Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

Un intrus dans le garage !

Messages recommandés

Depuis quelques temps nous avions des occupants "indésirables" dans le garage. Nos trois chats faisant la grève et refusant de "faire des heures sup..." il a bien fallu faire quelque chose, vu l'ampleur que commençait à prendre les dégâts causés par les petites bestioles !! Bien entendu pas question de les trucider, on les déplace juste, pas de tapettes ou autres pièges barbares mais une nasse, genre piège à chats mais pour rats!! Nous sommes dans une région méditerranéenne donc pas très froide, nous avons pu les relâcher dehors tranquille et hors de portée des grévistes !!!

Te voilà en mauvaise posture, mais rassure toi ce n'est que momentané !


Izzy se demande ce que c'est ( vous avez vu comme elle a grandit !). En fait c'est un rat des des champs; il y en avait trois que nous avons relâché au même endroit.( comme je culpabilisait quand même un peu, je leur ai mis des graines là où on les a lâchés, histoire de dire qu'ils ne se trouvent pas sans rien, même si ce sont des animaux sauvages. Je sais on se refait pas !)


Juste le temps de faire une photo et on l'a relâché rapidement. Michel s'est moqué de moi, parce qu'après avoir passé une nuit blanche suite à ces 3 captures, j'ai démonté tout le garage pour voir s'il n'y avait pas de "bébés" on ne sait jamais. Je n'ai rien trouvé mis à part un nid vide...ça m'a soulagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais fait exactement la même chose que toi, Vidok. Actuellement, au club canin je rouspète : il y a des souris dans le club house (elles ont mangé nos sachets de thé...  ongle  ). Le moyen de s'en débarrasser : les pièges. J'avais suggéré de mettre des tampons imbibés d'huile essentiel d'eucalytus : j'avais entendu que l'odeur les faisait fuir. On aurait pu essayer...  hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Vidock et Annick, j'aurai fait pareil, toute vie est respectable et utile...
Ma première réaction en voyant la photo a été  : oh! pauvre petite bête...
Mais ton message m'a rassuré... Pour la recherche  des bébés, pareil, j'aurai tout remué...

Anncik, les pauvres petites souris, quelle horreur, des pièges... cela me crève le coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
J'aurais fait exactement la même chose que toi, Vidok. Actuellement, au club canin je rouspète : il y a des souris dans le club house (elles ont mangé nos sachets de thé...  ongle  ). Le moyen de s'en débarrasser : les pièges. J'avais suggéré de mettre des tampons imbibés d'huile essentiel d'eucalytus : j'avais entendu que l'odeur les faisait fuir. On aurait pu essayer...  hein

Ca nous est arrivé aussi au club, des souris ont envahi les archives et les placards. Bien sûr branle-bas de combat, tapettes et autres poisons affraid  affraid . J'en suis la vice présidente et j'ai pas l'habitude de me servir de mon titre pour quoi que ce soit, mais là je peux vous dire qu'ils m'ont entendu. Déjà le poison : niet à cause des chiens bien sûr ( après on dit que c'est moi la blonde...) et pour les tapettes j'ai rusé. Ils m'ont dit qu'ils les avaient enlevées mais c'était faux. Donc comme j'ai les clefs du club, j'y suis retournée et j'ai trafiqué les dites tapettes afin qu'elles ne fonctionnent plus enfin moins bien, en tout cas elles n'ont jamais tuer de souris. Comme il y avait toujours autant de souris j'ai proposé l'huile essentielle d'eucalyptus et bingo plus de souris ( je l'avais fait à la maison et ça avait bien marché) ! Ca m'a toujours dérangé de supprimer des animaux "quels qu'ils soient" gratuitement, bon sauf les moustiques parce qu'ici on en est "couffit" comme on dit chez nous  ptdr  ptdr !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Idem que Vidock et Annick, j'aurai fait pareil, toute vie est respectable et utile...
Ma première réaction en voyant la photo a été  : oh! pauvre petite bête...
Mais ton message m'a rassuré... Pour la recherche  des bébés, pareil, j'aurai tout remué...

Anncik, les pauvres petites souris, quelle horreur, des pièges... cela me crève le coeur...


