflammation annale, Il a donc été vu par une nouvelle vétérinaire Lourec Véronique à Cagnes sur Mer, qui lui a prescrit du Buccoval encore pendant 8 jours 3 comprimés par jour ainsi qu'un massage avec de la crème Cortanmycétine 2 fois par jour ; je dois la revoir mercredi 5 septembre...Malheureusement aucun effet à ce jour...C'était la première fois que je la rencontrais, première impression pas très bonne, odeur prenant à la gorge d'urine de chat dès la rentrée dans le salon d'attente... J'avais téléphoné la veille, un homme vétérinaire m'avait donné rendez vous le lendemain mercredi à 9h30 mais à mon arrivée on m'annonce que je ne suis pas inscrite et qu'une autre personne est attendue à 9h30 mais on me fait patienter...Arrivent deux autres personnes qui avaient également rendez vous à 9h30...Je passe en premier à 10h étant arrivée la première, accueil très froid, après avoir observé le carnet de vaccination d'Ugo elle voit qu'il a eu un détartrage le vendredi précédent...- "Pourquoi venez vous ici, comment avez vous entendu parler de moi ?"- "Je lui dis que je l'avais trouvée sur internet ayant perdu la vétérinaire qui nous suivait depuis des années puisque celle-ci avait vendu son cabinet et que j'étais un peu perdu pour retrouver un vétérinaire de confiance..."- "Pourquoi n'êtes vous pas retournée chez le véto du détartrage ?"- "Parce que j'ai jugé qu'il y avait un manque d’hygiène"Suite à ce chaleureux échange, elle examine Ugo (je pensais que c'était un problème de glandes annales) et décrète une inflammation annale d'où le traitement ci-dessus... Je paie 75 euros...Je m'informe sur la stérilisation d'Hella pour ces 5 mois 1/2, elle me répond qu'elle ne stérilise pas avant 7 mois, je lui confie qu'Ugo est entier et que je ne voudrais surtout pas qu'Hella soit prise car elle est plus petite que lui mais rien n'y fait ; très sèchement elle me répond que c'est comme cela chez Elle...Je vous avoue que je ne sais plus à quel Saint me vouer, c'est le troisième véto que je visite depuis la vente du cabinet et je ne suis toujours pas en confiance...Je me rendrai mercredi à mon rendez-vous chez elle mais franchement je n'ai aucune confiance en elle...Est-ce moi qui est un problème ?...Suis-je trop difficile ?...Que feriez vous à ma place ?...Merci de me donner votre point de vue...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Ok Perlou, j'avais lu ce commentaire, merci.Pourquoi Bucoval ? et pourquoi pas Doxyval ou Marbocyl beaucoup plus efficace pour les abcès et infections de ce genre, mais bon, suis pas véto...Par contre, la stérilisation de ta petite sera une ovariectomie et elle est très chère pour une chienne de ce poids. Par chez nous, ce tarif représente une ovario-hystérectomie d'une chienne de + de 25 kg !C'est du vol manifeste même si c'est la Côte d'azur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 J'ai eu les coordonnées d'un très bon véto, soit disant, Docteur Chabrière à la Colle sur Loup, prix d'une stérilisation York de 2 KG : 320 euros...Qui dit mieux ?...Je ne sais plus à quel saint me vouer...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 dur......mais tu feras au mieux pour tes petiots de cela je suis sure.Merci pour cette belle histoire et les photos de ta tribu....quelle paix....donc a ma mort, je me réincarne si je peux en chat ou chien et je viens chez PERLOU.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 TO a écrit:dur......mais tu feras au mieux pour tes petiots de cela je suis sure.Merci pour cette belle histoire et les photos de ta tribu....quelle paix....donc a ma mort, je me réincarne si je peux en chat ou chien et je viens chez PERLOU....Coucou TO. Nous nous retrouvons donc un jour chez Perlou car, vois-tu, j'ai déjà émis le même voeux que toi mais, personnellement, je souhaiterais me réincarner en chien. Donc, à plus tard (beaucoup plus tard...) chez Perlou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 To et Annick, chat ou chien je vous accueillerai de tout mon coeur...Mais, d'après mes croyances, nous passons du minéral au végétal puis animal et être humain à divers niveaux de conscience sans régresser, l'évolution s'arrête là sur notre belle planète Terre-Mère Gaïa...Ce qui n'est pas le cas pour notre âme...