Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volga

Les tartuffes anti-corrida...

Messages recommandés

Le Point.fr - Publié le 19/09/2012 à 11:06 - Modifié le 19/09/2012 à 11:12
FOG s'en prend à la société de l'hypocrisie dans laquelle nous vivons aujourd'hui.

L'appel lancé par Brigitte Bardot, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon contre la corrida est un bel exemple de la société de l'hypocrisie dans laquelle nous vivons aujourd'hui. En demandant au Conseil constitutionnel, qui doit se prononcer ce vendredi, d'interdire la tauromachie, ils incarnent tout à fait l'état d'esprit d'une époque qui accepte la souffrance animale dès lors qu'elle n'est pas visible.

N'étant pas aficionado, mais ayant assisté à plusieurs corridas, je ne ferai pas l'éloge de la tauromachie et n'en suis que plus à l'aise pour dire qu'il se passe aujourd'hui dans certains de nos abattoirs des choses bien plus scandaleuses et répugnantes que dans les arènes du Sud. Seulement voilà, elles se passent derrière des murs qui étouffent les cris des bêtes. Elles ne gênent donc pas les tartuffes du XXe siècle qui ne supportent pas la vue du sang dans une corrida ou d'une partie de chasse.
Cachez ce sang qu'on ne saurait voir

Je ne parle pas de tous les abattoirs de l'Hexagone. Il en est quelques-uns, comme à Sisteron, le premier de France pour les ovins, qui font tout pour limiter la souffrance des bêtes. Mais la France n'a jamais été championne en matière de bien-être animal et les dérives de l'abattage rituel n'ont, de surcroît, rien arrangé.

Qui sait qu'un taureau mettra plus de temps à mourir s'il est saigné en abattoir sans être étourdi auparavant que s'il est soumis aux rites de la tauromachie ? Quelle sera la plus belle mort ? Mais comme dirait Molière, dans cette affaire, il s'agit surtout de cacher ce sang qu'on ne saurait voir. Tuez, bonnes gens, massacrez et torturez, pourvu qu'on n'entende rien et que ce soit à l'abri des regards ! Aux "Sages" du Conseil Constitutionnel de nous montrer, vendredi, s'ils sont ou non des enfants de Tartuffe. En espérant qu'ils ouvriront enfin, un jour, le dossier de la souffrance animale dans tous les domaines.

Par Franz-Olivier Giesbert

http://www.lepoint.fr/societe/les-tartuffes-anti-corrida-19-09-2012-1507807_23.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où veut il en venir avec son article, pourquoi critiquer Brigitte Bardot, Belmondo et Delon !

Ils dénoncent la corrida, OK, mais Monsieur Giesbert oublie aussi de dire qu'ils se battent pour bien d'autres causes telles que contre tous ces abattoirs qui appliquent leur loi ainsi que tous ceux qui sont clandestins, mais je ne vais pas en faire une tartine.

J'espère de tout coeur qu'ils seront écoutés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce journaliste ne sait pas bien ce que fait Brigitte Bardot en effet !
D'après ces écrits, il pense que le problème doit être traité de la "partie cachée de l'iceberg", enfin c'est ce que je comprend surtout avec cette phrase hein

Aux "Sages" du Conseil Constitutionnel de nous montrer, vendredi, s'ils sont ou non des enfants de Tartuffe. En espérant qu'ils ouvriront enfin, un jour, le dossier de la souffrance animale dans tous les domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Organiser des corridas dans certaines régions
françaises est conforme à la Constitution, a jugé vendredi 21 septembre le
Conseil constitutionnel, rejetant le recours d'associations qui militent contre
la tauromachie.




"Ce sont des gens qui vivent et agissent en
fonction de cette exception culturelle. C'est souvent 30 ou 40% du budget
annuel d'une ville ou d'un village
"
, a-t-il assuré en évoquant
les recettes liées aux festivités qui entourent la saison taurine, qu'il s'agisse
de bénéfices directs, tirés des corridas, ou indirects sur le commerce,
l'hôtellerie et la restauration locales.


Le Conseil
constitutionnel a aussi "mis à l'index",
« le fanatisme de certains groupuscules qui font
passer depuis un certain nombre d'années les aficionados pour des tortionnaires. »



"Je les mets en garde, la communauté taurine se
défendra devant les tribunaux à chaque fois qu'ils lui manqueront de respect,
par des insultes, des injures, ou des actes de vandalisme
"
,
a-t-il ajouté.

Et voilà !!

Ils vont pouvoir se pavaner en collant et paillettes et continuer leur massacre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens de le voir a la television je suis encore enerver
pourtant 63% sont contre ses encore une question de fric brigitte bardot ne l ache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours et encore le fric........j'ai suivi toute la journée, je suis écoeurée mais pas prete a baisser les bras comme nous tous ici.

On va quand meme poser le sujet au plus haut niveau Européen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Encore combien de temps et de souffrance animale faudra-t-il pour celle-ci cesse définitivement... Love

Vu sur Facebook... Je m'y suis inscrite...

https://www.facebook.com/events/529095940440346/529148717101735/?notif_t=plan_mall_activity


DE CHEZ VOUS !


POUR LIRE TOUT LE TEXTE, CLIQUEZ SUR "AFFICHER LA SUITE"

Le 21 septembre 2012, le Conseil constitutionnel de France a refusé
d'entendre les citoyens majoritairement opposés à la tauromachie. La
démocratie et l'éthique sont mises à mal pour d’obscures raisons de
"petits arrangements entre amis" ! Contrairement à ce qu'on vous fait
croire, les FERIAS ne dépendent pas économiquement de la corrida mais
l'inverse est vrai!

L'initiative citoyenne qui vous est proposée ici est simple, rapide et peu coûteuse, que
vous soyez de France ou d'ailleurs, prendre position pour un monde plus moral n'a pas de frontières!! :

Affichez votre position ANTI CORRIDA sur votre fenêtre (maison ou au
travail), votre vitrine de commerce, votre voiture, PARTOUT où vous le
jugerez bon à l'aide d'une image prise sur le net (il y en a des
dizaines) où vous ajouterez la mention :"JE DEMANDE UN REFERENDUM
NATIONAL"! Faites en une photo si vous voulez et postez là sur ce mur.

Parce qu'il ne faut RIEN lâcher ! Pour les taureaux, les chevaux, les enfants, et toutes les victimes de cette infamie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...