Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel131

Dimanche 12 juin 2016

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vais continuer sur mes réflexions personnelles et mon recul sur les faits (si vous me le permettez). sunny 

Beaucoup d'associations oeuvrent par le biais de FB et elles ont raison car il y a plus de visibilité mais aussi des commentaires qui : interloquent, interpellent ou laissent carrément sans voix.

On trouve ceux qui ne "jurent" que par les associations pour tout et rien alors que nous savons tous que des adoptions sans association se passent admirablement, pareillement si c'était avec des intermédiaires et oublient que ces dernières ne peuvent pas intervenir sur tous les chiens.

Nous avons d'ailleurs sur ce forum un tas d'exemples dont aucune association n'est intervenue et les animaux mènent une belle vie Wink. Et lorsque je vois des déclarations préremptoires telles que "pas d'autre chien", je me dis que Beck aurait eu cette même étiquette et n'aurait jamais eu Max à ses côtés. Bien sur qu'il faut être prudent sur les rencontres animales et que certains sont vraiment associals.

Il y avait une fille qui avait un pitt et un staff et ils ont eu des petits. Immédiatement quelques uns proposent telle ou telle association. Personne pour lui dire que ses chiens sont hors la loi et que les petits ne pourront être adoptés ? En dehors de moi ? Ils ne pensent pas que si effectivement, elles les prenaient en charge, ce serait au détriment d'autres animaux et que ces chiens resteraient à vie sans possibilité de famille.

Une autre qui parlait d'un sdf avec un chien, tous deux très gentils, et une fille qui proposait que quelqu'un le prenne chez lui. Bien pratique lorsqu'on n'habite pas la région mais j'ai eu envie de lui demander si elle abritait beaucoup de sdf, elle-même. En même temps, je reste persuadée que s'il n'y avait pas eu le chien, le sdf aurait été invisible pour tous.

Et le nombre de chiens qui se perdent mur  Beaucoup ont un joli collier mais aucune médaille d'identification alors que ça coute trois fois rien et qu'un numéro de téléphone est bien plus rapide pour retrouver le propriétaire qu'un passage chez un vétérinaire pour vérifier la présence d'une puce ou d'un tatouage.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel13 a écrit:
Bonjour à tous,
Je vais continuer sur mes réflexions personnelles et mon recul sur les faits (si vous me le permettez). sunny 

Beaucoup d'associations oeuvrent par le biais de FB et elles ont raison car il y a plus de visibilité mais aussi des commentaires qui : interloquent, interpellent ou laissent carrément sans voix.

On trouve ceux qui ne "jurent" que par les associations pour tout et rien alors que nous savons tous que des adoptions sans association se passent admirablement, pareillement si c'était avec des intermédiaires et oublient que ces dernières ne peuvent pas intervenir sur tous les chiens.

Nous avons d'ailleurs sur ce forum un tas d'exemples dont aucune association n'est intervenue et les animaux mènent une belle vie Wink. Et lorsque je vois des déclarations préremptoires telles que "pas d'autre chien", je me dis que Beck aurait eu cette même étiquette et n'aurait jamais eu Max à ses côtés. Bien sur qu'il faut être prudent sur les rencontres animales et que certains sont vraiment associals.

Il y avait une fille qui avait un pitt et un staff et ils ont eu des petits. Immédiatement quelques uns proposent telle ou telle association. Personne pour lui dire que ses chiens sont hors la loi et que les petits ne pourront être adoptés ? En dehors de moi ? Ils ne pensent pas que si effectivement, elles les prenaient en charge, ce serait au détriment d'autres animaux et que ces chiens resteraient à vie sans possibilité de famille.

Une autre qui parlait d'un sdf avec un chien, tous deux très gentils, et une fille qui proposait que quelqu'un le prenne chez lui. Bien pratique lorsqu'on n'habite pas la région mais j'ai eu envie de lui demander si elle abritait beaucoup de sdf, elle-même. En même temps, je reste persuadée que s'il n'y avait pas eu le chien, le sdf aurait été invisible pour tous.

Et le nombre de chiens qui se perdent mur  Beaucoup ont un joli collier mais aucune médaille d'identification alors que ça coute trois fois rien et qu'un numéro de téléphone est bien plus rapide pour retrouver le propriétaire qu'un passage chez un vétérinaire pour vérifier la présence d'une puce ou d'un tatouage.

Bonne journée.