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 PERLOU a écrit:To et Annick, chat ou chien je vous accueillerai de tout mon coeur...Mais, d'après mes croyances, nous passons du minéral au végétal puis animal et être humain à divers niveaux de conscience sans régresser, l'évolution s'arrête là sur notre belle planète Terre-Mère Gaïa...Ce qui n'est pas le cas pour notre âme...LOVEAlors, si nous devons nous rencontrer, nous le ferons sous forme humaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 annick a écrit:PERLOU a écrit:To et Annick, chat ou chien je vous accueillerai de tout mon coeur...Mais, d'après mes croyances, nous passons du minéral au végétal puis animal et être humain à divers niveaux de conscience sans régresser, l'évolution s'arrête là sur notre belle planète Terre-Mère Gaïa...Ce qui n'est pas le cas pour notre âme...LOVEAlors, si nous devons nous rencontrer, nous le ferons sous forme humaine. ben vaut mieux oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Je pense que nous nous somme déjà rencontrés dans d'autres vies...Mais nous nous retrouverons quand nous serons passé de l'autre côté car nous appartenons à une même famille, celle qui se bat pour la protection du règne animal...Nous sommes déjà connectés...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 il va y avoir foule......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 TO a écrit:il va y avoir foule.........Pour avoir la foule, il va falloir que beaucoup évoluent ici-bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 PERLOU a écrit:Mais, d'après mes croyances, nous passons du minéral au végétal puis animal et être humain à divers niveaux de conscience sans régresser, l'évolution s'arrête là sur notre belle planète Terre-Mère Gaïa...Ce qui n'est pas le cas pour notre âme... ce sont les miennes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Volga a écrit:PERLOU a écrit:Mais, d'après mes croyances, nous passons du minéral au végétal puis animal et être humain à divers niveaux de conscience sans régresser, l'évolution s'arrête là sur notre belle planète Terre-Mère Gaïa...Ce qui n'est pas le cas pour notre âme... ce sont les miennes aussi La belle Patchamama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Eclipse, je ne comprends pas, c'est quoi "La belle Patchamama" ?...Tôt au tard nous aurons tous évolués, nous sommes tous sur le même chemin mais à différents niveaux de conscience, ce qui ne nous autorise pas à prendre de haut les plus faibles mais au contraire, leur montrer le chemin et beaucoup de compassion... On ne peut pas demander à quelqu'un qui vit dans une cave avec soupirail et celui qui est tout en haut de la tour Montparnasse d'avoir la même vue sur les rues de Paris...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Eclipse, je ne comprends pas, c'est quoi "La belle Patchamama" ?...http://fr.wikipedia.org/wiki/Pachamama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Merci pour l'info Eclipse... LOVELa Pachamama (Terre-Mère), étroitement liée à la fertilité dans la cosmogonie andine, est la déesse-terre dans la religion des Amérindiens d'Amérique du Sud. Elle constitue une déesse majeure de la culture Tiwanaku en Bolivie. Les Incas ont réalisé en son honneur des sacrifices de vigognes. Avec l'arrivée des Espagnols, l'imposition du Christianisme et l'influence du métissage, la Pachamama a commencé à régresser et à être remplacée par l'image de la Vierge Marie. Actuellement la tradition de l'offrande se maintient et se pratique toujours principalement dans les communautés quechuas et aymaras, à travers une offrande appelée Challa ou Pago. La Terre-Mère est considérée comme un être vivant. Elle est à la base de tout : être vivants, végétaux, minéraux, textile, technologie, etc. Il convient donc de lui faire des cadeaux pour s'attirer ses bonnes grâces. On creuse un trou pour y déposer de la nourriture, de la bière et des feuilles de coca. Rituel de PachamamaAu nord-ouest de l’Argentine (à Humahuaca notamment), aux abords de la Bolivie, dans la Province de Jujuy, le rituel de Pachamama s’effectue durant tout le mois d’août.Rituel d'offrande à la Pachamama.Ce rituel s’organise entre tous les membres d’un village. Le lieu choisi est généralement dégagé et au point culminant de la ville. Pachamama vise à remercier la Terre pour les offrandes qu’elle nous a accordées durant l’année passée. On la sollicite également pour que l’année à venir soit fructueuse. Tour à tour les hommes et les femmes creusent un trou, appelé « la Boca », en référence à la bouche de la Terre. Ils considèrent que c’est un canal qui va directement au cœur de la Terre. Une fois la bouche creusée, chacun d’entre eux allume deux cigares qu’ils disposent tout autour de l'orifice. La fumée qui s’en dégage sert à purifier l’environnement et à chasser les mauvais esprits. Les personnes présentes doivent à leur tour fumer pour montrer qu’elles sont