Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Les années se suivent, le temps passe si vite, déjà 2016 !

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne m'étais pas connectée depuis bien longtemps parce que je ne suis plus motivée. J'ai passé trop de temps devant l'écran au détriment des miens qui m'attendaient de longues heures derrière la porte vitrée pendant que je m'activais à rechercher des annonces, à transmettre, à répondre à des MP ou tout simplement à des sujets, sans oublier les "prises de tête" qui m'ont value l'animosité de certains membres sur des forums de la PA. Les divergences d'opinions sur l'attachement et les comportements des humains envers les animaux ainsi que les méthodes de dons, ventes, abandons ou adoptions ont balayé ma confiance et mes convictions sur l'aide que je voulais et pouvais apporter. 

Mon soutien envers certains membres que je considérais "ami(e)(s) et qui m'ont trahie en désertant le forum pour d'autres ou qui m'ont rejetée par lassitude ont créé d'autres liens ou se sont également lassés de ces échanges virtuels.

Amitié ? Sympathie ? je pense que spontanément, elle était sincère pour la plupart mais avec le temps, rien ou presque ne résiste !

Aujourd'hui, mes fidèles ami(e)(s) à 4 pattes m'ont quittée et 2015 ne m'a pas épargnée... mon Bb de 10 ans à peine est parti en quelques semaines. Départ tellement inattendu que je me demande encore pour quelle raison, j'ai perdu autant de temps sans me consacrer à lui, à tous, plus intensément.

 2007 fut l'année découverte du net et surtout des forums de sauvetage, je regrette les bons moments passés devant l'écran et tous ces partages de photos, d'anecdotes, d'échanges plaisants, etc... mais je ne fêterai pas les 10 ans. 

Encore merci à toutes et tous d'avoir participé et je vous souhaite une bonne année 2016, bonne santé et longue vie à tous les loulous !

Lucrèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que ce forum n'a pas pris le chemin escompté mais il a tout de même été témoin d'actions nobles si ce n'est le sauvetage d'animaux (qui a été même si ce n'est à grande échelle) il l'a été pour beaucoup de membres une aide pour surmonter les aléas de la vie. J'ai toujours pensé que certaines personnes auraient pu nous rejoindre pour simplement parler et que le forum aurait du être plus ouvert. Mais comme l'on dit : la remarque est facile, l'acte est plus compliqué. Gros bisous à tous et bonne année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir que ce forum vit encore. J'ai toujours dit, et je le redis, que ces échanges m'ont permis de passer un cap très difficile dans ma vie. Si nous n'aviez pas été là, je n'aurais peut -être pas eu le courage de reprendre un petit compagnon. C'est pourtant ce que j'ai fait à la fin du mois de mars, et aujourd'hui je partage ma vie avec un petit Lou. C'est un petit whippet qui aura cinq mois le 9 mai.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom d'un chien Annick cheers J'avais raté ça ! Il est magnifique ! Bienvenue à petit Lou. J'espère qu'il comprend la chance qu'il a de partager ta vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mumu. Le plaisir de te lire ! Il est adorable mon petit Lou. J'étais attirée par cette race, en partie parce que ce sont des chiens calmes... J'avais oublié qu'avant de vivre avec un adulte, tu vis avec un chiot ! Et le whippet est une petite terreur, très espiègle et... très chapardeur. Ce qui fait que j'ai failli le perdre, le soir du 4 avril. Il était gardé chez une amie et il a mangé on ne sait quoi. Il s'est mis à convulser. Quand on est arrivé chez le véto (qui est un collègue de l'association de défense de l'environnement dont je fais partie), il a tout de suite pensé à un empoisonnement par un produit phytosanitaire. En rentrant chez mon amie, on s'est aperçues qu'il avait mâchouillé du buis et le buis est neurotoxique. Quand j'ai laissé mon petit bonhomme en soins pour la nuit, je n'étais pas du tout certaine de le retrouver en vie le lendemain. Par chance, le lendemain matin il allait bien (il est cependant revenu hypernerveux, bougeant en permanence, faisant toutes les âneries imaginables : j'avais été prévenu que ce serait ainsi durant quelques jours : réactions à l'empoisonnement...). Mais il reste chapardeur (c'est une habitude de la race semble-t-il, même chez l'adulte) et je suis obligée de tout ranger en hauteur : tu verrais l'état de ma cuisine ! Mais c'est un amour de chien, d'une grande gentillesse et d'une grande douceur. Je suis ravie d'avoir finalement osé craquer et l'avoir pris.



