Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile-chinchillas

ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements

Messages recommandés

Invité
mon astuce, j'en ai pas.
j'ai un chichi qui prefere le bois que le tissus.
le hamac bleu n'a jamais eu de coup de dent
mon chichi a bouffé une attache du hamac beige, j'etait partie tout le week end, ca devais etre une vengeance.

donc a part avoir un chichi sage, je pense pas qu'il y est d'astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a pas vraiment d'astuces, il y a des chichis qui rongent tous et d'autres pas!

Parcontre je voulais juste signaler une chose, mais vous devez certainement dejà le savoir, mais ceux qui veulent utiliser des choses en fer, faite attention qu'il ne soit pas fait en Zinc car sa peut etre tres toxique pour nos rongeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il n'y a pas vraiment d'astuces, il y a des chichis qui rongent tous et d'autres pas!

Parcontre je voulais juste signaler une chose, mais vous devez certainement dejà le savoir, mais ceux qui veulent utiliser des choses en fer, faite attention qu'il ne soit pas fait en Zinc car sa peut etre tres toxique pour nos rongeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici celle de bob et de rasta



pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement sur wanimo la duetto est à 295 € frais de port compris.

Toute à l'heure j'ai papoté avec une fille qui a 4chichis et elle a construit elle même sa cage et elle a fait des séparations en grillage et malheureusement un petit chichi est passé sous la séparation et il est decédé du à son chien qui est passé par là donc elle m'a déconseillé de fabriquer la cage moi même.

Bisous

Pau et Mynus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une terenziani , je l'ai acheter a peu pres 300 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la cage de Schnapi beige tower de 11mois et Zénobe silver de 3mois :





Pour l'instant ils ne sont pas encore ensemble car ils ne sont pas encore habitués l'un à l'autre.


Si vous voulez plus de photos, je crérais un poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici la cage de Scrat, Croquette et Nougat, après travaux (avant, c'était des planches en plastique, qu'on trouve en animalerie. mais ils tombaient tout le temps.






ça, c'est leur grenier, sous le toît. C'est là qu'ils passent le plus de temps, ils sont tranquiles, à l'abris de la lumière et des va-et-viens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super l'amenagement de ta cage carotibo
tu as utilisé quel bois pour fabriquer tes planches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

onnn'a pas trouve de réelle planche en pin, ou autre bois aitorisé; alors on a pris des planches de parquet, en pin non traitées. On a du les accrocher ensembles... nos chichis ont un beau parquet en pin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila mon amenagement bon on é pas tré bricoleuse mais bon ma mere et moi avon fait ac se qu nous avon eu sous la main par la suite je devré rajouté des tuyau...

je voudré savoir barbuss commen tu as fait pour faire le pont en bois et les tout en bas les escalier noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours

Voici les miennes

4 mecs dans la grande, 2 nanas, en bas à gauche, 1 mec en bas à droite et en haut à gauche c'est les todons, ah oui et 2 nanas dans la demi volière





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didl a écrit:
je voudré savoir barbuss commen tu as fait pour faire le pont en bois et les tout en bas les escalier noir ?


Alors pour le pont en bois:
Tu decoupes des planchettes assez épaisses de même longueur. Tu fais 2 trous dedans pour faire passer un gros fil de fer (genre un fil de terre, ce qui les liera entre elles). Entre chaque planchettes j'ai mis un écrous comme ca elles ne se touchent pas les une contre les autres et un jeu se crée entre elles quand le chichi marche dessus.
Pour les faire tenir à la structure portante (sur les cotés) j'ai mis (sur la structure) des petit crochets. Tu fais dépasser le fil de fer des planchettes pour qu'il passe dans les crochets et tu l'attaches à ceux ci avec un suc d'électricien.

Pour ce qui est de l'escalier hélicoïdale:
J'ai pris une plaque de trespa (c'est un ensemble de résine de bois tellement dur que le chinchilla ne sait pas le ronger). Tu découpes une esquisse dans un carton pour avoir la forme que tu veux pour tes marches. Tu découpes tes marches et fais un trou à l'extrémité en laissant 1 cm. Pour assembler les marches tu prends une tige filletée et tu serres les marches avec 1 écrous au dessus et au dessous comme ça tu sais laisser l'espace que tu veux entre 2 marches.
Pour info j'ai mis un bloque porte en caoutchouc sous ma tige filletée pour ne pas que l'ensemble bouge aussi j'ai fais la 1 ère marche 2cm plus longue pour pouvoir la fixer au coté de ma cage sans que les autres marches ne touchent les cotés.

Voila j'espère que ça t'as aider. Dès que je peux je vais essayer de faire quelques photos pour expliquer mes propos.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est simpas! les photos ne seront pas de refus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbuss a écrit:
Voila la cage de Schnapi beige tower de 11mois et Zénobe silver de 3mois :





Pour l'instant ils ne sont pas encore ensemble car ils ne sont pas encore habitués l'un à l'autre.


Si vous voulez plus de photos, je crérais un poste.





tu me fait la meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbuss a écrit:
Voila la cage de Schnapi beige tower de 11mois et Zénobe silver de 3mois :





Pour l'instant ils ne sont pas encore ensemble car ils ne sont pas encore habitués l'un à l'autre.


Si vous voulez plus de photos, je crérais un poste.


wahoo!!! super belle cage !!! elle est en plexiglace? tu pourais me dire ou tu a trouvé la roue et comment tu a fabriqué l'éscalier en colimasson S'il te plait? je trouve ça trop chouette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups! Excuse moi pour l'escalier j'avais pas vus que t'avais déja expliqué un peu avant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila apres l'achat d'une 2ème cage ce que ca donne...

il reste encore les branches de noisetier à installer mais elles sont encore en train de secher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle cage à Mynus, je l'ai reçu ce midi et j'ai passé mon après midi à l'amenager



et je voici sa nouvelle maison dans le toit apparement il l'a déjà adopté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une 2nd session éprouvante je vous explique tout en image...