Si tu avais vu ma tête le matin quand je suis rentrée dans le garage... choc !!! Et encore c'est Michel qui a voulu le prendre en photo et ça n'a pas duré 5 mn tellement que je le pressais pour qu'il le ou la relâche !!! Parce que bien sûr j'ai extrêmement peur de tous ces petits trucs : de la souris au rat en passant par les reinettes et autres bestioles toutes aussi réjouissantes avec lesquelles nous cohabitons...mais c'est les joies de la vie à la campagne !!! ( je vous interdis de rire nonono  ptdr  ptdr  ptdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment pratiques-tu pour les huiles essentielles pour éloigner les souris ? J'ai vraiment l'intention d'arriver à décider mon vice président (et puis, après tout, je fais partie du bureau, j'ai aussi mon mot à dire  ptdr1 ) et comme il connaît mon côté Mère Térésa, ça le fera marrer et il acceptera.  ange 

Tu m'amuses avec tes histoires de frayeur des petites bêtes. Quand je présente l'association de défense de l'environnement avec des collègues sur un stand, il y a toujours des gros malins qui viennent nous demander une solution pour éloigner les grenouilles (ça fait beaucoup de bruit quand ça chante...). Vous verriez leur tête quand on leur explique qu'ils ont beaucoup de chance d'avoir toutes ces bestioles près de chez eux. Idem pour les chauve-souris.  ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Comment pratiques-tu pour les huiles essentielles pour éloigner les souris ? J'ai vraiment l'intention d'arriver à décider mon vice président (et puis, après tout, je fais partie du bureau, j'ai aussi mon mot à dire  ptdr1 ) et comme il connaît mon côté Mère Térésa, ça le fera marrer et il acceptera.  ange 

Tu m'amuses avec tes histoires de frayeur des petites bêtes. Quand je présente l'association de défense de l'environnement avec des collègues sur un stand, il y a toujours des gros malins qui viennent nous demander une solution pour éloigner les grenouilles (ça fait beaucoup de bruit quand ça chante...). Vous verriez leur tête quand on leur explique qu'ils ont beaucoup de chance d'avoir toutes ces bestioles près de chez eux. Idem pour les chauve-souris.  ptdr

Pour l'huile essentielle d'eucalyptus, j'en ai simplement mis sur des cotons à démaquiller et partout où il y avait du passage et on a condamné le club pendant une semaine en renouvelant les cotons assez souvent et je peux te dire que l'odeur était limite intenable tellement c'était fort, mais nous avons eu raison des souris !!! Au club on m'appelle " la Brigitte bardot de Mandirac"  ptdr  ptdr  ptdr !!!
J'assume totalement ma peur panique des petites bêtes, par contre je ne leur veut pas de mal. Ce soir par exemple nous avons droit à un magnifique concert de grenouilles et ça ne me dérange absolument pas...hors de question de les faire partir, en plus elles mangent les larves de moustiques Twisted Evil  Twisted Evil ! Les chauves souris idem, chaque année j'en ai qui nichent dans le garage ( décidément y a du monde là dednans  ptdr1 !!)
elles entraient souvent dans la maison, mais on a trouvé la solution : moustiquaires aux fenêtres et rideau à la porte, et là aussi plus de soucis. Reste les souris & cie, grâce à elle je bats des records de vitesse, départ arrêté ptdr1  ptdr1 !!! Nous nous côtoyons régulièrement mais du plus loin possible, en tout cas en ce qui me concerne ptdr ! Une fois, on avait du monde à manger, je vais au garage chercher un plat et je tombe nez à nez avec une souris. Bien sûr je pousse un grand cri, évidemment disproportionné par rapport à la taille de l'animal. Tout le monde se demande ce qui se passe, sauf Michel qui a compris et qui se charge de l'expliquer aux invités : " c'est rien c'était une souris.." " mais elle est morte ?" " non, non, simplement sourde la pauvre !!!" ptdr1  ptdr  ptdr1  ptdr  ptdr1  On se refait  coeur  coeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidok11 a écrit:
annick a écrit:
Comment pratiques-tu pour les huiles essentielles pour éloigner les souris ? J'ai vraiment l'intention d'arriver à décider mon vice président (et puis, après tout, je fais partie du bureau, j'ai aussi mon mot à dire  ptdr1 ) et comme il connaît mon côté Mère Térésa, ça le fera marrer et il acceptera.  ange 