Bonsoir,
J'avais commencer à répondre hier, un long message pour donner mon avis, très proche du tien et hop mauvaise manip et j'ai tout effacer ! Franchement c'était tard, mon neurone de blonde en surchauffe du coup j'ai reporter la séance à ce soir ! Et voici pourquoi avec un exemple qui illustre très bien ! Donc ce soir en rentrant je croise un camion qui me fait appel de phares et signe de ralentir...sur le coup je crois qu'il y a un accident...bien sûr que non. C'est un chien qui court sur la route, celle ci est étroite et bordée de chemin de vigne de chaque côté, c'est aussi celle qui mène chez moi  (le CD32 ils appellent même pas ça une route Razz ) . Plusieurs voiture sont arrêtées avec les warnings. Je m'arrête à mon tour (évidemment)et les personnes m'expliquent que ça fait 30mn que le chien est là qu'il revient toujours au même endroit ( sûrement là où on l'a largué ) petit problème le pauvret montre les dents dès qu'on tente de le toucher, c'est un gros chien genre x boxer labrador et tout le monde se méfie ! Je passe les détails ...j'appelle le refuge de Narbonne pour qu'ils nous envoie les policiers municipaux....entre temps le chien part du côté opposé sur la route, et là d'un coup tous les gens qui sont là partent derrière lui, sauf une petite jeune et son copain qui me demandent s'ils peuvent partir...bien sûr je suis là je reste jusqu'à l'arrivée de la pm ! Naïve je crois que les gens ont suivi le chien...que nenni chacun est reparti vivre sa vie ! Et le chien réapparait en face de moi en bas de la vigne, preuve qu'il a déjà fait le tour et qu'il connait le coin....bref les pm arrivent et après plusieurs tentatives réussissent enfin à l'attraper. Ca ne m'enchante pas trop qu'il soit rentrer en fourrière, mais au moins il sera en sécurité et pourra manger et boire ! Peut-être qu'il s'est échappé et qu'on le recherche ( oui je rêve!!) Bref pour en revenir à nos moutons sur les 4 personnes qui se sont arrêtées 2 ont été efficaces les 2 autres ont beaucoup brasser d'air et ont été les premiers à partir....C'est sûr que comme j'étais là, et que je les connais, les filles du refuge ont bouger plus vite, c'est sûr aussi que mes connaissances du système ont beaucoup aider....les assos ont parfois du bon. Je crois qu'il y a du bon et du mauvais dans les 2 camps. Je trouve que tout le monde devrait faire valoir ses connaissances pour pouvoir  adopter un chien ou un animal , sorte de vae ou de permis de détention.....ça règlerait peut-être pas les problèmes mais ça en éviterait certains...qui sait ? Si tu savais le nombre de pitt sur Lézignan non déclarés, et bien sûr pas identifiés.....de pauvres chiens qui servent de chiens de combat dans des endroits où on ne peux même pas s'aventurer, et c'est une petite ville !!!! J'ai des fois l'impression de vider l'océan à la petite cuillière ...Pour finir, j'ai lu ceci chez mon toubib " Si tu ne peux ou ne veux pas aider autrui, essaie au moins de ne pas lui nuire !!" Je crois que ça résume ben la situation.....ou alors mon neurone est encore en surchauffe humptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le brassage d'air" ce devrait être une spécialité olympique.  drunken Rare sont les chiens qui se laissent approcher sans défiance des inconnus et c'est clair qu'il n'y a pas marqué "je suis venue pour te sauver". D'ailleurs ils ne savent pas lire .:grimace:J'ai toujours sur moi des friandises et une laisse pour le cas où..... et j'espère surtout avoir le temps qui permettra d'établir une "petite" confiance".
Il y a quelques années c'était des chevaux qu'un "abruti" avait ouvert l'enclos et qui se retrouvait sur la route la nuit. J'ai rameuté un ami et le temps qu'on les refasse rentrer, on avait bloqué la route de chaque côté. C'était une route de campagne et l'on sait tous que le "sport national" est d'appuyer sur le champignon.
Pour revenir à FB, il y en a une qui a une spécialité semble-t-il de dire "je prends" et une femme lui a fait remarquer qu'elle avait déjà répondu ça à une proposition d'adoption.
FB devrait être renommé "Le confort du canapé" hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel13 a écrit:
"Le brassage d'air" ce devrait être une spécialité olympique.  drunken Rare sont les chiens qui se laissent approcher sans défiance des inconnus et c'est clair qu'il n'y a pas marqué "je suis venue pour te sauver". D'ailleurs ils ne savent pas lire .:grimace:J'ai toujours sur moi des friandises et une laisse pour le cas où..... et j'espère surtout avoir le temps qui permettra d'établir une "petite" confiance".
Il y a quelques années c'était des chevaux qu'un "abruti" avait ouvert l'enclos et qui se retrouvait sur la route la nuit. J'ai rameuté un ami et le temps qu'on les refasse rentrer, on avait bloqué la route de chaque côté. C'était une route de campagne et l'on sait tous que le "sport national" est d'appuyer sur le champignon.
Pour revenir à FB, il y en a une qui a une spécialité semble-t-il de dire "je prends" et une femme lui a fait remarquer qu'elle avait déjà répondu ça à une proposition d'adoption.
FB devrait être renommé "Le confort du canapé" hein

Perso je suis très allergique à FB, je n' ai pas de compte et ça ne m'interesse pas ! Même au boulot j' ai du mal ....!Mais c'est vrai que je lit les infos et je reconnais que ç'est utile pour diffuser pour les  animaux perdus ou  autre !   En ce qui concerne le chien, j' ai toujours ce qu'il faut dans la voiture....mais hier tout mon stock de croquettes et d'eau y est passé....en plus je crois que les personnes sans le vouloir l'ont quand même un peu apeuré à vouloir l' attraper à tout prix....je comprends ils ont eu peur qu'il se fasse taper par une voiture....Je vais essayer d' avoir des nouvelles je vous teindrais au courant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...