Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS! Chartreuse, 11 ans, abandon (femme enceinte) ch. FA/assoc ! (67)

Messages recommandés

Informations sur l'animal

Type: Chartreux
Stérilisé ? Ne sais pas
Compatible : Non déterminé.
Situation actuelle

Lieu : 67 - Bas-Rhin
Situation : En clinique vétérinaire

Mort programmée dans : 1 jour
Contact

E-mail : sarahcahlan@gmail.com
Conditions

Covoiturages : Refusés
Familles d'accueil: Souhaitées

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/sos-chartreuse-11-ans-abandon-femme-enceinte-ch-fa-assoc-67-a-109360/#post2167585

Le contexte, rapidement...

Je ne fais que citer le cas sans me prononcer, je ne les connais pas...

Une chatte a été amenée chez un véto local ce jour par l'un de ses clients, qui l'abandonne après 11 années de vie commune (j'attends des détails, c'est via un contact!).

La femme est enceinte, et sa chatte aurait changé de comportement.
Je passe sur le contexte grossesse difficile, toujours est-il que "suite à ces attaques", la chatte devait ne plus être là lorsque cette dame rentrait de l’hôpital.

Voilà, on en est là, nous n'avons pas de détails sur cette pauvre chatte pour le moment, pas de famille d'accueil où la mettre, et le véto ne pourra la garder au-delà de samedi, où il devra la remettre au refuge local qui ne la gardera pas car sera classée dans les "problèmes comportementaux", en plus de son âge.

Ai-je besoin de rappeler qu'un chat de 11 ans n'est pas vieux, qu'il faut tester X choses avant de se résoudre à cela, et oui, je sais que c'est "facile" de déposer chez le toubib et de se dédouaner ensuite, tout ça, je ne peux que le penser très fort moi aussi!

Simplement, là, on est dans l'urgence, et on doit trouver une solution, et VITE !

Je posterai lorsque j'en saurai un peu plus, c'est-à-dire, sous peu, et oui oui, on ne se lasse pas de ramasser encore indirectement les "poubelles" des gens qui devraient vraiment se dispenser d'adopter ou "d'acheter" des animaux, si c'est pour les laisser "finir" ainsi...

En attendant, je suis le contact, bien évidemment, solutions bancales s'abstenir très fort, elle est en urgence, ok, mais le SOS doit se terminer dans un contexte raisonnable, dans le réalisable, et pas juste pour faire clap clap, sauvée et basta, quand on sauve, on évite de faire en sorte que l'animal retombe ne serait-ce qu'une seule fois dans un contexte pourri !

Donc, que cherche-t-on ? Eh bien, une famille d'accueil (FA) temporaire (mais pas juste 2 jours, un peu plus...), ou une FA longue durée, ou une FA sous asso !

Faites tourner pour cette pauvre puce, elle est en CAGE taille L, et elle n'a pas X jours devant elle !

Un Chartreux, ça ressemble à ça, pour info...

Ne nous réjouissons pas trop vite ! L'adoption a été faite à l'arrachée .... il y aura certes un suivi mais l'adoptante jouera t-elle le jeu ?