Invité Posté(e) le 19 mars 2005 :D bonjour je suis nouvelle sur ce forum peut-ont me renseigner sur le chinchilla je vai en avoir un bientot je ne connai pas trop ce type d animal mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 19 mars 2005 bonjour Jocelyne et bienvenu sur le forum que souhaite tu savoir le chinchilla ? se serait plus simple si tu nous poses des questions. j'ai 5 chinchillas et se sont des compagnons de vie super intelligent et sympa à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2005 je voudrai savoir si ces calin,gentil pas trop bruyant et l alimentation quil faut lui donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 19 mars 2005 les calins c'est selon le chinchilla bruyant la nuit oui et l'alimentation des croquettes chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2005 Je me permet de rajouter qu il faut tout de meme savoir qu'il faut avoir du temps a leur consacrer notamment pour les sortir en liberté "surveillée" !! Un chinchilla vit en moyenne une quinzaine d'année, c'est donc un engagement à long terme !! Je pense qu'il ya sur le net une multitude d'informations utiles !! Geoffrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2005 bonjour ! en effet les chinchillas sont des animaux très attachants mais pas câlin (pas comme un rat par exemple). Ce sont des animaux crépusculaires ils ont donc besoin de calme la journée pour pouvoir dormir, et il faut les sortir au moins 1/2 heure tous les soirs afin qu'ils puissent se défouler et prendre leur bain de sable... Ils viven tdans des volières aménagées avec des planchettes en bois pour pouvoir sauter. Niveau alimentation, le chinchilla est très fragile à ce niveau il ne faut donc lui donner que des croquettes spécifiques, et aucune autre (je te conseille les croquettes de la marque "chinchilla du terroin", tu es sûre de ne pas avoir de problème avec elles). autre chose, les friandises aussi sont spécifiques et s'achètent en animalerie. si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2005 :D merci a tous pour les renseignements es que sa se reproduit facilement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2005 Bonjour Au niveau reproduction, il faut savoir que le chinchilla n'est pas ce que l'on appelle un animal très prolifique. Déjà, il ne faut jamais faire reproduire une femelle avant qu'elle ne soit adulte (logique), c'est-à-dire, jamais avant l'âge de 8 mois. Pour plus de sûreté, moi je ne fais jamais reproduire mes femelles avant qu'elles n'aient 9 mois. Ensuite, une femelle est gestante, 111 jours..... autrement dit, presque 4 mois et elle met bas en moyenne 1 ou 2 petits, parfois 3, rarement 4. Une femelle n'a que deux mamelles qui ont du lait, donc 2 bébés est idéal. Il faut au moment de la mise bas enlever le mâle, sinon il va, le soir même ressaillir la femelle. Il ne faut pas laisser une femelle reproduire plus de deux fois l'an si l'on veut protéger sa santé. Evelyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2005 :D vers quel age es sevrer le bébé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2005 Moi, je les sèvre à trois mois. Evelyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2005 :D mercie de m avoir repondu a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wally Posté(e) le 19 mars 2005 Je voudrais ajouter que, pour satisfaire ta curiosité et tout savoir sur le chinchilla, il existe quelques excellents bouquins que l'on est toujours content d'avoir sous la main quand on se pose quelques questions. Je te recommande vivement d'en acheter un de façon à avoir toujours à les conseils de base. Très bon week end sous le soleil et bienvenue à toi dans le monde des chinchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lynenas Posté(e) le 6 août 2006 voila j ai mon couple de chinchilla ils ont un peu plus d un an mais ne font pas de petit c es normale ?cela fait quelques mois que je les es ils sont dans une voiliere avec tous se quil faut pour eux merci de me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 7 août 2006 Eh bah si ils ne font pas de petis c'est pas grave, laisse faire la nature!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites