Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

Pour changer de sujet !

Messages recommandés

Bon pour décompresser et changer de disque, je vais vous raconter mes dernières aventures ! Michel qui voit bien que toute cette histoire m'affecte ( voir sujet précédent) fait tout ce qu'il peut pour me changer les idées. Comme il fait beau, nous décidons de faire un tour sur l'étang, en bateau. Nous avons un petit bateau que Michel avait, mais qu'il a fallu modifier à cause de la quille. C'est un ancien voilier et comme le canal à la sortie n'est pas très profond, il a fallu scier la quille pour pouvoir sortir voilà pour le côté technique maritime....Un voisin qui a aussi un bateau et qui va souvent à la pêche, lui a laissé en passant une boite d'escabènes ( vers pour la pêche). Nous voilà donc décidés à partir sur l'étang pour pêcher et ce baigner. Je vous rassure de suite je n'ai nullement l'intention d'extraire dans les pires souffrances un seul poisson à l'étang. Pourquoi va-tu à la pêche alors me direz vous, c'est pour faire plaisir à Michel, tout simplement. Cela fait un an que nous avons ramené le bateau et je crois que nous sommes les seuls à ne pas pêcher ou du moins à ne rien attraper ! Je vais vous expliquer : je me suis monté ma petite canne, un petit lancer avec un joli petit moulinet sans hameçon, enfin il y en a un mais sans crochet! et avec un ver en plastique rose fluo....autant dire que si j'attrape un poisson, ce sera un poisson sucidaire !!! Michel se demande pourquoi j'insiste toujours pour prendre cette canne, s'il savait ! Donc nous voilà partis. Déjà je mets "2h" pour monter sur le bateau, j'ai le vertige et le mal de mer tant il bouge quand on monte dessus, mais ça c'est normal tant qu'il ne navigue pas ! Une fois dessus je m'asseois et ne bouge plus un cil jusqu'à ce qu'on soit sortit. Il faut qu'on passe sous une passerelle et on est obligé de se baisser, là encore ça va ! Puis arrive la sortie avec en moyenne 70cm d'eau quand c'est  vent marin parce qu'avec le vent du nord impossible de sortir si ce n'est pas un bateau à fond plat. Dans l'ensemble on s'en sort pas mal même si des fois on a un peu chaud....et là à nous l'étendue d'eau et la tranquillité ! Enfin...ça dure pas longtemps ! On se décide à pêcher ! Je sors ma super canne, je m'apprête à faire le lancer du siècle et là bingo je m'emmêle avec la canne de Michel qu'il vient de lancer et le plus fort il vient de me dire fais attention !!! Premier sac de noeud ! Re-belote cette fois ci je m'accroche à un poteau où se qu'il en reste, qui sert à mettre les filets des pêcheurs....inutile de dire que c'est le seul à la ronde ! Troisième essai et là j'accroche carrément le bateau et mon vert rose fluo tombe lamentablement à 2m de la coque...Michel lève les yeux au ciel en s'adressant au tout puissant "pourquoi moi ? qu'est-ce que je vous ai fait ?"
Allez courage je continue, 4eme essai, et là j'accroche la serviette qui est dans la cabine en contre bas, ne me demandez pas comment j'ai fait je me pose encore la question . Michel explose " ma pauvre fille, tu es un croisement de Gaston Lagaffe et de Pierre Richard, mais c'est pas possible, t'as deux mains gauche ou quoi ?" Excédé il plie sa canne et moi la mienne et nous filons plus loin nous baigner. Voilà comment je participe, involontairement à la protection des poissons de l'étang.... ptdrptdrptdr 
En tout cas l'eau était bonne et nous avons passé une bonne après midi et bien sûr j'ai relâché les escabènes dans la vase là où elles seront mieux et pourrons vivre leur vie tranquillement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets une petite photo du bateau, après modification avec Pepette qui fait l'inspecteur des travaux finis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Pepette ressemble comme deux gouttes d'eau à ma Granie...



Vidock, j'aime la pêche autant que toi, faire semblant de pêcher, ça je peux mais torturer un poisson en lui arrachant la bouche avec un hameçon même en lui rendant la liberté après, je ne peux pas...
J'imagine très bien la scène tant tu racontes bien tes aventures et tu me fais bien rire... 
Pauvre Michel, quelle patience, heureusement qu'il a de l'humour... 
Moi, j'aurai éclaté de rire devant ce spectacle hilarant... 
Cela vous fera de bons souvenirs dont vous vous amuserez ensemble en en reparlant...
Merci pour ton partage et le sourire... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr Je vois que tu es aussi douée que moi à la pêche : la seule fois où j'ai voulu montrer à Alex, il avait 5 ans et s'est écrié "oh un ver volant"  ptdr1 Du coup on est allé étudier les coquillages et crustacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ver que ne fait-on endurer de tortures aux pauvres merveilles de la nature... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Ta Pepette ressemble comme deux gouttes d'eau à ma Granie...



Vidock, j'aime la pêche autant que toi, faire semblant de pêcher, ça je peux mais torturer un poisson en lui arrachant la bouche avec un hameçon même en lui rendant la liberté après, je ne peux pas...
J'imagine très bien la scène tant tu racontes bien tes aventures et tu me fais bien rire... 
Pauvre Michel, quelle patience, heureusement qu'il a de l'humour... 
Moi, j'aurai éclaté de rire devant ce spectacle hilarant... 
Cela vous fera de bons souvenirs dont vous vous amuserez ensemble en en reparlant...
Merci pour ton partage et le sourire... LOVE

C'est vrai qu'elle se ressemble beaucoup.....Je l'ai eu elle avait 3 ou 4 semaines. Avec son frère on les avaient enfermés dans un sac plastique et entérrés sous le sable à Gruissan. Une personne les a trouvés et les a emmenés chez le véto de la SPA. Nous avions une épidémie de coryza au bureau on ne pouvait pas les rentrer et le véto n'avait pas de place pour les garder. Je suis aller les voir et je les ai pris en famille d'accueil. C'était la première fois que j'accueillais des bébés chats et aussi petits. Ils n'étaient pas encore sevrés et j'ai du biberonner jour et nuit. A cette époque j'avais une chienne croisé border "Dolly" qui bien que n'ayant jamais eu de bébés était une vraie mère poule, et mon papy chat Gaspard, lui aussi véritable nounou. Grâce à eux les petits ont vite et bien poussé. Si son petit frère nommé Alfred, a été de suite familier, Pépette est restée plus longtemps sur la réserve, du moins avec les humains. Du coup son frère a été adopté mais j'ai gardé la petite peste....Aujourd'hui c'est un vrai chien qui nous suit partout....mais dès qu'il y a du monde à la maison elle disparaît, même les personnes qu'elle connait un peu ! Par contre elle a complètement adopté et "asservi" Michel, c'est son esclave. Elle a mis longtemps à l'approcher, mais ça a été le coup de foudre réciproque. Michel n'a jamais eu de chat, je serais tenté de dire "comme tous les chasseurs", et il s'étonne tous les jours "des prouesses de SA CHATTE"!! Comme il me dit " elle me rend encore pls dingue que toi !! Twisted Evil !!" Il lui suffit de miauler devant la gamelle et Michel accourt ventre à terre. Son esclave je vous dit ptdrptdr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle et triste histoire qui trouve une jolie fin... Merci de les avoir sauvés...
Granie (ma petite grosse) et Gaby (ma petite maigre) sont jumelles et ont été trouvées avec toute leur fratrie dans un ruisseau boueux, ils ont tous été nourris au biberon et sauvés par une association où je les ai prises, au départ cela devait être un garçon et une fille mais chez le véto, c'étaient deux filles, pas question que je m'en sépare, je les ai donc gardées toutes les deux pour notre plus grand bonheur... Elles étaient en si piteux état que j'étais chez le véto tous les deux jours, elles m'ont fait toutes les maladies possibles... Beaucoup de leurs frères et soeurs ne s'en sont pas sortis... Quand on les voit aujourd'hui, personne ne croirait leurs débuts si difficiles et le combat qu'il a fallu mené pour leur sauver la vie... 
Dans l'ordre, Gaby, Hella, Ugo, Granie... LOVE


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais faire une chronique toutes les semaines sur ce forum Vidock ... "les aventures de Vidock" par Vidock ... merci j'ai bien rigolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleak53 a écrit:
Tu devrais faire une chronique toutes les semaines sur ce forum Vidock ... "les aventures de Vidock" par Vidock ... merci j'ai bien rigolé


Je vais y réfléchir sérieusement hum !! ptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel13 a écrit:
L'art de rendre les situations cocasses  jocolor

Disons qu'en plus d'être blonde je suis aussi un peu "Gaston Lagaffe"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as donc tout pour plaire... En tous cas, moi, tu me plais beaucoup... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Tu as donc tout pour plaire... En tous cas, moi, tu me plais beaucoup... LOVE

onglechoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...