Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile-chinchillas

ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements

Messages recommandés

Impressionnante cette cage ! (d'ailleurs, même le chat à l'air impressionné ).
je suis toujours ébahie (et envieuse) par ce que vous arrivez à faire avec vos mains...

Ben moi, je me suis contentée cette semaine d'aller en acheter une nouvelle pour ma vieille mémère... (0,60x1x1)
Et on l'a montée et aménagée ce soir avec un ami, reste plus qu'une ou deux planches à fixer
(pas trouvé d'ami suffisamment bricoleur et dispo. pour m'en fabriquer une... sniff).
Mais bon, le coup de main de ce soir était déjà super sympa !
J'ai quand même essayé de suivre tout vos conseils : maison en hauteur, petites "planques", un tuyau,...

Je pense que ma Gribiche va passer une nuit agitée à faire le tour de son nouveau p'tit domaine...
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout semble aller au mieux :
en rentrant ce soir, j'ai trouvé ma Gribiche installée dans sa nouvelle petite maison.
Apparemment, elle a adopté sa nouvelle cage en moins de 24 h....
Un vrai "tout terrain" ma vieille mémère !

Enfin bon, je surveille qd même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou!! Voila moi aussi j'ai eu un problème avec la cabane de mon chinchillas,
a chaque fois elle se retrouvait en bas, pour ne pls qu'elle tombe j'ai mi des petites
calles et depuis cela elle n'est plus jamais retombée en bas(enfin une ou deux fois quand elle s'acharne dessus )
car on m'a dit que un chinchillas s'il n'avait pas de cabane pour dormir aurait peur dès qu'il entendrait un bruit
dons je te conseil de remettre une cabane
après tu fais se que tu veux mais c'est pour le bien être de ton animal
voilou
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je c'est spock en faite elle fait 1m50 de haut sur 90 de large et 47 de profondeur. j'essayeré de remettre ca bien mais un pe plus tard car la je suis en stage c pas facile j'ai plus trop de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta cage est superbe sissia ainsi que la tienne la miss, excellente la bouille du chat. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles que ça interessent j'ai réduit les photos de Sissia... on y voit mieux maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour la cabane je perce a l'arriere 2 petit trou de chaque coté et je passe du fils de fer que j'accroche aux barreau et ca tien impecable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didl a écrit:
moi pour la cabane je perce a l'arriere 2 petit trou de chaque coté et je passe du fils de fer que j'accroche aux barreau et ca tien impecable !


Intéressante comme astuce, je retiens !
(oui, je sais ce que vont penser les bricoleurs/euses, mais je suis tellement nulle en bricolage qu'un rien m'impressionne dans ce domaine ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous, pour les maison en bois, on les a fixé sur une étagère en bois à l'aide d'une perceuse et de vis comme ça, elle n'est pas prête de leur tomber dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'merci n fet c'est tut simple de faire une cage maison
j'ai acheter 4 cage de chez zoplus ont les a assemblé ensemble et puis on a fait une armature en bois avec tout simple une perceuse et des vises
pour l'interieur j'ai acheter des tronc a oiseaux j'ai juste agrandi le tous et enlever le couvercle(mes chichi adore) et elles sont fixer avec des crocher sur les parois de la cage
et voila en une jornée la nouvelle cage été la et uizmo,flocon et kiko l'adore elles sont meme du mal a sortir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari est déserpéré car ils la mangent sa jolie cage ne bois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spock a écrit:
mon mari est déserpéré car ils la mangent sa jolie cage ne bois !!!


T'aurais peut être du le prévenir que le chinchilla est un rongeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ?? il va mettre des baguettes de fer sur les barreaux en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut beaucoup d'espace pour un chinchilla ?
Faut - il le sortir souvent en dehors de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut sortir le chinchilla tout les jours en dehors de sa cage minimum 15 minutes si tu n'as pas beaucoup de temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord ! Pour moi ça pose pas de problèmes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air pas mal du tout ca !
En tout cas, y a de la place ! Bravo !