Tu m'amuses avec tes histoires de frayeur des petites bêtes. Quand je présente l'association de défense de l'environnement avec des collègues sur un stand, il y a toujours des gros malins qui viennent nous demander une solution pour éloigner les grenouilles (ça fait beaucoup de bruit quand ça chante...). Vous verriez leur tête quand on leur explique qu'ils ont beaucoup de chance d'avoir toutes ces bestioles près de chez eux. Idem pour les chauve-souris.  ptdr

Pour l'huile essentielle d'eucalyptus, j'en ai simplement mis sur des cotons à démaquiller et partout où il y avait du passage et on a condamné le club pendant une semaine en renouvelant les cotons assez souvent et je peux te dire que l'odeur était limite intenable tellement c'était fort, mais nous avons eu raison des souris !!! Au club on m'appelle " la Brigitte bardot de Mandirac"  ptdr  ptdr  ptdr !!!
J'assume totalement ma peur panique des petites bêtes, par contre je ne leur veut pas de mal. Ce soir par exemple nous avons droit à un magnifique concert de grenouilles et ça ne me dérange absolument pas...hors de question de les faire partir, en plus elles mangent les larves de moustiques Twisted Evil  Twisted Evil ! Les chauves souris idem, chaque année j'en ai qui nichent dans le garage ( décidément y a du monde là dednans  ptdr1 !!)
elles entraient souvent dans la maison, mais on a trouvé la solution : moustiquaires aux fenêtres et rideau à la porte, et là aussi plus de soucis. Reste les souris & cie, grâce à elle je bats des records de vitesse, départ arrêté ptdr1  ptdr1 !!! Nous nous côtoyons régulièrement mais du plus loin possible, en tout cas en ce qui me concerne ptdr ! Une fois, on avait du monde à manger, je vais au garage chercher un plat et je tombe nez à nez avec une souris. Bien sûr je pousse un grand cri, évidemment disproportionné par rapport à la taille de l'animal. Tout le monde se demande ce qui se passe, sauf Michel qui a compris et qui se charge de l'expliquer aux invités : " c'est rien c'était une souris.." " mais elle est morte ?" " non, non, simplement sourde la pauvre !!!" ptdr1  ptdr  ptdr1  ptdr  ptdr1  On se refait  coeur  coeur !!!


Rien que d'en parler je suis tendue et j'en ai oublier le "pas" je vous dire on ne se refait pas !!! ptdr  ptdr  ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente expérience à suivre pour ne pas tuer les souris...
Merci pour tes petites histoires qui me font bien rire...
Michel a beaucoup d'humour, tu as bien de la chance, c'est heureux que tu partages ce trait de caractère avec Lui......
L'humour est le sourire de l'intelligence... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Excellente expérience à suivre pour ne pas tuer les souris...
Merci pour tes petites histoires qui me font bien rire...
Michel a beaucoup d'humour, tu as bien de la chance, c'est heureux que tu partages ce trait de caractère avec Lui......
L'humour est le sourire de l'intelligence... LOVE


Il arrive que les chattes nous en rentrent dans la maison, si je suis seule, après que la peur se soit calmée, je fais tout pour que la chatte ne la tue pas....c'est pour ça que nous avons eu quelques souris dans les placards à la maison...la chatte nous les ramène mais comme elle sait que je vais l'empêcher de terminer "son projet souricide" en général elle se désintéresse de sa proie et continue de vaquer à ses occupations, à moi de me débrouiller avec la pelle et le balai et de faire en sorte que la souris ressorte sans mal et c'est pas évident quand on a peur des souris affraid !!!
Paradoxalement j'adore les cochons d'inde. Je m'occupe de ceux de ma voisine Yvette (pour ceux qui se souviennent) et je suis impressionnée par leur intelligence. Dès qu'ils m'entendent parler quand j'arrive c'est un véritable concert de "pouïc pouïc ". Je leur amène de la salade, des épluchures et bien de l'herbe que je leur ramasse dans mon jardin. J'ai même planté du persil et comme j'en suis envahie, ils se régalent avec ! Dans le poulailler
il y en a un en liberté il me suit partout mais je n'arrive pas à l'attraper, il est trop rapide pour moi. Des fois il me surprend parce qu'il arrive vite, et là ma peur panique me reprend un quart de seconde qaund je me rend compte que c'est lui ! Je vous le disais on ne se refait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour arriver à surmonter ta phobie des souris et ainsi de les sauver...
Il est mignon ce petit cochon d'Inde, il s'amuse à te faire peur :
"Coucou, je suis là, pouic, pouic"...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Félicitations pour arriver à surmonter ta phobie des souris et ainsi de les sauver...
Il est mignon ce petit cochon d'Inde, il s'amuse à te faire peur :
"Coucou, je suis là, pouic, pouic"...
LOVE


