Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile-chinchillas

Sondage '' comment avez vous connu le chinchilla ?''

Messages recommandés

Invité
Je crois qu'on ne peut etre que complétement gaga devant c'est petits monstres...!!

Invité
ben moi c'est steklla quui ma fait connaître !!! Et puis j'en est pris un !!! merci stella

Moi je cherchais une compagne pour mon octodon et je suis tombée sur une annonce de quelqu'un qui donnait des chinchillas. J'ai trouvé qu'ils avaient vraiment une super bouille!

Invité
Moi famille, ma cousine avait un couple.

moi deja je voulais un furet, mais quand je me suis rendu compte que ce n'est pas un animal pour moi j'ai abandonné, et apres grace aux animaleries, et une copine qui es l'eleveuse de crunch ladauphine grace a elle j'ai trouvé cette amour pour ces boules de poil et je en regrette pas mon choix loin de la

Invité
pour ma part c'est en animalerie, je voulait a la base un ecureuil de Corée, quand le vendeur m'a dit c'est difficile a pprivoiser ca mort facilement... j'ai dit NON j'en veux pas. Je voulait d'un animal qui ne morde pas mais pas de lapin, cochon d'inde, hamster, octodon.. qlaors que me restait-il ??? le chinchilla !!!

Le vendeur m'a longuement expliquer, me l'a sorti de la cage, me l'a laisser la caresser... j'ai fondu ainsi que mon cheri.

on s'est donné 1 semaine pour connaitre plus le chinchilla, prendre sérieusement a tete reposer notre décision et une semaine plus tard nous voila repartie avec notre boule de poils Vénus !!!

maintenant je suis une chichidependante !!!! j'en 4 avec plusieurs portées a mon actif tous aussi beau les uns que les autres mais que je vend par manque de place....et eviter toute consanguinité !!!! la castration d'un de mes males est en prévision.

J'ai dailleurs 1 mise bas prochainement et une autre pour dans 107 jours...

Invité

jadore faire les animalerie depuis petite pour regarder les aniamux je pouvait y resté des heures.
et un jour jai vu celle boule de poils un peu bizar car pas de poils au oreilles.
et s ama plus car trés beau et trés simpa.je les montré a ma mère,elle connaiser les chichi ,on en na discuter,mes bon elle il faud pas lui demander grand chose.
javait abendoner cette idée davoir un chichi pendant plusieur années.
et quand je me suis mis en ménage ses revenue.et 2ans aprés jai eu mon premiére chichi,ben mes première chichi car sété un couple qui été fait depuis plusieur moi.et je vouler pas les séparer.
depuis je suis une vrai accro.et jai toujour mon couple de chichi.il on environ 2an et demi maintenent
ses un peu comme mes bébés
caresse a tout le chichis

ladauphine a écrit:

J'ai dailleurs 1 mise bas prochainement et une autre pour dans 107 jours...

ouai ben je veux meme pas les voir, a chaque fois je craque la preuve

Invité
En faites j'avais vu sur 30millions d'amis un arcticle sur les NAC

et j'ai vu les chinchillas mais bon au début pour moi je pensais pas à en

prendre mais quand j'y suis allé j'ai eu idée d'en prendre un et quand je l'ai

porté pour voir comment c'était J'AI CRAQUE!!!

voila. . .

Animalerie, comme beaucoup d'entre vous.
J'avais 14 ans et j'étais en vacances ; à cette époque, les animaleries étaient déjà mon lieu de prédilection ! J'ai litéralement craqué en voyant une petite femelle standart qui était née là bas.
J'ai attendu deux jours puis suis retournée la chercher avec mon argent de poche !
Je n'y connaissais rien et ils me l'ont vendue avec une petite cage de transport. Je suis revenue avec elle par le train. Heureusement, en rentrant, je me suis renseignée et ai aménagé une grande cage pour elle et ai opté, déjà à l'époque pour la nourriture chinchillas du terroin.
Elle s'appelait Bizou et elle a vécu 6 ans (malformation dentaire).

par ma soeur qui avait une petite femelle standard ( à l'époque pas trop de mutants) et quand je me suis mariée mon homme m'a offert mon premier bébé. à la mort de mon couple j'ai mis du tps à en reprendre mais maintenant j'en suis heureuse

Ben, j'arrive pas trop à me rappeler.

Je crois que je connaissais le nom à cause des critiques grandissantes à propos des manteaux de fourrure quand j'étais petite. Mais je suis incapable de me souvenir comment j'ai fait le lien entre le nom et l'animal.

En tout cas, je préfère les chichis bien vivants !

Invité

converti par une amie =D
en primaire nous avions fait un exposé sur les chinchillas, depuis cela est resté

Moi j'ai connu mon chilou grace a un ami qui aller en acheter un en animalerie donc j'ai été avec et j'ai craquer lol

Invité
moi c'est en me promenant dans une animalerie et j'ai craquer aussi mais ca fait maintenant 10 ans et a ca mord je ne me suis jamais pardonner de l'avoir tuer donc il m'a fallu 10 ans avant de vouloir en reprendre un

• Créer...