Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

O SECOUR!!!chinch sadique m'empech de dormir!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,je suis venu appelé à l'aide car aujourd'hui je suis à bout
Mon probleme est long à exposer je m'en exuse mais ça évitera les questions inutiles et les solutions que j'ai deja tenté.
Voilà j'ai un jeune chinchilla mâle gris standard,d'environ un an,nommé TAN-TAN.Il est trés affecteux et gentil mais Tan-tan a une trés mauvaise habitude:il ronge trés trés bruyamment les barreaux en bas de sa cage.Je ne sait pas pourquoi il fait ça il est nerveux ou bien essayer d'ouvrir la porte pour se sauver.C'est le grand mystère.
Mon gros problème c'est que j'habite un petit studio impossible de le metre ailleur que dans ma chambr.Alor la nuit et le soir c'est un vrai calvert Tan-tan fait des crises de 2 à 10 min entre 1H et 6hr du matin où il tire violement les barreaux de la cage et cela de 2 à 10 fois par nuit!Sans exagérer on dirai que quelqu'un tape sur la cage avec un marteau!ça me reveille en sursaut et ça fait depui novembre que je fait une nuit complète sur 40 de massacrées!
J'adore tout les autres petits bruits qu'il fait :ronger le foin se rouler ,sauter dans sa cage mais ça c'est vraiment insuportable!
Ca va quand je peux ratrapé mon sommeil le matin mais biento je ne pouré plus!
Sachez que je le sors tout les soir minimun 2hr par jour ,habituellement 3HR (de 20h à 23Hr) voire plus.Et dans ces moment là il se défoule normalement ou bien va se poser sommnoler dans un coin de la pièce.
Je joue toujours un peu avec lui,pour qu'il court un minimun.

Il a :une volière pour lui tout seul grande comme un grand frigo (plus d'un metre de hauteur) ,plein de bois à ronger (noisetier),une pierre à ronger,un épi de maïs pour chinchilla,du foin,des granulés,de la terre à bain...Tan-tan manque de rien et certainement pas d'amour.

Alor voici toutes les solutions que j'ai tenté:


Tout d'abor j'ai voulu l'éduqué du moin le corriger avec un petit vaporisateur d'eau en le grondant à chaque fois:Tan-tan recommence de plus belle à croire qu'il aime la douche!Il sait que ça m'ennui et se venge de moi quand j'abandonne la parti exténuée de me lever tout le temp pour l'arroser!
J'ai donc essayé de trouver un répulsif pas nocif pour les chinchillas mais ça n'éxiste pas.

J'ai essayer de diluer un peu de vinaigre dans l'eau:AUCUN effet et je vous raconte pas comme ça embaumait mon appart!

Je me suis creusé la tête et j'ai trouvé un produit naturel qu'il n'aime pas :l'harrisa (creme de piment rouge la moutarde n'est pas assez forte!!) que j'ai badigeonné sur les barreaux en question:ça a marché MAIS outre l'aspect inesthétique et sale Tan-tan est malin et a trouvé comment s'en débarrassé en attendant que l'harissa seche et en le gratan avec ses papate pour ronger à nouveau!

J'ai penser à recouvrir la cage d'un drap pour qu'il soit pas tenter par l'extérieur:AUCUN effet et en plus il mange le drap!

Je me suis dit qu'il fesait peut etre ça pour attirer mon attention donc je l'ai ignoré totalement mais alors il continue et en profite comme un fou pour faire un boucan d'enfer!

J'ai pensé à mettre des plaques de pléxiglass à l'intérieur de la cage mais il faudrait alor refaire tout l'intérieur car si il ne peut plus ronger en bas de la cage ça sera ailleurs comme il le fesait quand l'harrissa etait frais.
Autant donc acheté une cage en plexi pour chinchilla,je me suis renseigné auprès des animalerie ,ça n'existe pas non plus.

Je pourrai en fabriqué une mais je ne sais comment faire et ou trouvé du plexi (certainement ruineux) sur mesure.

Je ne peux pas non plus l'enfermé dans une pièce:trop de dégats et je ne lui ai pas acheté une grande cage juste pour qu'il y dorme le jour!
Je ne me vois pas non plus déménager juste pour mon chinchilla,c'est un peu fort non?

Il ne fait pas ça par manque de compagnie non plus car il a eu une femelle (qui était sage ,elle!)avec qui il a eu une petite mais cela ne l'a pas arrêter de ronger les barreaux!grrrrrrrrr!


Je ne vois donc que deux solutions soit le revendre soit l'échanger à moins que vous en avez une autre??
Je suis totalement desespérée,j'aimerais dormir en paix et en harmonie avec mon TAN-TAN!


Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout je vous en remercie et si quelqu'un peut m'aider,m'éclairer sur son comportement,ou juste compatir à ma souffrance et me soutenir qu'il me fasse un signe,je vous en supplie, c'est urgent!Voici mon adresse:
paradisefish@hotmail.fr
Je suis ouverte aussi à toute possibilités d'échange avec nimportequel mâle ,même plus vieux,du moment qu'il est afecteux et ne ronge pas les barreaux!!
Je peux le vendre aussi c'est un bon papa et il n'est pas dérangeant si on ne dort pas avec!
J'habite Montpellier et je peux me déplacer.
Voilà je vous remercie tous et attends avec impatiente de vos nouvelles...bise Sylvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous les chinchillas sont ainsi... dslée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de m'avoir répondu,c'est gentil.
Est ce que tout tes chinch font ça?Si tu en a plusieur ça doit faire un boucan infernal.
Es tu sures qu'ils sont vraiment tous pareils?
La femelle que j'avais était trés sage,elle prenait un bout de bois dans ses mains et le grignoter tranquillement...Quant à la petite elle devait copier son père car je l'ai vue commençer à ronger aussi les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon chinchilla l'a fait au debut.
depuis, il s'est calé sur mes horaires.

le plexis (en vente par grande plaque dans les magasin de bricolage) je te deconseille.
j'en avais mis a l'exterieur de la cage en bas pour les projections.
resultat : il mange le plexi et une nuit je me suis levée pour les arracher tellement j'en avait marre.

sinon, t'as essayé les boules quies (pas celle en mousse colorée, des a la cire de je sais plus quoi) pour moi ca marche (faut dire que j'ai le sommeil lourd aussi)

sinon je vois pas d'autre solution, ptet lui laisser une lumiere (mais pas top pour son horloge biologique)

en tout cas bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien moi je ne sais pas pour les chinchillas (je répete encore une foirs :je n'en ai pas !) mais mon lapin le fais aussi : il colle ses pattes avant contre les barreaux et tire de toutes ses forces avec ses dents. et effectivement, si on dort à coté c'est insupportable... courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci mille fois d'avoir répondu!
Que veux tu dire Piou par "caler sur tes horaires"?
Justement moi je fais tout pour me mettre à son rythme et le lacher le plus tard possible le soir ...
T'as de la chance qu'il ait fini par s'arrêter,comment t'as fait?Il s'est arrêté tout seul?Car moi j'ai peu espoir qu'il s'arrête un jour..

En effet j'ai tenté les boules quiès en résine avec du coton mais j'entends même a travers!
La cage est très grande donc elle résonne beaucoup!
jpense pas que ça marche avec une lumière car quand je me lève pour le calmer j'allume et ça lui fait ni chaud ni froid.Et il le fait aussi des fois quand il fait jour et là ça ne me reveille pas mais ça a le don de me stresser!!
Visiblement c'est commun aux rongeurs j'ai une amie qui avait une rate qui fesait pareil.

Je suis quand même étonnée de voir que tout vos chinchillas font ça,je pensais qu'il y en avait des calmes comme mon ancienne femelle.

Que puis je faire à votre avis?L'échanger pour en trouver un plus calme ou c'est peine perdu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'échanger ne changerait rien, sur ma trentaine de chinchillas, ils sont tous comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non? c'est incroyable je suis vraiment triste et pleine de cernes!
Je sens que je vais devoir le revendre avec toute ses affaires et m'acheté un poisson rouge!
J'ai vraiment du mal à le croire je m'y suis vraiment attaché et ça fait depuis novembre que je me creuse la cervelle pour trouver une solution pour qu'on vive ensemble.
En plus je venais tout juste de l'amadouer pour pouvoir le caresser...Quel dommage.
Il n'y a vraiment pas d'autre solution?Personne n'a de chinchilla tout gentil,tout calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chinchilla aussi mange ses barreaux la nuit. Avant, il le faisait quasiment tous les jours mais maintenant, c'est plus rare. Quand il lui arrive de le refaire, je lui donne un autre bois à ronger tout neuf et il se calme.
Je pense aussi qu'il n'y a pas de solution miracle. Cela m'agace aussi mais c'est la nuit qu'ils vivent et on ne peux pas leur en vouloir. Patience, il finira bien par se calmer. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et au bout de combien de temps il s'est calmé?
Car moi ça fait depuis novembre dernier que c'est comme ça!
Je ne lui en veut pas je sais que c'est sa nature et je ne lui ferai pas de mal mais j'aimerais trouver une solution.
C'est triste de s'en séparer juste pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu es un peu bricoleuse tu peut peut etre lui fabriquer une cage en bois protégé par du grillage a l'intérieur (fixé au bois le grillage ne sera pa accessible a ses dents)
en tout cas bcp de courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une idée oui,mais le pauvre serait dans l'obscurité tout le temps.
Je vais essayer de lui mettre un nouveau bout de bois mais je pense qu'il va vite s'en lasser.Sa cage est pleine de morceau à moitié rongés.
Maintenant si quelqu'un a par hasard un chinchilla calme qu'il voudrait m'échanger je suis ouverte à toute vos propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je trouve que ce serait domage de l'échanger ou de le vendre, on s'y attache, moi pour rien au monde je quitterais mes animaux meme si des fois ils m'en font voir de toutes les couleurs... Je comprend que tu sois vraiment génée par ce bruit horrible mais ce serait triste de le perdre...
Ma foi, ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi kero ai ds ma chambre depuis une semaine. ai pas de prob a des moment elle fait le bordel mai c est pas grave. on vire un animal de t es raison. c est nimporte quoi, il te genne pr dormire deplace le........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis toute à fait d'accord avec toi,ça me fend le coeur rien qu'à l'idée de m'en séparer.
Mais bientot je vais entamer un bts en alternance,je vais devoir travailler et étudier en même temps il faudra que je sois en forme!
Je pourrai pas me permettre d'être réveiller 5 fois par nuit!C'est quasiment pire que si j'avais un bébé !
Quelle tristesse juste au moment ou je commencer à pouvoir le caresser!
Vraiment si vous avez des idées pour le calmer,n'hésitez pas à m'en faire part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut je sais pas si tu as lu mon histoire jusqu'au bout mais je disais que je n'ai aucun moyen de le mettre autre part,j'ai un tout petit studio...Je suis forcée de dormir avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait effectivement de trouver un autre type de cage, je regarde et je te redis çà
son comportement est normal mes chinchillas le font pratiquement tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou alors il suffit de recouvrire les partie ou il s'acharne avec du grillage à petit maille genre 0,5 / 0,5 .
Mais même si sa marche y’a grand chance qui s'acharne sur autre chose planche ou gamelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tous les chichis le font plus ou moins, c'est normal c'est les heures ou ils sont le plus en forme, il veut juste sortir
je sais pas ce qu'en pensent les autres mais le coup de l'Harissa je pense franchement que même sec, c'est pas bon pour leur petit ventre
les miens sont dans la pièce justeà côté de ma chambre, Flocon le faisaint beaucoup au début mais il s'est calmé.
A mon avis tu devrais, si tu le peux bien sur, l'embêter pour qu'il sorte petit à petit un peu plus tôt
au début je les sortai qu'à partir de 20 h - 21h maintenant je leur ouvre la cage dès que je rentre vers 18h00 et ils s'y sont habitués,les 3/4 du temps ils se réveillent aussitôt pour sortir et ils rentrent quand ils en ont envie. Pour moi ça a marché ils sont plus calmes le soir, quoique j'adore les entendre le soir, c'est moi qui ai tendance à aller les voir le soir
Bon courage et j'espère que ça va arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut-etre lui mettre un compagnon ou une compagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour en revenir au fait de "caler ses horaires".
je t'explique j'ai eu mon chichi fin janvier. il fesait un peut de bordel le soir et la nuit. puis il a compris mon rithme.
je le sort vers 22h30 - 23h00, il rentre quand il veut (de plus en plus tot d'ailleur, il devient un peu fainéant)
ensuite tant que j'ai pas eteind ma lampe de chevet, monsieur fait un bordel monstre et des que j'eteind , monsieur somnole le temps que je m'endorme. apres il se reveille sans doute mais je ne l'entend pas, je suis une vraie marmotte.

par contre quand mon copain dors chez moi, alors la il est insuportable, il n'arrete pas de faire du bruit.
pourquoi? j'en sait rien ptet une rivalité ???

en tout cas bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut.
Merci pour l'idée du grillage c'est peut-etre une solution maintenant comment le fixer?Car mon chinchilla adore tout ce qui dépasse!
Il va falloir aussi que jen mette un peu partout au niveau de chaque planches,chaque branches ça devré pas etre tré bo et ça sera triste car je ne pourrai pas modifier l'agencement de sa cage de temps en temps (Tan-Tan adore ça).
M'enfin c'est peut-etre le prix a payer pour dormir...

