Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile-chinchillas

Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?

Messages recommandés

j'ai pour ma part un chinchi victime d'un chinchi tueur.. mon peutit wilson a été attaqué par sa mère quand il était tout petit. par chance son éleveuse a pu le sauver à temps mais bien amoché, la tête était en sang... je l'ai pris quand même et c'est un chinchi juste incroyable et super sociable..mais il reste des séquelles.. c'est un tout petit mâle il pèse à peine 450 gr et a une année presque et demie. en plus son oreille droite est cassée et tombe à la moitié. mais il ne semble pas être embêté. le véto a vérifié et il peut se la nettoyer sans soucis :0) il a également les poils très courts sur le dessus de la tête :o) c'est pas un beau chinchi mais je l'aime tout plein... à part ça sa grand-mère et mère chinchi étaient agressives mais lui c'est une pâte molle qui est vraiment calin.. pensez-vous qu'il faudrait que j'évite de le faire reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement au vu du caractère de sa mère et de sa génération je le ferais pas, il risquerait de transmettre cette agressivité à sa progéniture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super joli comme rencontre ils sont tout mimi tout les deux.
Pour l'histoire d'hanibal c'est la premier foi que j'entend ca c'est tellement mignon que l'on penserais pas ca,faut voir comment il sont traiter aussi,le vecu qu'ils ont eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens sur ce post pour parler à nouveau de mon petit Jerry .

C'est un standard qui aura 2 ans en août.
Il est chez nous depuis 15 mois, il avait 5 mois quand on l'a acheté dans l'animalerie.
Il était tout maigrichon, et aujourd'hui encore c'est un petit gabarit ( 420g).

Il était très peureux aussi dès le 1er jour, mais très câlin avec moi, comme si j'étais sa maman.
Il se blotissait dans mes bras, fermait les yeux et me faisait des petits bisous
sur la joue.

Mais il était très excité avec son ouba-ouba à longueur de journée.
Il venait sans cesse nous faire crac-crac sur la main.

Puis, Daisy ( femelle beige hétéro de 15 mois ), est arrivée chez nous en septembre 2008.

Et là, Jerry est devenu tout de suite agressif .
Pourtant il est seul dans sa cage, comme 2 autres chichis mâles, qui eux, sont très sages de leur côté.

Quand Daisy est en chaleur, Jerry est dingue dans sa cage et ne cherche même plus à nous faire des câlins, ni vouloir sortir en liberté.

J'envisage de le faire castrer, même si c'est risqué vu son petit gabarit.

De toutes les façons, il a une santé plus fragile que mes 3 autres chichis, car dès le début de son arrivée chez nous, il a eu la teigne, et il a souvent un oeil qui coule car il se frotte trop longtemps sa tête dans la terre à bain.

Je précise aussi que j'ai tenté de le rapprocher de Mickey ( mâle standard qui a 5 mois d'écart avec lui), au tout début qu'il était chez nous, mais Mickey l'a mordu au derrière 2 ou 3 fois et que Jerry en était térrorrisé !!!

Je n'ai donc plus du tout insisté pour trouvé un copain à Jerry, ni à Mickey.

Ils sont chacun dans une cage et font leur sortie libre séparément.

Est-ce que cette agressivité viendrait de cette peur ressentie ou d'un manque d'amour de la maman de Jerry lorsqu'il était bébé.

Je me demande encore s'il n'a pas été sevré trop tôt, ou enlevé trop jeune de sa maman .

Mon mari opterait plutôt pour l'euthanasie, mais moi, je ne veux pas.
Je ne veux pas m'en séparer après tout ce que j'ai fais pour le soigner et lui faire reprendre du poids avec une bonne alimentation.

Je suis malheureuse pour Jerry de voir comment il devient.
Mon véto m'a dit que cela provenait de sa maturité sexuelle ou d'une quelconque douleur qui rendrait ainsi Jerry.

Pourtant il est si mignon quand tout va bien.
Hier soir, il a encore fallu que je l'attrape pour qu'il se promène en liberté, car il ne voulait pas venir.

Sa sortie s'est super bien passée, il s'est bien éclaté.