Je l'ai appelé Anatole, me demandez pas pourquoi, peut-être parce qu'il est tricolore et que tricolore même s'il n'est pas bleu blanc rouge ça m'a fait penser à la France d'où Anatole, oui je sais mon raisonnement est assez tordu....mais je suis blonde  ongle !!! Des fois je fais exprès de l'oublier, je donne à manger aux autres et bien il sait se faire comprendre, il monte sur le bord du clapier et viens réclamer sa part, bruyamment, du genre " eh ho chui là moi !!".
Une autre petite bête que je vois de loin c'est "chonchon" le cochon nain de ma voisine, enfin nain.....il doit bien faire 80 kg. Là c'est le domaine de Michel, si j'osais je dirais "entre cochons" mais non je peut pas....enfin c'est plus tôt au niveau du caractère que je disais ça ( pour ceux qui auraient les idées mal placées !!!) Donc c'est Michel qui le fait sortir et qui le fait marcher, parce que personne n'y arrivait. Michel d'entrée ne c'est pas laisser impressionner et depuis Chonchon l'écoute, non sans rouspéter ( je comprends mieux l'expression caractère de cochon!!!) mais il arrive à le faire bouger. Chacun ces cochons : moi ceux d'Inde, et Michel celui du Vietnam, chacun son truc !!! Je vais essayer de trouver une photo du "type" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une photo de Chonchon, qui se repose après une balade au bord de l'étang !
Il est un peu loin mais vous savez pourquoi  affraid  affraid .... ptdr  ptdr  ptdr  ptdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo, oui, on comprend pourquoi, c'est d'autant plus gentil de ta part...
Il est bien gros... Vous n'allez pas le manger, n'est-ce pas ?...  LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Merci pour la photo, oui, on comprend pourquoi, c'est d'autant plus gentil de ta part...
Il est bien gros... Vous n'allez pas le manger, n'est-ce pas ?...  LOVE

 affraid  affraid  affraid  affraid ça va pas non ???  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr

Sérieusement : je suis pesco-végétarienne ( je ne mange plus que du poisson et j'espère arriver à le supprimer comme je l'ai fait pour la viande) et Michel quant à lui mange de moins en moins de viande, il préfère le poisson....donc pas de soucis à te faire pour Chonchon, qui finira ses jours tranquillement chez ma voisine, qui le considère comme son "fils" et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'en tire rien, il a le dessus sur elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis fort aise pour Lui... Je ne comprends pas que des gens élèvent des animaux et les mangent... Je suis végétarienne avec encore un peu de poissons mais plus de viande du tout depuis plusieurs années... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un peu de calme dans le garage, un nouvel occupant s'est installé....mais celui-là est malin, il rentre dans la nasse mange "l'appât" et ne se fait pas prendre !!! Avant hier je suis rentrée dans le garage, j'entends du bruit mais ne voit rien autour de moi. Et pour cause Monsieur faisait des acrobaties sur les poutrelles du toit. Quand il m'a vu il s'est arrêté 2 secondes puis a continué comme si j'étais pas là, genre "c'est bon c'est elle je risque rien...!" et moi bien sûr je me transforme en "speedy gonzalès" qui court plus vite que son ombre !!! ptdr En attendant on bouche tous les trous qu'on trouve et on change la nase de place en renouvelant les appâts, mais pour l'instant chapeaubas il ne se laisse pas prendre ! Peut-être qu'il a vu ses collègues se faire prendre et du coup il se méfie...j'avoue aussi que je mets du maïs derrière le garage, là où les chattes ne peuvent pas aller, et la dernière fois que j'allais en mettre, on s'est croisés ( affraid ) alors peut-être qu'il a pas trop faim et peut-être qu'il laissera mes affaires tranquilles, faudrait peut-être que je lui en parles hum non ? ptdr1ptdr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit toujours d'un rat des champs, je suppose !...
Tu as bien fait de lui mettre du maïs hors de portée de tes chatonnes...
Tu me fais rire, je t'imagine levant la tête et partant à toute allure...  Désolée... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Il s'agit toujours d'un rat des champs, je suppose !...
Tu as bien fait de lui mettre du maïs hors de portée de tes chatonnes...
Tu me fais rire, je t'imagine levant la tête et partant à toute allure...  Désolée... LOVE

