Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

Une belle rencontre

Messages recommandés

Cet après midi alors qu'on rentrait des courses ( eh oui encore ptdr ) lorsqu'on arrive sur la ligne droite qui conduit à la maison, au loin on voit quelque chose ou plutôt un animal qui marche sur la route. Comme il est assez loin on pense d'abord à un chat, parce qu'il court un peu partout, certainement affolé, mais il reste sur la route. En se rapprochant, on se demande si ce n'est pas un petit chien ? L'animal fait volte face et revient vers nous. Aussitôt Michel coupe le moteur, ( on est avec le toy, le 4x4 des "chiens" plus pratique pour moi pour monter) parce que lui il a compris ce que c'était.....je vous mets les photos ! Photos prises avec le téléphone et d'assez loin !  Vous avez deviné ce que c'est ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce un ourson ? un renard ?...
Dis nous vite ce que c'était et surtout ce q'il en est advenu... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit sanglier, un petit chien ?... 
Hâte d'en savoir plus... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Est-ce un ourson ? un renard ?...
Dis nous vite ce que c'était et surtout ce q'il en est advenu... LOVE


Un ourson ??? affraid  affraid Ah non ça va pas recommencer, rappelez vous l'an passé on a eu Viviane, l'ourse qui s'était échappé de la réserve africaine de Sigean, qui à vol d'oiseau n'est pas très loin de la maison, et qui a tourné en ridicule tous les gendarmes et autres pseudo chasseurs pendant 2 mois, ils l'ont rattrapé pas très loin de la maison au niveau de l'étang de l'Ayrolles....

En fait c'est un tout jeune renard, d'après Michel, mais il semblait avoir quelques soucis pour se déplacer, ses mouvements étaient mal coordonnés. Un voisin nous a dit il y a peu qu'ils ( les gardes chasse) avaient empoisonné "pour les nuisibles"  et de faire attention en sortant les chiens ! Ou bien il s'est fait tapé par une voiture car il marchait bizarrement du train arrière il faut dire que sur cette ligne droite ça roule vite bien que ce soit limité à 40, perso je fais très attention de peur d'écraser un animal. J'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre un renard, tellement ses oreilles me semblaient disproportionnées par rapport à sa petite tête. J'ai même pensé que c'était un croisé malinois, il faut bien dire que c'est ma hantise quand arrive l'été, de trouver un chien devant la porte....comme vous pouvez le voir sur la photo c'est la pleine campagne, cette route est une voie sans issue qui mène à la maison, il n'y a pas grand monde qui l'emprunte à part les habitués. En plus c'était quand même en plein après midi environ 15h30, il est plutôt rare de voir un renard à cette heure ci. Son comportement était vraiment bizarre car il s'est quan même assez approché de la voiture et d'un coup comme s'il venait de réaliser il a détalé sur le bas côté, mais est resté couché dans l'herbe, il est reparti quand on est passé à côté avec le toy, il faut dire qu'il fait pas mal de bruit....normal pour un 4x4 ! J'ai demandé à Michel quoi faire pour aider ce pauvre, il m'a dit "il vaut mieux le laisser tranquille" s'il est empoisonné on ne peut rien pour lui mais si on le revoit et qu'il est vraiment mal on avisera à ce moment là, de toutes façons il a filé vers l'étang . Surtout on en parle à personne sur la chaussée, parce que ces abrutis vont vouloir le dégommer ! L'année dernière il y avait un couple de renards avec trois petits, ils ont organiser une battue, je l'ai su trop tard et j'en ai été malade, qu'une bande d'idiots Colère  !!! Comme j'avais envie d'en parler quand même, j'ai partager avec vous car je sais que vous ne trahirez pas le secret !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
hum on n'en saura pas plus non


