coralie07 0 Posté(e) le 15 mars 2010 c'est vrai elle est bien aménagée^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia101 0 Posté(e) le 18 mars 2010 la maison n'a pas fait long feu elle aduré 3heures!je l'ai payé 35 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcr17 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 alors avant tous , je vous dit a tous bonjour car je suis nouvel sur chinchilla passion !!!et je voudrait rajouter que la cage de polux nemo et yoda... et vraiment magnifique !! moi meme jai un chinchilla de 4 ans et je lui est fabriquer une assez grande cage avec l'aide de mon père !! de que possible je montrerai les photosmerci a tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunamel 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 coucou a tous tout d'abord je voulais vous dire que vos cages sont toutes trés belle , vous avez de sacrés idées franchement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vous mets la nouvelle cage de mon chichi dites moi ce que vous en pensez et aussi qu'est ce que je pourrais rajouter vu les super idées que vous avez bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Super ta cage !!! Par contre, la petite planche en pente du haut, elle tient bien en place avec une seule rondelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Elle est très bien, je ne vois pas trop ce que tu pourrais ajouter mais peut-être que les autres auront des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 elle est geniale, super belle et super bien equiper, beau travailj'ai le meme que toi de petit panier la haut, mon Yoshi en raffole il dort toujours dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunamel 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 cloti oui elle tient bien , nous l'avons bien serré !!!!caro oui le mien aussi il adore , c'est une super trouvaille ce petit panier !!!merci a tous bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Ok. C'est bon à savoir alors lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 oh oui une vraie trouvaille je confimre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Wahou je veux le même pour mon loulou !!!Vous l'avez trouvé où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 J'en ai déjà vu sur genre Wanimo ou Zooplus dans mes souvenirs.Trouvé : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoire-pour-lapin-sc283/dome-deluxe-sf5717/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céleste&babar 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 salut, je voudrais des conseils, j'ai une volière pour mon couple de chinchi qu'on a doublé avec du plexiglas pour qu'ils en mettent moins partout avec leur petites crottes mais depuis la femelle pisse le long du plexi du coup ça coule sur le tapis en dessus et elle arrive même à éclabousser le mur par les endroits où y en a pas!!!que faire car du coup on a beau nettoyer, ça pu la pisse en permanence!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Pour le plexiglas, il faut toujours veiller à ce que l'aération se fasse correctement (il faut des trous d'aération à certains endroits). Il se pourrait que l'odeur soit encore pire à cause du manque d'aération.Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part protéger le mur et le tapis. Mais peut-être que d'autres membres auront de meilleures idées.PS: attention à la repro avec ton couple (il me semble que ta femelle avait eu un petit qui n'a pas survécu, non ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunamel 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 cloti a écrit:J'en ai déjà vu sur genre Wanimo ou Zooplus dans mes souvenirs.Trouvé : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoire-pour-lapin-sc283/dome-deluxe-sf5717/merci pour le lien , j'ai le même et j'en cherché un deuxiéme pour pouvoir laver l'autre sans perturber mon chichi parce qu'il adore y dormir !!!!bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablolebo 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum faute de temps . Hier j'ai recu la nouvelle cage de mes loulous, tout juste aménagé et tout de suite adopté par mes 2 petits anges : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 super, attention qu'ils ne rongent aps le plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 avec caro^^sinon la cage est très jolie^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 j'ai la meme cage, je l'ai equipée et c'est Yoshi qui ira dedans, je mettrais des photos ce WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Super cette cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablolebo 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 POur le plastique, mes loulous ne le grignottent quasiment pas . Par contre dans leur ancienne cage, c'était des etagères en bois . Ils avaient pissé dessus et ca s'était imprégné . Une horreur au niveau odeur . Donc depuis je reste sur le plastique et je leur met pleins de bois à ronger . Ils ne s'en privent pas d'ailleurs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Fais attention, car quand les chinchillas urinent sur le plastique, du calcaire se forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablolebo 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Ouaip je sais, mais je nettoie tous les jours justement et ils s'habituent à faire dans le bas à litière :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cé line 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour à tous et à toutes,Je suis nouvelle sur ce fofo, j'ai un couple de chinchillas (actuellement dans un meuble modifié) les dimensions 140 cm de hauteur, 45 cm de profondeur, et 80 cm de large, mais ça ne me conviens pas du tout.J'ai vraiment besoin de vos conseils quant aux dimensions idéales pour mes 2 ptits lous.Merci.Quoi qu'il en soit bravo pour vos constructions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Pour deux chinchillas, cette cage me paraît bien (manque de profondeur peut-être). J'ai moi-même deux chinchillas dans une cage d'1m40 de hauteur et cela leur convient tout à fait.Ceci dit, chaque chinchilla a des besoins différents. Si tu penses donc qu'ils sont un peu à l'étroit, tu peux tout à fait augmenter les dimensions mais il n'y a pas vraiment de dimensions idéales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cé line 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonsoir, je peux avoir les dimensions de cette cage ci-dessus s'il vous plait.J'ai négocié avec mon mari, il va me la fabriquer mais avec des exemples, il me sera plus facile de lui montrer se que je souhaite.Merci et bravo pour tous ces modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cé line 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonsoir, je peux avoir les dimensions de cette cage ci-dessus s'il vous plait.J'ai négocié avec mon mari, il va me la fabriquer mais avec des exemples, il me sera plus facile de lui montrer se que je souhaite.Merci et bravo pour tous ces modèles.Le modèle de la page 11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Y en a plusieurs sur la page 11, si tu pouvais nous dire laquelle de cage stp^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cé line 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Celle qui a été postée le Dimanche 18 mars 2007. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Malheureusement, comme c'est une cage maison et que la personne n'est plus sur le forum, on ne peut pas avoir les dimensions précises.Je ne suis pas forte en perspective, alors j'ai demandé à mon copain, il estime qu'elle fait :1m50 de hauteurentre 1m et 1m20 de largeuret seulement 30cm de profondeurC'est vraiment dommage pour la profondeur, cette cage serait un vrai paradis avec 20cm en plus comme profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cé line 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 C'est exact, il me semble que 50 cm minimum serait pas mal un peu plus encore mieux, je cherche un modèle vraiment très bien, du fait de mon métier je ne peux pas les mettre dans une volière (pour zozios), je l'ai fait et et et. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 De toute façon, une cage maison c'est toujours mieux qu'une volière, car on peut l'adapter exactement à ce que l'on veut, et une cage ainsi sans plastique, c'est une cage non toxique pour leurs petits estomacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cé line 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Exactement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thizali 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Salut la compagnie ^^ j'ai vu de jolies cages en bois faites maison sur le fofo, est-ce qu'on peut me dire si c'est un bois spécial que les chichis ne rongent pas?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 En général, c'est du pin non traité. Les chichis s'attaquent rarement aux surfaces planes, mais pour le reste il vaut mieux protéger avec des cornières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu Bkl 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Salut tous le monde,J'ai acheter une grande cage car je vais bientôt avoir 1 ou 2 Chinchis , la cage fait 65 x 44 x 140 je crois et j'aurais besoin de vous pour me conseiller sur l'emplacement des accessoires et quel jouets achetés. J'ai 1 Biberon 1000 ml, 1 Gamelle en inox à accrochées 560 ml (0,56 cl), 1 Râtelier à foin, 1 Porte couverts qui pourra être plus pratique que le râtelier, 1 Dome en plastique qui servira de maison/cachette mais je ne peux pas le placer tous en haut car il est trop grand et trop large donc je mettrais à la place un petit drap et un oreiller sur le dernier étage, j'ai enlever la grille du fond de cage, je vais aussi acheter un hamac et 1 ou 2 pont de saule.Est ce qu'il manque quelques accessoires pour mon chinchilla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 bienvenue a toice serais cool que tu te presente il y a une partie presentation si tu prends deux chichis prends du meme ouba ouba pour eviter la repropour le biberon je pense qu'il est un peu trop gros, si je me trompe pas ça fait un biberon d'un litre? a moins que tu ai voulu dire 100mlpour le dome en plastique attention qu'il ne le ronge pas car il pourrait avoir se perforer les intestins avec le plastique et en mourirpareil pour le tissus attention qu'il ne le ronge pas, n'hesite pas a nous mettre des photos de ta cage pour que l'on puisse t'aider dans l'amenagementpour les etages, prends des planches en pin non traité que du trouvera dans les magasins de bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu Bkl 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 D'accord pour la présentation j'irais la faire,je pense prendre 2 mâles , ensuite pour le Biberon oui c'est bien 1L, mais bon vu que ma mère compte prendre des cochon d'indes je lui le refilerais et je prendrais un 600 de même pour le dome et prendre une maison en bois ensuite pour le tissus merci j'y veillerais et pour les planches y sont en plastique pour l'instant mais je compte les changées prochainement. Pour la photos je peux donner que un lien qui est:https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=17903264 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Impec la cage. Par contre si tu peut et quil ny a pas de risques d evasions retire la grille du bas car il y a plusieurs chichis qui se sont coincé les pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu Bkl 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci et c'est ce que j'ai fais ,Maintenant manque plus que l'aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamlette11 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Vous pouvez voir la nouvelle cage de mon Barnabé sur mon post (en signature) "Barnabé et moi", j'ai amenagé une volière d'1m60 de haut comme j'ai pu, voila :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baba08 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Coucou à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir ce que vous pensiez de ma cage. Est-elle bien ammenagé ou non et donnés moi des idées svp. Merci a vous de la part de Titushttp://imageshack.us/photo/my-images/839/nhwl.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/825/r7f0.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/707/k7vo.jpg/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 juin 2013 attention au bocal de terre a bain, il faut le mettre seulement sous surveillance, car il y a déjà eu plusieurs accidents avec et les chichis sont morts etouffé car le bocal s'est retourné sur eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 29 juin 2013 J'aime bien cet aménagement !Mais effectivement il faut faire attention à la boule à bain et je ne vois pas de cabane (essentielle pour se cacher). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baba08 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Oui comme je viens de l'avoir je n'est pas encore confectionné de cabane pour mon chichi mais celle-ci ne tardera pas. Pour la boule normalement il n'y a pas de probleme j'ai regardé et elle ne peut pas ce retourner car la planxhe du dessus la bloque lorsqu'elle se renverse un peu. Merci quand meme pour la cage mais je vais continuer de l'aménager un peu mais pas de trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trounette18 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 bonjour je voulais savoir ci cette clôture est bien pour sortir mes chichi ? merci http://fr.aliexpress.com/item/8pcs-Multi-panel-indoor-or-outdoor-playpen-small-pet-fence-play-outside-anywherefree-shipping/808424327.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Je te dirai que oui mais attention que tes chichis n'essaye pas de sauter et risque de se coincer une patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Cest pour les sortir a l interieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trounette18 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 oui oui en appartement pas de jardin malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites