Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lmpik

Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications

Messages recommandés

pour moi, oui, tu peux le laisser sortir (mais attend peut etre confirmation). mais nettoie aussi avant la sortie : histoire qu'il n'aille pas se frotter à des endroits contaminés.
je ne sais pas trop au bout de combien de temps il n'est plus contagieux, je ne me suis pas vraiment posé la question.
fais attention à toi, la teigne peut se transmettre à l'homme donc blouse et gants et bon lavage de main apres chaque manip.
Par contre, s'il éternue beaucoup, n'attend pas avant le véto, on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le teigne peut en effet venir du changement d'environnement, moi la mienne l'a attrapée 15 jours après sont arrivée et le vétérinaire a dit que c'était sans doute dû à ça. Mais bon, deux jours ça me paraît court, à mon avis il l'avait déjà là bas. Le vétérinaire lui sait voir si c'est un début où si c'est déjà présent depuis un petit temps selon l'état des poils autour des "plaies", le mien m'avait montré mais bon, c'est compliqué.

Par contre moi le vétérinaire m'a dit de ne surtout pas le mouiller en entier (surtout pas de bain!!!). Ça va prendre des heures pour le sécher à la main (j'ai testé un jour où mon chichi est tombé dans mon sceau à nettoyer), c'est un gros stress pour lui (si en plus il est nouveau) et c'est dangereux, il a d'ailleurs sans doute déjà attrapé un rhume.

Moi j'ai appliqué l'imaverol aux endroits où il y avait de la teigne avec une compresse et c'est parti en un mois, sans traitement aux médicaments (j'en avais eu un avant mais ça n'avait pas marché). Je me demande donc si c'est vraiment nécessaire de lui donner des médicaments ... Si j'étais toi, je testerais d'abord avec l'imaverol tout seul ... Et je me poserai quand même des questions sur le vétérinaire car dire de le mouiller complétement et de ne pas le secher, ...

Par contre pour les sorties, moi mon véto m'avait dit de ne plus le laisser sortir. En plus j'avais d'autres animaux. Il m'avait dit aussi de le mettre dans uen pièce à part des autres animaux car la teigne c'est des spores et ça se propage donc dans l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Ma ptite Noaya a attrapé la teigne, le véto lui a aussi préscrit de l'imaverale plus un autre médicament par voie orale que je dois récupérer dans quelque jour. J'éspère que j'aurais moins de mal à lui donner ça que la pipette pour ses éternuements. La pauvre, je l'ai à peine depuis quelques semaines et j'ai peur qu'elle me craigne avec tout ces traitements :( Mais bon, allez lui faire comprendre que c'est pour son bien!
Sinon je dors dans la même pièce que mon chichi et elle cohabite avec un octodon, je dois séparer l'autre dans une cage différente? J'ai lu dans un autre poste que ça ne servait pas à grand chose si les deux cages étaient à côté de l'une de l'autre ,mais bon, si ça minimise déjà les risques je le ferais. Sinon, est-ce que je traîte l'octodon également, en prévention, même si elle ne présente aucun signe de teigne pour le moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vais vous raconter mon aventure.

un jour mon petit mâle violet me tourne le dos et je vois une boule toute rouge... au niveau de son anus... je le manipule etc ... et commence a paniquer je pensais que c'était un abces ou uen tumeur...
direction chez le veto... qui le passe directement sous la lampe de woods resultats trace au niveau de l anus et sur la tete entre les deux oreilles où il n'a pourtrant jamais rien declaré. resultats on veut faire un prelevement ms la boule est purulente et donc tres douloureuse obligé de gazé un peu mon loulou pour faire le prelevement. ce fut assez difficile davoir mon loulou ds les bras comme sil etait mort...

enfin tous c'est bien passé et effectivement il s'agissait de la teigne...

je suis de belgique et moi jai utilisé du mycosol en creme deux fois par jour plus daktarin poudre sur le reste du corps. en une semaine il n'y avait plus rien.

dc oui la teigne peut se mettre partout...

perso je pense que mon mâle etant excité lors de ballade par la femelle il se frottait les fesses sur le sol avec sa queue (comme qd il parade quoi lol) et a force il s'est irrité et la teigne est allé se mettre la.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de voir votre sujet donc ca fait maintenant une semine que je lui ai donne program f et les poils repoussent donc c'est une bonne nouvelle

et j'ai demande a ma veto d'ou ca pouver venir et elle m'a dit que c'etait des spores qui se trouver dans l'air , dans les copeaux ou le foin et donc elle etait sujet a lui declarer la teigne voila mais donc je n'en suis pas fini car elle a dit que ca reviendrait des qu'elle sera affaibli (comme vous l'avez dit avant)
sinon aucun autre ne l'a attraper meme pas son collocataire

d'ailleur pourquoi il lui arracher ses poils ? comme si que se n'etait pas suffisant sa maladie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !j'ai lue quelque un des poste et chez moi la teigne est la a cause des cochon d'inde que mon chéri ma offert d'une jardinerie .. alors je vous laisse un petit aperçu de mon bras .. car moi aussi je les choppé ! résultats des course 1 mois de bandage , 1 mois de fongicide et de pommade ...

Au bout de 3 jour on aurait crue a une brulure



Au bout de 5jour une espèce de Cloc ..



Et a l'instant sa craque de partout et commence a saigné (1semaine)
PHOTO A VENIR
en espérant que ca pourra vous serivir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
off sa va tous le monde a son traitement donc ca va , je met mon bandage et sest tous bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...