Et non pas pour l'instant hein , Michel est parti de bonne heure ce matin il est passé doucement mais il ne l'a pas vu...Cette nuit les chiens ont aboyé et je me dis qu'ils l'ont peut-être sentit car ce n'était "l'aboiement de garde" ni celui pour les sangliers ( quand c'est des sangliers ils se déchainent ) là ils grognaient plus qu'ils n'aboyaient. Je me suis levée pour regarder par la fenêtre et j'ai vu qu'ils regardaient vers la route, j'y ai pensé de suite et je me suis dit "c'est peut-être lui !" ...comme en plus derrière la maison j'ai un endroit où je mets les déchets de légumes et que je sais qu'il y a du monde qui s'y sert : sanglier, ragondins, souris et autre blaireau peut-être qu'il est venu se ravitailler lui aussi ( je parle en souris ou rat bien sûr) ! De toutes façons dès que j'en sais plus je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vidock, j'espère avoir de bonnes nouvelles de lui...
Tu as certainement pensé à lui mettre quelques nourritures consistantes, croquettes ou boites pour chien à l'endroit où tu mets tes déchets...
Pauvre petit, ça fait bien mal au coeur...
La race humaine m'indispose au-delà de tout quand ils se mettent à détruire tout ce qu'ils voient et/ou touchent...
Heureusement qu'il y a encore des gens comme Vous... 
Merci pour tout ce que tu feras pour Lui...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Merci Vidock, j'espère avoir de bonnes nouvelles de lui...
Tu as certainement pensé à lui mettre quelques nourritures consistantes, croquettes ou boites pour chien à l'endroit où tu mets tes déchets...
Pauvre petit, ça fait bien mal au coeur...
La race humaine m'indispose au-delà de tout quand ils se mettent à détruire tout ce qu'ils voient et/ou touchent...
Heureusement qu'il y a encore des gens comme Vous... 
Merci pour tout ce que tu feras pour Lui...
LOVE


Comme tu me connais bien..... ptdr effectivement j'ai mis des croquettes pour chats là où je mets les déchets et on en a mis là où on l'a vu sur le côté pour pas que les sangliers les lui mangent quoi que je suis pas sûre que les ragondins n'y goutent pas  ptdr1 !!! A la maison c'est un peu les restos du coeur pour les animaux : entre les oiseaux, les sangliers, les ragondins et toute la faune nocturne que je ne vois pas je pourrais presque "monter un zoo " ptdr1  ptdr1 ! Non sans rire c'est un plaisir de les voir faire le soir, enfin quand je dis les voir c'est surtout que je les entends surtout les sangliers....les ragondins eux sont plus culottés et quelques fois ils passent dans la journée ! Quoiqu'en ce moment ils sont un peu plus méfiants, je pense qu'ils doit y avoir des petits....J'ai même les chiens d'un voisin qui viennent chercher "leur dû" il faut dire que leur maitre les nourrit avec "un lance pierre". J'ai essayé de lui parler mais c'est un andouille qui sait tout mieux que tout le monde, et comme je ne veux pas qu'il se débarasse des chiens je dis rien et je les nourrit en cachette.  C'est rigolo parce que la chienne (un dogue de bordeaux) signale sa présence en bougeant juste le battant du portail où il y a la cloche ce qui fait que je sais qu'ils sont là et le plus fort c'est que mes chiens ne leur aboient plus dessus comme s'ils savaient que ces chiens là sont malheureux ! Et quand je ne les voit pas de quelques jours, c'est moi qui vais les voir et je leur mets la nourriture par dessus le portail. J'arrive pas à comprendre qu'on ait des chiens et qu'on s'en occupe pas...Comme tu l'as dit l'être humain me débecte au plus haut point...mais même si c'est des fois c'est dur je continuerais à me battre pour les animaux, à mon ( petit) niveau, mais c'est déjà ça ! bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle : Michel vient de m'appeler pour me dire que ce matin de bonne heure quand il partait, il a croisé le petit renard qui était en compagnie de deux autres renards, un comme lui et un plus foncé et plus gros, peut-être la mère ? Ils ont traversé devant la voiture pour aller au grand castellou, c'est le domaine où justement ils font les battues cry . Je lui ai dis si il était sûr que c'était lui et il m'a bien confirmé que c'était le petit renard qu'on avait vu, le signe distinctif c'est qu'il avait le bout de la queue blanche. Il n'a pas eu le temps de voir s'il boitait ce qui est sûr c'est qu'il courait avec les autres !! J'espère qu'ils vont retraverser et rester côté étang ! Michel m'a dit "heureusement que je roule pas vite sinon je les aurait "tapé", ils sont sortis quasiment devant la voiture !"...c'est bizarre ce comportement ça m'inquiète s'ils ne craignent pas trop l'homme c'est pas bon pour leur avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais bien que tu aurais fait le nécessaire, c'est ce que j'aurais fait aussi...
Merci pour tout tes gestes généreux posés pour les animaux quel-qu’ils soient...
Si Michel l'a vu ce matin c'est que le renardeau a résisté au poison...
J'espère qu'il ne boite pas, pauvre petit...
Je suis heureuse qu'il est retrouvé les siens...
Quel dommage qu'ils aient pris le chemin de la battue...
Merci de nous tenir au courant de la suite de ce feuilleton qui nous tient à coeur...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Je savais bien que tu aurais fait le nécessaire, c'est ce que j'aurais fait aussi...
Merci pour tout tes gestes généreux posés pour les animaux quel-qu’ils soient...
Si Michel l'a vu ce matin c'est que le renardeau a résisté au poison...
J'espère qu'il ne boite pas, pauvre petit...
Je suis heureuse qu'il est retrouvé les siens...
Quel dommage qu'ils aient pris le chemin de la battue...
Merci de nous tenir au courant de la suite de ce feuilleton qui nous tient à coeur...
LOVE