Ce sont des photos que j'ai prise mercredi dernier.  Et toi, Muriel que racontes-tu ? Comment vas-tu ?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Lou non Il est vraiment splendide et c'est un bébé donc bêtises sur bêtises. Je suis sure que tu continues les entraînements et cette fois avec ton propre chien. C'est vraiment génial.

Max qui a maintenant 6 ans a toujours un faible pour les fermetures-éclair nonono On n'a pas intérêt à laisser traîner une veste ou un pantalon sous peine de mâchouillage. Pourtant les bottes et chaussures qui en ont parfois ne le tentent pas. Ce doit être trop rigide drunken. Il reste aussi toujours excité lorsqu'il y a de la nourriture, à croire qu'on ne le nourrie pas. Tu rirais de le voir faire lorsqu'on lui dit "couché" et qu'il sait qu'il y a une récompense : il se couche mais les deux pattes avant battent la mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ce Max ! Mais c'est un pinscher, donc tout est dit ! Au club, nous en avions un sur le cours que je donne avec ma collègue... infernal ! C'est un cours avec des chiens de petite taille, donc c'était sa place. Il nous faisait tellement suer que nous avons décidé de le faire passer sur le cours des chiens de grande taille, pour tenter de la calmer. Tu crois? Même chose : il se met devant les grands chiens et il les menace ! Une vraie terreur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beck se méfie des gros chiens mais Max veut jouer avec. Beck est plus réservé, je l'appelle "son altesse" et il est un peu jaloux si Max joue avec d'autres, soit il les ignore, soit il fait tout pour que Max revienne avec lui. Ils ont fait des progrès énormes tous les deux, l'âge aidant. Beck arrive à réfréner son envie d'aller courir après les chats et ils sont plus doux sur la rencontre avec d'autres chiens, moins directs, ce qui me posait problème car les autres chiens auraient pu l'interpréter pour une agression. Je prends leur gourmandise "en otage" et tourne leur attention sur la friandise (le gruyère c'est leur péché mignon). Ca les détend et il accepte mieux l'intrus sur leur territoire qui est tout l'arrière de l'immeuble. Hier c'est une chienne épagneul breton. Ils sont restés 5 secondes à s'observer et la chienne est allée à eux. Comme la chienne était jeune et assez vive, j'ai calmé les miens car ça pouvait leur faire peur et Beck pouvait l'attaquer pour protéger Max. J'ai sorti le gruyère que les trois chiens sont venus chercher. Du coup, ils ont pu faire connaissance sans stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un Petit coucou de l`Allemagne, la pays que je vive maintenant depuis presque 6 ans après j`ai quittè la France.  Je ne parle presque pas francais, sauf si je suis enerver colèrerouge   Colère ca m`arrive de dire de mots pas très poli Embarassed ............. . Malheureusement le contact que j`ai eu en France j`ai perdu mais sinon je me sens bien ici, ma chienne Annie va bien et j`èspere vous aussi. Gros Bisous à tous dans ce Forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien agréable d'avoir de tes nouvelles, Bobo. Et surtout de savoir que tout va bien pour toi.  love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobo qui jure comme un charretier ? Je suis sure que tu ne soupçonnais même pas connaître autant de gros mots ptdr. L'intégration est parfaite puisque tu ne parles "presque" plus le français, c'est cool. Annie aussi parle allemand ?  :joker:Tu vois, on est toujours content de te lire. Gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annick, oui elle est belle , très curieux, aime jouer avec la bal et la grand star
dans la ville ou j` habite. Elle fait très bien la garde à la maison et j`aime BCP son Temperament. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...