Ne sois pas désolée, car souvent après coup je suis morte de rire et je me dit c'est pas la petite bête qui va manger la grosse.....mais toujours après coup !!! Sur le moment je pense surtout à fuir le plus loin possible du garage ptdr1ptdr1ptdr1 !
Ce soir, c'est Michel qui l'a vu au même endroit, là par contre c'est le rat qui a détallé.....comme quoi elle est pas folle la guêpe !
Effectivement c'est encore un rat des champs, sûrement un cousin des anciens locataires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses précisions... Michel lui fait peur mais pas toi !...  bienheureu1flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on ne sépare pas les familles et puis les bébés ça grandit vite et mieux vaut éviter une trappe tous les deux mois  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
As-tu des nouvelles de tes rats des champs ?...  LOVE


Ce soir, alors que je mettais en place "la petite collation" pour les sangliers et les ragondins, j'en ai profité pour aller mettre du maïs au "co-locataire" et la surprise j'en ai vu 2, bien grassouillets et pas du tout apeurés quand ils m'ont vu.....je crois que bientôt vous allez recevoir un faire part de naissance.... affraidaffraid   ptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidock, ne t'en va pas si vite, reviens, ils sont gentils, je t'assure... LOVE   fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Vidock, ne t'en va pas si vite, reviens, ils sont gentils, je t'assure... LOVE   fleur

Je veux même pas le savoir !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, non, Vidock on ne se moque pas de Toi, juste on te taquine un peu...
Merci pour la vidéo Muriel... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Non, non, non, Vidock on ne se moque pas de Toi, juste on te taquine un peu...
Merci pour la vidéo Muriel... LOVE


Je sais bien.....n'empêche que la vidéo je l'ai pas regardé nonono !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les amateurs voici ma dernière "aventure" : Avec le temps qui fait, les chiens sont "pégous" ( en patois : collants) Ils  ne font que rentrer et sortir ils ont les pattes mouillées vu qu'il pleut de temps en temps bref les couvertures dans les corbeilles sont trempes. Dans le garage j'ai un panier à linge plein de couvertures et autres serviettes qui leur est destinés. C'est un panier souple pliable quand il est vide. Il se trouve sur le lave-vaiselle, dont je ne me sert plus. A côté il y a quelques planches de notre ancienne penderie et de l'autre côte le congélateur et un vieux frigo qui fait office d'armoire pour éviter les "intrusions". Au dessus il y a une étagère avec la lessive et compagnie. Le garage est assez grand environ 60m 2 et les néons n'éclairent pas le fond là où il y a le fameux panier surtout quand le temps est gris....vous allez comprendre pourquoi toutes ces précisions! Pour pouvoir mieux y voir, j'ai une petite lampe que j'allume mais pour cela il faut que je passe par dessus ledit panier, ce que je m'apprête à faire cet après midi. En plus je râle toute seule parce que je suis obligée de me hisser sur un pied, car l'autre ne suit pas (merci Achille) et de m'appuyer sur le panier plus que plein. Au moment où je m'appuie, je sens quelque chose de doux, croyant une peluche des chiens je ne m'affole pas...SAUF que la fameuse peluche c'est moi qui l'ai dérangée affraid et la voilà qui détale a fond la caisse et monte sur le mur en suivant les câbles électriques. Est-ce qu'il faisait sa sieste  Sleep ? !!! Bien sûr je vous dit pas le cri que j'ai poussé et la peur que j'ai eu, j'ai cru me trouver mal choc Pour finir, les chiens qui m'ont entendu crier arrivent, mais comme je suis en train de me remettre de mes émotions je ne les voie pas entrer dans le garage. Hugo comme il le fait souvent me touche le mollet avec sa truffe, alors là moins une que je fasse une crise cardiaque....le bond que j'ai fait je vous raconte pas..... MDR Je suis sûre que même le rat était mort de rire ptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les épisodes de tes péripétie qui me font bien sourire...
On en redemande encore et encore...
Je pense que le rat à dû avoir la peur de sa vie...
T'aurais pu avoir toute une nichée de petits bébés rats, c'est si mignon...  LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
J'adore les épisodes de tes péripétie qui me font bien sourire...
On en redemande encore et encore...
Je pense que le rat à dû avoir la peur de sa vie...
T'aurais pu avoir toute une nichée de petits bébés rats, c'est si mignon...  LOVE

Je me suis posé la question....vu qu'il était occupé à farfouiller dans le panier plein de serviettes. J'ai regardé (après avoir fait beaucoup de bruit en entrant dans le garage) aucune couverture n'a été grignoté. Du coup j'ai mieux fermé en espérant qu'il fera ses petits ailleurs  ( affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais l'histoire du colis de cochon d'inde arrivant à la poste ?
Le colis contient un couple, le temps que le préposé ait les directives de ses supérieurs concernant le devenir du couple, il se retrouve avec un beau petit élevage  ptdr1.

Tant que tu n'as pas débusqué le dernier rongeur, tu ne peux être sure de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel13 a écrit:
Tu connais l'histoire du colis de cochon d'inde arrivant à la poste ?
Le colis contient un couple, le temps que le préposé ait les directives de ses supérieurs concernant le devenir du couple, il se retrouve avec un beau petit élevage  ptdr1.

Tant que tu n'as pas débusqué le dernier rongeur, tu ne peux être sure de rien.

  pffff C'est là tout le problème....je voudrais bien m'en débarrasser mais sans leur faire de mal. Il faut pas oublier que je suis en pleine campagne et qu'ils y étaient avant nous ! D'ailleurs si vous avez une solution écologique je suis preneur clinoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez vivre en collocation... 
Je n'ai aucune idée ni solution écologique à te proposer mais j'ai trouver ce lien sur Google...
http://www.autourdunaturel.com/se-debarrasser-des-souris-naturellement-et-sans-les-tuer/
[size=13]Jardin > Anti-nuisibles > Se débarrasser des souris naturellement et sans…[/size]
[size=20]Se débarrasser des souris naturellement et sans les tuer
[/size]

[size=12] 11 mai 2011  [size=12]Guillaume RUAS[/size] [size=12] 4[/size][/size]



[size]

[/size]
Les souris sont des nuisibles qui peuvent causer beaucoup de dégâts. Ils existe de nombreuses méthodes « traditionnelles » pour s’en débarrasser. Mais ces méthodes (tapettes, pièges, mort au rats, graines empoisonnées) sont assez violentes pour l’animal et peuvent être dangereuses pour nos enfants et les animaux domestiques.

Cependant ces petites bêtes peuvent nous rendre fous lorsqu’elles décident d’élire domicile. Voici donc quelques astuces pour les maintenir à distance sans risque pour nos enfants et nos animaux tout en leur laissant la vie sauve.
[size]

[size=18]Bloquer les entrées


[/size][/size]
La première chose à faire est d’identifier le point d’entrée des souris et bloquer, si possible, le passage.
[size][size]

La menthe poivrée


[/size][/size]
Plantez de jeunes pousses bien odorantes de menthe poivrée près des entrées ou dans les lieux fréquentés par vos souris. L’odeur forte agira comme un répulsif. Vous pouvez aussi déposer une poignée de menthe fraiche sur leur passage.
[size][size]

Les feuilles de laurier


[/size][/size]
Les souris détestent l’odeur des feuilles de laurier. Disposez donc des feuilles de Laurier sur leur passage ou à l’endroit qu’elles occupent.
[size][size]

Ne stockez pas contre les murs de la maison


[/size][/size]
Les souris ou les rats aiment se réfugier dans les endroits où beaucoup de choses sont entreposées. Si vous entreposez contre la maison, elles seront attirées et essaieront d’y entrer.
[size][size]

La litière du chat


[/size][/size]
Semez un petit peu de litière du chat près des entrées. Une quantité infime suffit à les repousser. elles détestent cette odeur.
[size][size]

Un chat


[/size][/size]
La chose qui repoussera le mieux les souris reste la présence d’un chat ! Même si c’est un gros fainéant, son odeur suffira à repousser les souris. Si vous avez une invasion, faites vous en prêter un pour quelques jours!
[size][size]

Les appareils à ultrason


[/size][/size]
Il existe des appareils, qui fonctionnent à pile ou sur secteur, et qui envoient des ultrasons (inaudibles par l’homme) afin de chasser les rongeurs. Cette méthode est assez efficace, mais il faut se méfier de choisir des appareils qui ne sont pas audibles pour nos animaux domestiques, ce qui les rendraient fous !

 
 
[size=14]Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses solutions naturelles et peu agressives pour se débarrasser des rongeurs.[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Vous pouvez vivre en collocation... 
Je n'ai aucune idée ni solution écologique à te proposer mais j'ai trouver ce lien sur Google...
http://www.autourdunaturel.com/se-debarrasser-des-souris-naturellement-et-sans-les-tuer/
[size=13]Jardin > Anti-nuisibles > Se débarrasser des souris naturellement et sans…[/size]
[size=20]Se débarrasser des souris naturellement et sans les tuer
[/size]
[size=12] 11 mai 2011  Guillaume RUAS  4[/size]





Les souris sont des nuisibles qui peuvent causer beaucoup de dégâts. Ils existe de nombreuses méthodes « traditionnelles » pour s’en débarrasser. Mais ces méthodes (tapettes, pièges, mort au rats, graines empoisonnées) sont assez violentes pour l’animal et peuvent être dangereuses pour nos enfants et les animaux domestiques.
Cependant ces petites bêtes peuvent nous rendre fous lorsqu’elles décident d’élire domicile. Voici donc quelques astuces pour les maintenir à distance sans risque pour nos enfants et nos animaux tout en leur laissant la vie sauve.


Bloquer les entrées





La première chose à faire est d’identifier le point d’entrée des souris et bloquer, si possible, le passage.


La menthe poivrée





Plantez de jeunes pousses bien odorantes de menthe poivrée près des entrées ou dans les lieux fréquentés par vos souris. L’odeur forte agira comme un répulsif. Vous pouvez aussi déposer une poignée de menthe fraiche sur leur passage.


Les feuilles de laurier





Les souris détestent l’odeur des feuilles de laurier. Disposez donc des feuilles de Laurier sur leur passage ou à l’endroit qu’elles occupent.


Ne stockez pas contre les murs de la maison





Les souris ou les rats aiment se réfugier dans les endroits où beaucoup de choses sont entreposées. Si vous entreposez contre la maison, elles seront attirées et essaieront d’y entrer.


La litière du chat





Semez un petit peu de litière du chat près des entrées. Une quantité infime suffit à les repousser. elles détestent cette odeur.


Un chat





La chose qui repoussera le mieux les souris reste la présence d’un chat ! Même si c’est un gros fainéant, son odeur suffira à repousser les souris. Si vous avez une invasion, faites vous en prêter un pour quelques jours!


Les appareils à ultrason





Il existe des appareils, qui fonctionnent à pile ou sur secteur, et qui envoient des ultrasons (inaudibles par l’homme) afin de chasser les rongeurs. Cette méthode est assez efficace, mais il faut se méfier de choisir des appareils qui ne sont pas audibles pour nos animaux domestiques, ce qui les rendraient fous !
 
 
[size=14]Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses solutions naturelles et peu agressives pour se débarrasser des rongeurs.[/size]

Merci pour les souris c'est bon j'ai résolu le problème avec de l'essence d'eucalyptus, là ce sont des rats des champs et l'eucalyptus ça ne leur fait pas trop d'effets ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se débarrasser des rats sans les tuer   sur GOOGLE

http://deratisation.comprendrechoisir.com/comprendre/anti-rat

[size=31]Anti rat[/size]

Anti rat : pourquoi lutter contre les rats ?