J'ai la chance d'habiter en pleine campagne et d'avoir toute une faune sauvage autour de la maison. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si je devais où pas les "aider". Que ce soit en hiver ou en été il y a toujours "un petit plus" pour mes "co-locataires". J'achète du blé et du maïs à un fermier du coin, qui grâce à ma voisine ( celle des chats) nous fait un super prix. Il m'arrive aussi de récupérer lors de mes courses, des légumes à date courtes, ce qui fait toujours dire à Michel " tiens je savais pas qu'on mangeait autant de carottes et de salades ??" ptdr J'avais planté aussi des salades dans mon jardin, mais Noisette s'y est assise dessus, du coup il n'y en a plus que 2 ou 3 de jolies et encore je suis sûre qu'elle y retournera !!! Enfin bref, ils ne manquent de rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle et triste à la fois ton histoire, Vidock. J'adore les renards, ces malheureux, détestés par la majorité des humains. L'an passé, une amie qui habite près d'une petite vallée, dans un quartier périphérique de la ville, voyait tous les soirs un renardeau qui venait mulotait dans un champ. Elle et son mari prenait plaisir à l'observer de chez eux. Un jour, des gros tarés ont organisé une battue, elle a entendu un coup de feu : le gros renard n'est plus jamais apparu... cry Entre les voitures et les fusils, le renard paie un rude tribu à la bêtise humaine.  SOS 

J'espère que ton petit protégé et sa famille sauront déjouer les pièges qui les attendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parfait accord avec Toi Annick, un lourd karma pèse sur les êtres humains avec tout le mal qu'ils font à nos petits frères les animaux...

Encore merci à Toi Vidok pour tout le soin que tu apportes à ces petits pourchassés...
N'hésite pas à donné des nouvelles de ce petit renard et de sa famille... 
Ainsi que des petits siamois de ta charmante voisine... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère le revoir et ne manquerais pas de vous donner de ces nouvelles ! J'espère aussi qu'il ne trainera pas trop sur la chaussée parce qu'il y a une majorité de tarés qui ne manqueront pas de le dégommer.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu dis vrai et ça me rend malade... 
Prends bien soin de Toi... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Je sais que tu dis vrai et ça me rend malade... 
Prends bien soin de Toi... LOVE


