Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volga

Depuis la crise 50 000 chiens errants ont envahi Detroit...

Messages recommandés

Conséquence de la crise, près de 50 000 chiens abandonnés erreraient actuellement dans les rues de Detroit. Un problème de taille, pour une ville en proie aux pires difficultés.

Il y a encore quelques années, Detroit était la capitale américaine de l’automobile. Mais depuis, la crise est passée et la ville – endettée à hauteur de 18,5 milliards de dollars, soit un peu plus de 13 milliards d’euros – n’est aujourd’hui plus que l’ombre d’elle-même. Comme un symbole de cette situation très préoccupante, le nombre de chiens errants dans les rues de la cité a littéralement explosé ces derniers mois.D’après un rapport publié en août par le groupe financier Bloomberg, les toutous abandonnés par leur maître seraient en effet plus de 50 000 à arpenter quotidiennement les rues de Detroit, ou à se cacher dans les innombrables maisons et immeubles laissés à l’abandon. Principalement en cause : l’exode massif qu’a subi la ville depuis 2009 – près de 200 000 habitants ont quitté la ville.Le chien, un objet jetableOr, selon Deborah MacDonald, la directrice de la Humane Society de Detroit – une ONG ayant pour but de défendre les animaux des maltraitances –, les chiens seraient souvent perçus comme des objets que l’on jette après usage. Et l’un des scénarios les plus fréquents serait lorsque des personnes "déménagent et abandonnent leur chien. Ensuite, ils en prennent un autre dans leur nouvelle maison", a-t-elle expliqué à Bloomberg.L’année dernière, 904 habitants de Detroit ont été mordus par un vagabond canin. Toutefois, les bénévoles de l’association Animal Awareness Society doutent que la ville compte réellement 50 000 chiens errants. D’après eux, une grande partie de ce cheptel appartient à des gens qui n’ont pas déménagé, mais qui n’ont en revanche pas assez d’argent pour s’occuper correctement de leur compagnon à poils.Légiférer et sensibiliserLa popularité des combats de chiens pose également problème. Pour l’association, les éleveurs font très rarement stériliser ou castrer leurs animaux, rapporte 20minutes.ch. Et lorsque ces derniers n’arrivent pas à vendre l’intégralité d’une portée, ils les abandonnent. Aujourd’hui, de nombreux habitants de Detroit réclament des lois plus sévères. Mais, selon Deborah MacDonald, une grande partie de la solution passe avant tout par la sensibilisation.

En savoir plus: http://www.gentside.com/chien/depuis-la-crise-plus-de-50-000-chiens-errants-ont-envahi-detroit_art55042.html
Copyright ©️ Gentside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette info désolante, je diffuse sur Facebook... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.