Les rats peuvent causer des déprédations matérielles importantes au niveau des fondements de maisons et immeubles, au niveau des sols, des murs, des portes, des poutres...
Ils peuvent ronger les câbles électriques, les tuyaux et les canalisations, causant courts-circuits, accidents, incendies, fuites de gaz, etc.
Les rats, en particulier le rat noir (rattus rattus) et le surmulot ou rat d'égout (rattus norvegicus) sont susceptibles de transmettre des maladies telles que la fièvre aphteuse, la peste, le choléra et la poliomyélite.

Conseils de base contre les rats


[size=12][/size]

Quelques conseils de base sont utiles dans la lutte contre les rats et les rongeurs en général :

  • Ne pas laisser se former auprès d'une maison ou d'un immeuble des tas de détritus risquant d'attirer les rats.

  • Veiller à ce que la poubelle ferme hermétiquement. Veiller à l'hygiène des poubelles et locaux à poubelles.

  • Ranger tous les aliments à l'abri.

  • Fermer les ouvertures qui mènent au grenier.


À noter : Faire attention aux interstices sous les portes de la maison qui donnent sur l'extérieur.

Anti rat : se débarrasser des rats sans les tuer


Pour se débarrasser des rats sans les tuer, il existe plusieurs méthodes :

  • Les appareils à ultrasons, qui fonctionnent pour les différents rongeurs : rats, souris... et aussi pour les taupes.

  • Les produits répulsifs, qui fonctionnent plutôt pour les souris.

  • Les pièges qui permettent de capturer les souris ou les rats sans les tuer,

  • La grille anti-rongeur : grille, presque toujours métallique, perforée pour laisser passer l'air (parfois l'eau) mais interdisant l'accès aux rongeurs.


En savoir plus : grille anti-rongeur et piège à souris sans tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Comment se débarrasser des rats sans les tuer   sur GOOGLE

http://deratisation.comprendrechoisir.com/comprendre/anti-rat

[size=31]Anti rat[/size]

Anti rat : pourquoi lutter contre les rats ?




Les rats peuvent causer des déprédations matérielles importantes au niveau des fondements de maisons et immeubles, au niveau des sols, des murs, des portes, des poutres...
Ils peuvent ronger les câbles électriques, les tuyaux et les canalisations, causant courts-circuits, accidents, incendies, fuites de gaz, etc.
Les rats, en particulier le rat noir (rattus rattus) et le surmulot ou rat d'égout (rattus norvegicus) sont susceptibles de transmettre des maladies telles que la fièvre aphteuse, la peste, le choléra et la poliomyélite.

Conseils de base contre les rats




[size=12][/size]

Quelques conseils de base sont utiles dans la lutte contre les rats et les rongeurs en général :

  • Ne pas laisser se former auprès d'une maison ou d'un immeuble des tas de détritus risquant d'attirer les rats.

  • Veiller à ce que la poubelle ferme hermétiquement. Veiller à l'hygiène des poubelles et locaux à poubelles.

  • Ranger tous les aliments à l'abri.

  • Fermer les ouvertures qui mènent au grenier.


À noter : Faire attention aux interstices sous les portes de la maison qui donnent sur l'extérieur.

Anti rat : se débarrasser des rats sans les tuer




Pour se débarrasser des rats sans les tuer, il existe plusieurs méthodes :

  • Les appareils à ultrasons, qui fonctionnent pour les différents rongeurs : rats, souris... et aussi pour les taupes.

  • Les produits répulsifs, qui fonctionnent plutôt pour les souris.

  • Les pièges qui permettent de capturer les souris ou les rats sans les tuer,

  • La grille anti-rongeur : grille, presque toujours métallique, perforée pour laisser passer l'air (parfois l'eau) mais interdisant l'accès aux rongeurs.


En savoir plus : grille anti-rongeur et piège à souris sans tuer



Merci beaucoup je vais plancher sur tout ça et essayer de trouver une solution study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Pour se  débarrasser des souris ou des rats :     
Saupoudrer de poivre noir les lieux qu'ils visitent, ils s'enfuiront !


Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:




Pour se  débarrasser des souris ou des rats :     
Saupoudrer de poivre noir les lieux qu'ils visitent, ils s'enfuiront !


Love

Là pour l'instant j'ai une solution provisoire avec le matou qui rôde et qui arrose copieusement tous les murs du garage Twisted Evil . Je n'en vois plus et même mon petit tas de maïs ne bouge pas trop !!! Peut-être qu'ils sont partis plus loin pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...