Pense à mettre aussi une petite cabane aussi en haut : nos chichis aiment bien se cacher en hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pikatshu ce regaler de decendre sur les planche car il glisser s'etais comme un tobogan
ok pour la cabane en haut
mais je vais avoir un octodon et j'ai pas de place pour une autre cage donc si il s'entend pas dans la meme je devrai mettre une planche au milieu. la cage fais 1.80 donc il est conseiller sur 1 mettre pour chichi et 80 cm pour octodon sa fais juste se qqui dois avoir en moyenne
mais j'espere qu'il vont s'enttendre
octodon serra peu etre plus petit en age alors sa devrai aller.
j'ai mie en haut un hamac tout en haut en face de la planche assez grand pour etre a 2 je vais faire des photo pour montre le changement mais pas encors fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrai faire attention car un octodon tue défois ses congénère ( je sais pas l'écrire ) sinon c'est comme les chichi il leur faut beaucoup de place mais sa ne ce lache pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un octodon avec un chichi ? Franchement je te déconseillerais J'ai lu sur un forum qu'un Octodon avait été tué par un chichi. Pas qu'ilsse soient battu, mais en jouant le chichi a attérit sur l'Octodon et lui a brisé la colonne vertébrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sur un forum il disent aussi
qu'une femme a la mere et petit octodon avec la mere chichi et le petit chichi et il son ensemble et sa se passe super bien
et puis il seront separer tempi, et je les lacherai un avant, et l'autre plus tart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si l'octodon a besoin lui aussi d'etre lacher de bouger
c comme le chichi et puis si c pour prendre des animaux pour qu'il reste en cage s'est pas la penne
c sur je vais mettre 1h pour attraper l'octodon mais tempi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moi une fois un octodon c'était échaper quand ma mère la atraper et il la mordu sa lui a tranperser le doigt


aprés si tu n'aime pas t doigt tu peut i aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Titie78"]

barbuss a écrit:
Voila la cage de Schnapi beige tower de 11mois et Zénobe silver de 3mois :





Pour l'instant ils ne sont pas encore ensemble car ils ne sont pas encore habitués l'un à l'autre.


Si vous voulez plus de photos, je crérais un poste.


Par où respire tes chichis ? Et la roue, c'est pas bons papiers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamiss5350 a écrit:
bonjour a tous donc voici ma cage fabrication maison!!
mes chichi adore lol



La tete du chat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée de Merlin (bébé mâle black velvet de 4 mois) j'ai réaménagé ma cage afin de le mettre en coloc' avec Orphée (mâle standard de 2ans)...

J'ai encore quelques améliorations à apporter... dès que j'ai ma paie je vais faire des folies!




Le haut :


Le bas :



J'ai tout mis en double pour éviter les bagarres (gamelles, boite de terre à bain, maison)... Mais je me suis vite aperçue de ceci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je vien de trouver dans le grenier de mon père un vieux aquarium un tout petit pour mettre on va dire deux poissons!

Et j'ai eu l'idée de le coucher et de la mettre dans la cage de mes chichi!
C'est trop marrant car quand y en a un au dessus l'autre qui est en dessous le voie et essaie de le sentir!
Mais il ne peut pas car c'est du verre entre eux deux!
Des que je peux je prend une photo et je la balance ici!
Mais ça leur fait une cabane pour jouer!
Et pour dormir!

Je trouve mon idée brillante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention que l'aquarium ne puisse pas se retourner ,il y a déjà eu des accidents à cause de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey69 a écrit:
J'ai tout mis en double pour éviter les bagarres (gamelles, boite de terre à bain, maison)... Mais je me suis vite aperçue de ceci...





Oh, comme ils sont beaux tous les 2 comme ça, l'un contre l'autre !!!!!

J'aimerais tant que mes chichis fassent la même chose.

Cela prouverait qu'ils s'entendent bien ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je jouerai pas avec du verre prend plustot du plexi glace c pareil et sa ce casse pas si facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une branche de pin que j'ai couper vendredi aujourd'hui j'ai donc enlever ce qu'il fallait et poncer au papier de verre a la main et je dois dire je suis contente du resultat telement grande que je pourrai pas la rentree dans sa cage mais je vais la couper en 2 d'abors je vais la faire secher un peu plus et reponsser des que j'aurai le temp a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il ne peut pas se retourner car il est on va dire "rectangle"...
Mais des que je peux je balance les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici la cage de mon petit gus :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je me rapelle quand je l'ai mis la premiere fois dans sa cage, tout était déjà a lui, il essayais tous c'était super rigolo. il courrai et sautais, faut dire je l'ai sauver de la catastrophe, sa maitresse lui donnais des croquettes a lapin, et il vivais avec sa mere et ses soeur dans une cage a cohon. son pere etait au dessus lui aussi dans une cage a cochon et il était dans une piece sans fenetre ou il faisait super sombre . elle me l'a d'ailleur vendu en tant que femelle alors que c'est un male pour ceux qui ne le savais pas encore. mais bon je l'aime tellement que il a déjà oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...