Je suis complètement déroutée. Je ne pense pas que Jerry soit un tueur, mais je dirais qu'il est taré !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible qu'il est quitté sa mère trop tôt j'ai eu mon Pimou a à peine 2 mois (il a dut quitter sa mère vers 1 mois et demi) et il est vraiment très affectueux avec moi par contre contrairement à Jerry j'en fais ce que je veux je le manipule comme je veux ect... J'ai entendu son cris de menace (le keck) un seule fois dans ma vie !! Et c'était sur mon copain. Mais j'ai toujours eu l'impression que j'étais sa maman.

C'est possible qu'il est un pète au casque (j'ai l'impression que c'est le cas chez tous les rongeurs sevré trop tôt), mon Gus est un cochon d'inde qu'on a récupéré non sevré et il est à moitié fou.

Je pense que la castration serait envisageable dans le cas de ton Jerry mais surtout pas l'euthanasie.

Après c'est sur que la castration ne joue pas forcément sur le comportement mais si Jerry devient impossible à vivre il faut bien faire quelque chose...

Peut être que Micky n'était pas non plus le bon compagnon pour Jerry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Coralie pour la castration plutot que l'euthanasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi y'aurai pas de taré même chez les chichis . il faut que tu accepte son caractère c'est tout . s'il veut pas sortir pourquoi le forcer .
si vraiment cette situation te gène essai la castration tu verras bien . sinon contente toi de soigner et lui parler à travers les barreaux .
c'est dommage mais ça arrive de pas avoir un animal sympa il vaut mieux que ce soit un chichi qu'un chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je reviens sur ce post démentir mon intervention du mois de juillet l'année passée... il y a peu de temps je vous ai fait part de la mort de Baloo, suite à une occlusion ou constipation foudroyante, intervenue peu de temps après l'attaque de Kheops mon wilson. Nesquick mon autre mâle n'a plus voulu du tout de Kheops et je me suis faite mordre violemment au sang quelques fois par Kheops alors qu'il était dans une cage seul. J'ai alors tenté un essai chez une dame qui a bien voulu l'accueillir, en m'indiquant qu'elle verrait après une période d'adaptation ce qu'il en était. Kheops a, après 3 semaines de bonne entente avec son mâle, attaqué ce dernier, lui a brisé une patte et l'a blessé sérieusement sur le dos....
La dame s'est également faite mordre violemment, et ce bien après que l'attaque ait eu lieu....

Après discussion (pour rappel Kheops s'est fait attaqué petit, sa mère et sa grand-mère ayant déjà certainement un problème comportemental ou neurologique), nous avons décidé d'euthanasier Kheops... ce chinchi avait à peine deux ans et il a carrément pété un plomb... Tué deux chinchis en peu de temps, mordu l'humain au sang sans raison apparente dans diverses conditions....il prenait toujours une position bizarre en plus, la tête en arrière... jamais vu une bête faire ça.. le véto a dit: c'est étrange, un animal ne met jamais ces organes aussi visibles et atteignables à tous...

Heureusement, ce chinchilla n'a jamais reproduit, et pour autant que sa soeur ne reproduise pas, ce qui devrait être le cas, la lignée devrait s'arrêter.....


Voilà tout ça pour dire: beau gâchis de reproduction et bel exemple de chinchi tueur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel triste histoire pour ton chichi agressif !!

Par contre, lorsque je regarde ta photo, cela me rappelle la position que prend mon petit Blacky, lorsqu'il est assis sur une étagère et qu'il cherche à ronger l'étagère qui se trouve au-dessus de sa tête .

c'est aussi parfois une position similaire, lorsqu'il s'étire le dos .

Mais, je te rassure tout de suite sur le caractère de mon Blacky : c'est le plus doux des chichis !!!!

Ton véto fait de drôles de déductions en regardant juste une photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto l'a vu en vrai, il n'a pas vu cette photo... il faisait sans arrêt ça.. pas pour attraper quelque chose ou atteindre et grignoter.. en promenade parfois il s'arrêtait net, mettait la tête en arrière, puis repartait......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même étrange comme comportement je trouve!
Enfin la meilleure réaction est dans tt les cas de pas faire de reproduction quand on à des doutes sur le comportement d'un chichi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui très étrange comme position... Ca devait être un problème neurologique...

En tout cas tu as été courageuse et a pris la meilleure décision qu'il soit pour toi et pour lui... Je ne pense pas qu'il devait être heureux à avoir de tel accès de violence...