Et moi donc....tout leur est bon pour faire "un carton ! Sous pretexte qu'ils ont 4 poules, ils sont capables de tout ! C'est pour ça que j'espère qu'il ne se montera pas trop...! fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisse-t-il vivre longtemps en bonne santé et heureux avec les siens... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin en partant, Michel les a vus tous les 3, à peu près au même endroit où on les avait vus la première fois. Et il m'a dit que là dès qu'ils ont vu la voiture ils ont détallés mais toujours du côté du domaine "aux battues". Ca m'agace ils pourraient partir ailleurs puisqu'ils traversent. Ce qui me rassure un peu c'est qu'ils ne s'approchent plus des voitures comme au début, Michel m'a dit qu'il avait eu juste le temps de les voir ! Fin Août c'est l'ouverture de la chasse aux canards j'espère que d'ici là ils auront pris le large !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidok11 a écrit:
Ce matin en partant, Michel les a vus tous les 3, à peu près au même endroit où on les avait vus la première fois. Et il m'a dit que là dès qu'ils ont vu la voiture ils ont détallés mais toujours du côté du domaine "aux battues". Ca m'agace ils pourraient partir ailleurs puisqu'ils traversent. Ce qui me rassure un peu c'est qu'ils ne s'approchent plus des voitures comme au début, Michel m'a dit qu'il avait eu juste le temps de les voir ! Fin Août c'est l'ouverture de la chasse aux canards j'espère que d'ici là ils auront pris le large !

Puissent-ils avoir la bonne idée de choisir un coin de terre loin de la cruauté humaine ! croisedoigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous tenir au courant et de nous donner des nouvelles... LOVE

La chasse aux canards !... J'ai horreur des chasseurs et de tous ceux qui font du mal aux animaux, aux enfants et aux personnes agées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Merci de nous tenir au courant et de nous donner des nouvelles... LOVE

La chasse aux canards !... J'ai horreur des chasseurs et de tous ceux qui font du mal aux animaux, aux enfants et aux personnes agées...

Hélas j'habite dans le maritime et dès la fin août c'est l'ouverture....j'habite ici depuis 10ans et ce qui est sûr c'est qu'il y a de moins en moins de canards sauvages....ds fois je me demande sur quoi il tire !!! Normalement là où je suis et tout le pourtour de l'étang de Bages doit être transformé en parc naturel régional, mais quand ??? Si ça se faisait là ce serait vraiment le paradis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
vidok11 a écrit:
Ce matin en partant, Michel les a vus tous les 3, à peu près au même endroit où on les avait vus la première fois. Et il m'a dit que là dès qu'ils ont vu la voiture ils ont détallés mais toujours du côté du domaine "aux battues". Ca m'agace ils pourraient partir ailleurs puisqu'ils traversent. Ce qui me rassure un peu c'est qu'ils ne s'approchent plus des voitures comme au début, Michel m'a dit qu'il avait eu juste le temps de les voir ! Fin Août c'est l'ouverture de la chasse aux canards j'espère que d'ici là ils auront pris le large !

Puissent-ils avoir la bonne idée de choisir un coin de terre loin de la cruauté humaine ! croisedoigts


J'espère qu'ils feront le bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce parc naturel régional sera vite mis en oeuvre, c'est tellement agréable de les voir évoluer en toute liberté, surtout au moment des naissances...
Nous avons beaucoup de canards et des cygnes ainsi que d'autres oiseaux qui s'y prélassent avec plaisir, que du bonheur... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
J'espère que ce parc naturel régional sera vite mis en oeuvre, c'est tellement agréable de les voir évoluer en toute liberté, surtout au moment des naissances...
Nous avons beaucoup de canards et des cygnes ainsi que d'autres oiseaux qui s'y prélassent avec plaisir, que du bonheur... LOVE

 croisedoigts  croisedoigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas revu le petit renard et je m'inquiète pour lui car la chasse a ouvert depuis peu et j'espère qu'il ne fera pas de mauvaises rencontres. Je m'inquiète aussi pour un petit "troupeau" de sangliers des jeunes ce qu'on appelle "des bnêtes rousses" de moins de 1 an.  Ils sont 5 ou 6 à squatté le champs derrière la maison et font des allers retours au grand castellou (là où ils font les battues) et comme la chasse au sanglier est ouverte.... J'ai un voisin qui m'a dit qu'ils les avait vu mais Michel à réussi à le convaincre que c'était des blaireaux...très dangereux pour les chiens affraid du coup il a changé d'avis il faut dire le pauvre que l'alcool aidant...il n'a pas inventé la poudre ptdr  et heureusement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidok11 a écrit:
je n'ai pas revu le petit renard et je m'inquiète pour lui car la chasse a ouvert depuis peu et j'espère qu'il ne fera pas de mauvaises rencontres. Je m'inquiète aussi pour un petit "troupeau" de sangliers des jeunes ce qu'on appelle "des bnêtes rousses" de moins de 1 an.  Ils sont 5 ou 6 à squatté le champs derrière la maison et font des allers retours au grand castellou (là où ils font les battues) et comme la chasse au sanglier est ouverte.... J'ai un voisin qui m'a dit qu'ils les avait vu mais Michel à réussi à le convaincre que c'était des blaireaux...très dangereux pour les chiens affraid du coup il a changé d'avis il faut dire le pauvre que l'alcool aidant...il n'a pas inventé la poudre ptdr  et heureusement !!