Alors pour le pont en bois:
Tu découpes des planchettes assez épaisses de même longueur. Tu fais 2 trous dedans pour faire passer un gros fil de fer (genre un fil de terre, ce qui les liera entre elles). Entre chaque planchettes j'ai mis un écrous comme ca elles ne se touchent pas les une contre les autres et un jeu se crée entre elles quand le chichi marche dessus.

Pour les faire tenir à la structure portante (sur les cotés) j'ai mis (sur la structure) des petit crochets. Tu fais dépasser le fil de fer des planchettes pour qu'il passe dans les crochets et tu l'attaches à ceux ci avec un suc d'électricien.




Pour ce qui est de l'escalier hélicoïdale:
J'ai pris une plaque de trespa (c'est un ensemble de résine de bois tellement dur que le chinchilla ne sait pas le ronger). Tu découpes une esquisse dans un carton pour avoir la forme que tu veux pour tes marches. Tu découpes tes marches et fais un trou à l'extrémité en laissant 1 cm. Pour assembler les marches tu prends une tige filletée et tu serres les marches avec 1 écrous au dessus et au dessous comme ça tu sais laisser l'espace que tu veux entre 2 marches.
Pour info j'ai mis un bloque porte en caoutchouc sous ma tige filletée pour ne pas que l'ensemble bouge aussi j'ai fais la 1 ère marche 2cm plus longue pour pouvoir la fixer au coté de ma cage sans que les autres marches ne touchent les cotés.



Voila une photos de propriétaires des lieux.


Pour la roue c'est une léo Brown de 31cm de diametre. Il faut l'importer des USA mais je crois qu'on ne la fabrique plus.

Cette cage est construite avec une base d'armoire Kewlox www.kewlox.be

j'espere avoir répondu à tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peux-tu m'en dir plus sur la roue s'il te plait? Comment as-tu fait pour l'avoir? Par internet? si oui quel site? Cela fait telment longtemps que j'en cherche une comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titie78 a écrit:
Peux-tu m'en dir plus sur la roue s'il te plait? Comment as-tu fait pour l'avoir? Par internet? si oui quel site? Cela fait telment longtemps que j'en cherche une comme ça...


Pour la question que tu m'avais posé plus haut non la cage n'est pas en plexi mais en verre. Je trouve ca plus pratique.

Pour la roue, je l'ai racheté a une personne qui ne savais pas la mettre dans la nouvelle cage de ses chichis. Elle m'a dit qu'elle l'avais importée des USA.
Voila l'adresse d'un site que j'ai trouvé qui ressence toutes les roues pour chichi: http://www.erodent.co.uk/Wheels.htm
Il faut que tu comptes 200€ pour une roue tout compris car les frais de ports sont très élevés.

J'espère que ca va t'aider. Sinon regarde sur google de temps à autre on est vend mais faut que tu t'arranges avec le vendeur pour savoir combien ça te coutera l'exportation...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ok merci pour l'adresse du site c'est super je ne l'aurai jamais trouvée toute seul! maintenant il faut que je me trouve quelqu'un pour me le traduir
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben voici la cage des nos chichi ( la y en a qu'un seul morceau .la deuxieme est sur la droite on appercoit bianca et chumy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'ai refais l'aménagement de ma volière, voulais vous faire une photo toute belle sauf que j'ai donner beaucoup de foin hier, le reste à été fait par les chichi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Pas mal la cage en effet par contre petit détail, la maison devrait plutôt etre en haut, beaucoup de gens se demande pourquoi leur chinchis dorment toujours en haut et pas dans leur maison en bas, simple c'est une question de dominance, un chinchi plus vieux qu'un autre ou un couple préférera dormir en haut pour montrer que c'est LEUR territoire, donc mettez les maisons en haut des cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord pour dire que la maison en haut leur serait plus utile mais la mienne est en bas car lorsqu'elle été en hauteur elle finissait toujours parterre donc comme je ne prends pas le risque de retrouver un jour mes chichis coincés dessous.
je la laisse maintenant en bas en ils y sont quand meme tres souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'aménagement de la cage de ma nouvelle pupuce donc pour l'instant elle est vide mais pu pour longtemps. Sa cacage l'attend et moi aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bin et bin et bin je vois que je ne suis encore null part dans la construction de ma cage moi dis donc ... hum mais maint j'ai pleins de bonne idée :)

Merci pour les belle photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila voila la cage de Gizmo ca commence a prendre un peu forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
Lulolile a écrit:
il fait tout petit dans sa grande cage


oui c'est vrai !

faut lui trouver un pote maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui en effet mais avant on va le laisser se rétablire completement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dites moi comment vous faites tenir vos planches dans la cage, les miennes sont tombé alors pour pas assomer ma boule de poil j'ai tout enlevé mais la pauvre elle ne peut plus sauter alors la nuit elle ouvre sa cage pour se balader dans mon escalier et là c'est la fête enfin pour elle car nous on dort pas et bonjour les cochonnerie. Quelle coquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Pour ma part c'est des crochets sur les cotés des planches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non je ne mets rien, le petiot est propre il va faire pipi dans sa litiere et les crottes sur les étages, je nettoye les étages chaque jour, voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Pareil que lulolile, c'est plus économique et ca en fout moins partout, et les chinchillas sont bien élevé avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée que vaut chichi face à la même place, à moins que j'ai eu que des chichis cochons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...