En tout cas merci pour ton témoignage car peu de personnes sont au courant de ce fait et avec la reproduction des particuliers qui s'amplifie malheureusement les cas risquent d'être plus fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire d'hanibal est trop triste, ce chinchilla aurait mérité de vivre seul, avec juste un gentil 'humain de compagnie'. Pourquoi vouloir encore le mêttre avec une femelle après de si terribles souffrance? Un abcès avec l'os a vif ça ne suffit pas? je suis choquée que de si jolies créatures vives de si douloureuses aventures.

En plus, quel interret de le faire reproduire, avec un facteur létal en plus de son agressivité?

Moi mon chichi n'est pas agressifs du tout. A par repousser mes doigts avec ses petites papattes quand il ne veut pas de câlins, et mordiller pour faire connaissance... Bin ça risque pas d'être une terreur. Il est mignon, et ne m'a mordu qu'une foi: il s'était coincé la patte dans les barreaux de sa cage, et il avait un peut mal. pas de quoi le disputer le pauvre...

Par contre, pour les petits rongeurs, je sais par rapport a mon premier chinchilla qu'ils n'aiment pas ça. on avait tenté (et c'était stupide d'ailleurs, aujourd'hui'hui que je suis plus mûre, je ne risque plus de tenter ce genre de numéro de cirque), de lui présenter les hamsters de ma voisine. De loin bien sûr, chacun était dans les bras de sa proprio. Et bien, mon chichi a aussitôt tenter de les attaquer. c'était évident, en liberté il leur aurait fait la peau.



ha, si, j'y penses. Apparemment, a l'animalerie ou j'ai eu mon chichi et qui se fournit dans un bon élevage, ils ont reçu une extra dark ebonny qui n'est pas simpas du tout. Elle mord tout ce qui l'approche, y compris les gens... Et pendant le transport a la sernam, elle a fait leur fête aux autres chinchilette qui partageait son box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie a écrit:
Bon ben je reviens sur ce post démentir mon intervention du mois de juillet l'année passée... il y a peu de temps je vous ai fait part de la mort de Baloo, suite à une occlusion ou constipation foudroyante, intervenue peu de temps après l'attaque de Kheops mon wilson. Nesquick mon autre mâle n'a plus voulu du tout de Kheops et je me suis faite mordre violemment au sang quelques fois par Kheops alors qu'il était dans une cage seul. J'ai alors tenté un essai chez une dame qui a bien voulu l'accueillir, en m'indiquant qu'elle verrait après une période d'adaptation ce qu'il en était. Kheops a, après 3 semaines de bonne entente avec son mâle, attaqué ce dernier, lui a brisé une patte et l'a blessé sérieusement sur le dos....
La dame s'est également faite mordre violemment, et ce bien après que l'attaque ait eu lieu....

Après discussion (pour rappel Kheops s'est fait attaqué petit, sa mère et sa grand-mère ayant déjà certainement un problème comportemental ou neurologique), nous avons décidé d'euthanasier Kheops... ce chinchi avait à peine deux ans et il a carrément pété un plomb... Tué deux chinchis en peu de temps, mordu l'humain au sang sans raison apparente dans diverses conditions....il prenait toujours une position bizarre en plus, la tête en arrière... jamais vu une bête faire ça.. le véto a dit: c'est étrange, un animal ne met jamais ces organes aussi visibles et atteignables à tous...

Heureusement, ce chinchilla n'a jamais reproduit, et pour autant que sa soeur ne reproduise pas, ce qui devrait être le cas, la lignée devrait s'arrêter.....


Voilà tout ça pour dire: beau gâchis de reproduction et bel exemple de chinchi tueur......


Oula, je confirme: moi qui adore observer le comportement des chinchillas, jamais je n'en ai vu un faire une chose pareil. ça n'est pas naturelle, je vais te dire: il y as de bonnes chances pour qu'il soit consanguin, ou qu'il y est des pertes neuronales quelques part dans cette caboche. tu as raison, c'était du sale boulo d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca se trouve il avait une tumeur au cerveau tout simplement ce qui lui faisait peter les plombs .chez l humain quand la tumeur fait trop pression sur le cerveau la personne devient tres aggressive par intermittance de part la douleur en plus la personne ne se rend pas compte et ne se souviens pas de ses fait et gestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sai petetre parceque la femelle lui avait fait male ou quelque chose comme sa j'en suis DSL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...