saines. En suivant, ils remercient la Terre en lui versant en son centre une eau bénite. Chacun à son tour, ils se mettent à genoux devant la bouche en la nourrissant de céréales, de feuilles de coca et de nombreux alcools dont la chicha (bière de maïs). L’alcool symbolise le fait que grâce à la Terre, l’Homme peut s’amuser et profiter de la vie. Une fois tout le monde passé et tous les alcools consommés, ils nourrissent la bouche une dernière fois d’un mélange de purées de maïs et ils la referment chacun un petit peu en priant. À la suite, les hommes se mettent à jouer de la musique autour de la Boca et tout le monde chante en l’honneur de Pachamama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Hier j'ai téléphoné au Vétérinaire Raybaud pour le tenir au courant de l'état de santé d'UGO...Pas d'amélioration et traitement arrêté... D'après lui, c'est psychologique(comme l'avait déjà signalé Eclipse dès le début)...L'empêcher de se lécher au maximum, ce que je faisais aussi dès le début...Je dois lui téléphoner lundi prochain et, si toujours aucune amélioration, on lui mettra une "cornette" pour qu'il ne puisse plus atteindre son arrière-train...Cependant, il s'entend de mieux en mieux avec Hella qui commence à avoir ses hormones qui s'activent...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Voici les dernières photos de ma petite tribu... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 SUPER SYMPA LES PHOTOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Juste une question Perlou : pourquoi ne pas lui mettre déjà sa collerette maintenant et vouloir attendre lundi ?Au plus tôt elle est mise, plus tôt tu verras une amélioration, non ?Très belles photos une belle harmonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Volga a écrit:Juste une question Perlou : pourquoi ne pas lui mettre déjà sa collerette maintenant et vouloir attendre lundi ?Au plus tôt elle est mise, plus tôt tu verras une amélioration, non ?Très belles photos une belle harmonie Entièrement d'accord avec Volga, tu devrais la lui mettre. Et le photos, un vrai régal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 ah, tes photos une onde de bonheur m'a submergée......quoique j'ai les memes ondes a la maison avec mes bandits.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci pour tous vos charmants commentaires pour les photos...Pour la collerette, je ne lui mets pas parce qu'en fait il ne se lèche pas...Il est toujours près de moi, je peux donc le surveiller étroitement...De plus une collerette, ce n'est pas agréable et je ne veux pas lui infliger un stress de plus, pour rien...Pour le moment, je le laisse tranquille sans le regarder ni le masser comme chaque jour pendant 3 semaines.... Lundi prochain, en lui vidant ses glandes annales ce dont il a horreur, je regarderai et j'aviserai...Je vous tiendrai au courant...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 ils sont adorables et tellement heureux qu'elle belle famille tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Merci Sandra, ils sont toute ma vie et mes amours d'ange... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Nous rentrons dans la catégorie de personnes amoureuses des animaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Parfaitement, en pleine accord avec Toi, TO, leur beauté, intelligence, grandeur d'âme et de coeur me stupéfient et me comblent de joie...Je suis déjà au Paradis quand je suis avec eux...Quelle chance nous avons d'être si proches d'eux...C'est un vrai bonheur de chaque instant...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 bien vrai, c'est le bonheur total.....et quand tu dis cela, on te regarde bizarrement!!!! ce qui me fait sourire....pauvres gens qui n'ont pas cet amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 TO a écrit:bien vrai, c'est le bonheur total.....et quand tu dis cela, on te regarde bizarrement!!!! ce qui me fait sourire....pauvres gens qui n'ont pas cet amour.Tu aimes la nature : on te prend pour une allumée ; tu aimes les animaux : on te prend aussi pour une allumée. Pas grave : nous assumons et nous en sommes même fières ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 La plupart des gens ne connaissent presque pas les animaux, n'ont pas le temps ni l'envie d'aller se promener dans la nature et dans quelques années, leurs enfants ne sauront même plus ce qu'est une poule ou un canard.Quand je pense qu'ils confondent chez moi la chèvre et la brebis ! ! ! Pire, il y en a même qui m'ont demandé si c'étaient des vaches ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites