Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos cages fait maison

Messages recommandés

Invité
j'ai préféré les changer comme vous me l'avez dit.. le plus rapidement possible.. tellement la mort de Zazou ma touché.. et affecté.. j'ai meme fait un cauchemar sur le sujet..... c'est dingue!

maintenant je suis encore sur l'émotion.. mais qu'an j'aurais repris mes esprit.. et que je pourrais abroder pleinement le sujet sans me fondre en larmes.. j'irais poster un petit truc en mémoire a ma zazou j'ai vu qu'il y avait une rubrique pour sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici celle que j'ai fait a alcaponne il ne reste plus grand chose, car il bouffé tous l'intérieur, ses pour sa que j'ai commander une nouvelle en détalle.

donc extérieur face et de coté et haut dessus.





a l'intérieur, il y a une baignoire, boule a foin, maison, est plein de chose a grignoter.



1 et 2 ème étages. avec maison, boule de foin baignoire et friandise pour se faire les dent.



3 ème et 4 ème étages. ses la ou il aura le hamac + friandise a manger.



et alcaponne qui prenais son bain, dans sa nouvelle baignoire.




alcaponne qui exploré sa nouvelle cage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waw chouette :D qu'est ce qu'on fait pas en terme de bricolage pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Je me lance aussi dans la construction d'une cage, j'ai trouvé ce meuble en aggloméré: 2 mètre de haut,
40 cm de longeur et 58 cm de profondeur, la longeur est-elle assez grande pour deux chichis? Par contre le fait que le meuble soit fait en plaqué ne pose
pas de problème? Ils ne mangeront pas les murs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille est bien mais oui, l'aglo va poser un problème ... car il y a de fortes chances pour que tes chichis rongent et c'est pas recommandé pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je protège les endroits coupés avec des barres métalliques, des tringles, ça ira? Comment ont fait ceux qui ont utilisé des meubles en mélaminé, vous avez protégé comment? Je suis preneuse de toutes les astuces! Et donc 40cm ça fait assez pour la longueur alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, je ne saurais pas trop te dire mais tu dois pouvoir trouver toutes les astuces sur ce post ...

pour la taille, l'essentiel, c'est surtout la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai renforcé avec du métal il n'avais pas accès au partie de mon meuble qui avais était vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mes chichi's.. si vous saviez tout ce qui m'ont déjà rongé.. du platre a mon mur.. mes coin de table.. pourtant vernis.. mes plaintes lorsqu'ils font leur sortie.. mes baskets! bah de tous!! et parfois trop marrant.. comme je suis dan l'art.. j'ai des morceau de bois qui traine.. ou des crayons ect.. ils tirent tout jusque dans leur cage.. ils s'échapent avec mes affaire.. et je peux courrir derrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça s'appelle le métal que tu as utilisé? ce sont des tringles? J'ai vu qu'un personne avait même protégé les étagères arrondies avec du métal autour, ça s'appelle comment, on peut en trouver dans des magasins de bricolage? Autre chose: comment fixez-vous le grillage des portes, il y a autre chose que les agrafeuse murale? Car j'en ai pas et ça coute assez cher non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi au debut.. comme je n'avais pas d'agraffeur.. j'avais acheté des vis assez large.. avec la rondelle de metal pour bloquer le grillage.. mais ca na pas tenu longtemp ils ont reussi.. a tout démonté.. j'ai donc demandé une graffeuse a pretter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, juste un petit retour sur notre cage.

Citation :

Elle tient parfaitement la route et le mélaminé est un pur bonheur à nettoyer.
Et comme prévu, seules les planches en pin ont été attaquées par nos fauves.
Nous avons juste fait une petite modification.
La maison à gauche ne fait plus partie des lieux.
Elle a été remplacée par une autre maison avec bac à pipi sur le toit !


Par ailleurs, suite à une chute de Ghibli, je vous conseille effectivement de placer des étages intermédiaires.
Évitez les grandes hauteurs... Ils s'y amusent comme des fous mais quand ils ne sont pas réveillés, la chute peut faire mal !

Je vous mettrai une petit photo plus tard ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet très impressionnante ta cage!!! j'avais jamais vu mais la...wahooooo! le système anti-goutte et tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage de mon chinchilla est une volière plus pratique pour la changée avec le tiroire en dessou et comme elle est grande elle peut ganbadé partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

  • Voici la nouvelle demeure de Choupa: une armoire récupérée et réaménagée. les grilles ont été récupérées sur une autre cage. Elle a beaucoup d'espace maintenant pour se défouler quand je n'ai pas le temps de la sortir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS je crois que j'ai fait une boulette!!! Il faut que je refasse une tentative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deuxième essai pour vous présenter la cage de Choupa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une armoire en pin. Eelle ne peut pas ronger les surfaces planes. Par contre les endroits accessibles (angles..) sont protégés par une cornière en alu. Pour le moment, je surveille mais rien n'a été attaqué à part sa maison et la branche de noisetier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super ta cage elle doit etre heureuse ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. c'est sûr qu'elle est beaucoup plus spacieuse. Les étagères sont bien fixée. Du coup Choupa peut faire toutes les acrobaties qu'elle veut sans risque et surtout, c'est bien moins bruyant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super de mettre en image, j'ai pu choper quelques idées, parce que pour le moment ca ressemble a ca...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Bonjour,

J'ai achetée une voliére ue j'aménage moi même pour mon chinchilla. J'ai acheter une boulle aquarium pour lui faire son bain mais j'aimerais faire une sorte de socle pr la caller de façon à se quelle ne retrouve pas coincée. Avez vous des idées ?

Merci tout plein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hesite pas a nous faire des photos de ta cage

si moi j'ai une idée, j'ai eu l'idée de faire ça, aec les mains de mon papa, car bien beau d'avoir eu l'idée mais sans mon pere je n'aurais jamais pu le faire

tu prends un morceau de planche en pin, avec une scie sauteuse tu trace la boule d'aquarium que le diametre doit etre de 26-27, verifie bien, car les miens sont en plastique et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
merci merci je met des photos dés que j'aurais un peut plus avancer dans ma cage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti-demon a écrit:
ça me fait penser qu'il faut que j'en rachète une ^^


, bah alors!!!!! tu as oublé, quelle honte, tu vois quand je te dit que je vais les garder tes loustics, je ne raconte pas de betises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
chti-demon a écrit:
ça me fait penser qu'il faut que j'en rachète une ^^


, bah alors!!!!! tu as oublé, quelle honte, tu vois quand je te dit que je vais les garder tes loustics, je ne raconte pas de betises


Non mais en faite ils ont un big saladier à la place et ça les dérange pas en faite, c'est plus pour moi pour un coté esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait nous une photo de la cage terminée car tu viens de nous envoyer une photo de la cage mais elle n'as pas l'air d'être terminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et c'est bien du pin que tu as mis en planches?

et si elle est terminer, je trouve qu'il n'y a pas assez d'etages et il faudrait aussi mettre une securité pour ta boule de terre a bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocuou éffectivement la cage n'étais pas tout a fait terminer sur cette photo l'autre photo ne passe psas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol non sa c un effet d'optique !! car il ni a pas tant que sa niveau hauteur ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...