 
Le jour où ces foutus chasseurs auront l'idée de partir avec un appareil photo au lieu d'un fusil... surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles...
Un grand merci à Michel pour avoir berné ces foutus chasseurs, qu'ils s’entre-tuent entre eux et laisse les animaux tranquille... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
vidok11 a écrit:
je n'ai pas revu le petit renard et je m'inquiète pour lui car la chasse a ouvert depuis peu et j'espère qu'il ne fera pas de mauvaises rencontres. Je m'inquiète aussi pour un petit "troupeau" de sangliers des jeunes ce qu'on appelle "des bnêtes rousses" de moins de 1 an.  Ils sont 5 ou 6 à squatté le champs derrière la maison et font des allers retours au grand castellou (là où ils font les battues) et comme la chasse au sanglier est ouverte.... J'ai un voisin qui m'a dit qu'ils les avait vu mais Michel à réussi à le convaincre que c'était des blaireaux...très dangereux pour les chiens affraid du coup il a changé d'avis il faut dire le pauvre que l'alcool aidant...il n'a pas inventé la poudre ptdr  et heureusement !!

 
Le jour où ces foutus chasseurs auront l'idée de partir avec un appareil photo au lieu d'un fusil... surprise

:+1::+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Merci pour les nouvelles...
Un grand merci à Michel pour avoir berné ces foutus chasseurs, qu'ils s’entre-tuent entre eux et laisse les animaux tranquille... LOVE

J'en suis d'autant plus fière que c'est un ancien chasseur.....il connait donc bien les tenants et les aboutissants !!!! Ca le met en colère quand il voit qu'il y a plus de chasseurs aux alentours de la maison que de canards !!! Comme il m'a dit ils sont en train de tuer la souche ( les vrais canards sauvages!) et ça ça le met hors de lui ! Mais ce qui l'énerve plus que tout c'est les batttues administratives : bien souvent les chasseurs sont soit très âgés soit inexpérimentés et comme pour les battues ils ont des balles longues portées (+ de 1km) bonjour les dégâts si tu passes dans le coin à ce moment là affraidaffraid !!! Parce qu'en plus ces abrutis chassent avec la peur au ventre, craignant sans doute qu'un cochon blessé ne leur fonce dessus ! Quelle bande de naze !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Vidok, le jour où il ne restera qu'un poisson dans l'océan, le crétin qui le pêchera sera fier de lui... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Tu sais Vidok, le jour où il ne restera qu'un poisson dans l'océan, le crétin qui le pêchera sera fier de lui... Crying or Very sad

Tu as hélas bien raison....j'ai toujours espoir que le parc régional se mette en place, mais je crois avant tout que c'est surtout politique et comme Narbonne vient de changer de maire mais que l'ancien maire reste président de l'agglo ils se tirent dans les pattes tant qu'ils peuvent et en attendant des abrutis de crétins de chasseurs épuisent les ressources naturelles en exterminant ces pauvres canards !!! Si au moins ils interdisaient la chasse dans le maritime....on peut toujours rêver !!!! crycry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres animaux petites victimes innocentes et sans défense...
C'est toujours les mêmes qui trinquent, Pauvre monde... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir en rentrant, on a aperçu un renard à l'entrée du Grand Castellou, qui est un domaine. Le hic c'est que ce matin on nous a averti que demain matin il y aurait une battue administrative jusqu'à midi....j'espère qu'il pourra partir vers Gruissan, là où il semblait se diriger j'espère qu'il  ne changera pas d'avis ! J'étais dégoutée quand on a dit ça ce matin colèrerougevomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel malheur !... Tiens nous au courant... Merci... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est écoeurant ces battues. Je n'arriverai jamais à comprendre que tuer puisse être un plaisir !!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a commencé ce matin à 8h il y a eu quelques coups de feu, on entend surtout les chiens aboyer...Du coup comme Vidok a peur des coups de feu, j'ai mis la musique a fond pour couvrir un peu. Mes deux petits vieux sont dedans avec moi et ne me lâche pas d'une semelle, vivement midi que ça se termine nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sangliers sont un fléau pour les cultures et il n'a pas de prédateurs (hormis l'homme). Sachant qu'une femelle met au monde de 1 à 12 petits par gestation de 115 jours, que les groupes matriarcaux se reforment 1 à 5 semaines après la mise bas et que les petits sont sevrés à 3 mois. On fait les comptes.
Je ne suis pas pour la chasse mais je peux comprendre la régulation d'une population qui deviendrait par trop envahissante  hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel13 a écrit:
Les sangliers sont un fléau pour les cultures et il n'a pas de prédateurs (hormis l'homme). Sachant qu'une femelle met au monde de 1 à 12 petits par gestation de 115 jours, que les groupes matriarcaux se reforment 1 à 5 semaines après la mise bas et que les petits sont sevrés à 3 mois. On fait les comptes.
Je ne suis pas pour la chasse mais je peux comprendre la régulation d'une population qui deviendrait par trop envahissante  hein


j'ai vu un reportage en Australie, où ils sont envahis par les sangliers, et au lieu de les massacrer ils les stérilisent ce qui n'est pas bête ! Au moins ils contrôlent et gèrent les troupeaux au mieux....ils pourraient faire pareil en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée Vidock, La stérilisation vaut mieux que les battues... 
Les australiens sont donc plus humains que les français... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris hier soir qu'ils avaient abattu 6 sangliers dont le plus petit faisait 90 kilos et le plus gros 145 kilos !!!! Je n'en croyais pas mes oreilles quand le chasseur responsable de la battue nous a dit ça !!!J'étais triste et joyeuse à la fois, ils n'ont pas abattus de jeunes ni de renards !!! Ouf on va être un peu tranquille mais jusqu'à quand ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres bêtes, j'espère qu'elles n'ont pas trop souffert...
Un petit répit pour nos renards... Mais comme tu dis, jusqu'à quand ?...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stérilisation serait une idée, encore faut-il la faire accepter.
En France, cela semble toujours compliqué de faire appliquer certaines lois comme seulement l'identification des chiens et des chats, alors proposer la stérilisation d'animaux sauvages  hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Muriel, déjà si seulement les propriétaires de chats et chattes les faisaient stérilisés, il y aurait moins de petits malheureux livrés à eux-même et morts dans les rues... Quelle tristesse... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel13 a écrit:
La stérilisation serait une idée, encore faut-il la faire accepter.
En France, cela semble toujours compliqué de faire appliquer certaines lois comme seulement l'identification des chiens et des chats, alors proposer la stérilisation d'animaux sauvages  hein


PERLOU a écrit:
Tu as raison Muriel, déjà si seulement les propriétaires de chats et chattes les faisaient stérilisés, il y aurait moins de petits malheureux livrés à eux-même et morts dans les rues... Quelle tristesse... LOVE


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir en sortant les chiens, de sous une voiture en stationnement sur le terre plein sort une petite boule qui trottine comptant profiter aussi du repas des chats. Beck bien entendu la voit et s'approche... perplexe (il n'en a même pas aboyé). Attention Beck ça pique les hérissons  et laisse-le, tu vas lui faire peur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est si adorables ces petits hérissons... J'en ai eu dans mon jardin au Cannet Rocheville qui passaient et mes petits Yorks de l'époque, Perlou et Clovis allaient les sentir mais n'ont jamais aboyé sur eux... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était plutôt interloqué, dommage il faisait vraiment sombre. Il faut vraiment que je sorte avec l'appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...