Que personne ne s'alarme Tan-Tan n'a pas mangé d'harissa il y a juste gouté la premiere fois et à vite compris que c'était inmangeable pour les chinchillas comme pour moi d'ailleur...
Le truc c'est que Tan-Tan est trés malin il attendait que ça seche sur les barreaux puis il les gratté frénitiquement avec ses papattes l'harrissa tombait , les barreau été à nouvo propre et il pouvait les ronger à son aise.

Une fois je l'ai réveillé à 16Hr jusqu'à 23hr pour le faire sortir plus longtemps,il n'a pas eu de mal pour se réveiller et en a bien profité.Mais il a continué à rongé les barreau dans la nuit,je me demande meme si ça l'a pas encore plus exiter car je me rappel que cette nuit là il a fait un sacré raffut...
J'ai du mal à comprendre pourquoi il fait ça,une autre fois je l'ai sorti au moment ou il été en train de ronger ses barreau,ben monsieur au lieu de se défouler,est allé se posé dans un coin de la piece tout statique...C'est ce qu'il fait quand il est fatigué de s'etre défouler il va sommnoler caché sous mon lit et là on l'entend plus.

Bon je me repete car il y en a qui n'ont pas du lire mon histoire jusqu'au bout mais c'est pas grave:
Tan-Tan a deja eu une compagne et même une petite fille et il rongeait les barreaux tout autant.

PIOU tu as vrément de la chance car le mien a toujour pas compri depui novembr que je ne le laisserai pas sortir à 4hr du matin et il fait son cirque quand mon copain dort avec moi ou pas...

En tout cas je suis impressionné qu'il n'est besoin que d'une demi-hr de récréation,le mien c'est 3 heures et encore je dois aller le cherché car monsieur ne veut pas rentré quand moi je dois aller me couché!
Bouhouhou il est vrémen pas sympa j'ai pas du tombé sur le bon...
Cette nuit je lui ai donné un bout de bois neuf mais il m'a quand meme réveiller à 4h,il été tout exité comme une puce,j'ai du lui en donné un autre.Je me demande vrément quand tout ce cinéma va s'arreter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une question que je me pose aussi ,il ne risque pas de choper une maloclusion à force de ronger comme ça?Il va finir par se déplacer des dents...
Peut etre même est il tout simplement malheureux de vivre en cage,car dans la mienne il a tout ce qu'il lui faut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh dsl j'ai du faire une bétise avec mon avatar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi sur les 7, deux se sont callés a mes horaires (je les ai depuis 3ans) et les 5 autres (+-1ans) font le bordel la nuit. Je dort dans la meme pièce qu'eux et perso moi le bruit ne me dérange pas par contre ceux des pièces en dessous font des crises car de 4 à 5 h du matin c'est la noumba 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solutions:

    mettre des boulkies pour dormir, cela attenue le bruit!
    mettre un compagnon avec lui, car il est possible qu'il s'ennuie
    si tu ne veux pas d'autre chichis alors le sortir beaucoup plus souvent et beaucoup plus longtemps!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je touche du bois mon fifoo ne m'a jamais fait ça ... il me fait toutes sortes de bêtises mais pas ça!
Par contre j'avais un cochon d'inde qui me faisait ça toutes les nuits!!!! et j'habitais comme toi dans un studio... il me rendait dingue ... Hélas je n'ai jamais trouvé la solution... j'ai déménagé....
Donc désolée je n'ai pas de solution à t'apporter mais je compatis sincèrement avec toi..
Je trouverai quand même vraiment dommage que tu t'en sépare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup de me soutenir et ça me rassure de savoir que c'est un truc commun aux rongeurs.
Tu as de la chance et j'espere pour toi qu'il se mettra jamais à faire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon les miens sont des exceptions car ils rongent bruyament, couinent mais ne secouent pas la cage.
je ne suis pas sure que le sortir encore plus longtemps soit une solution au contraire ton chichi va être de plus en plus actif, tu devrais le sortir plus tôt vers 19h et le rentrer vers 21h pour qu'il commence à se rendormir avant toi et qu'il comprenne que tu ne le ressortiras pas quoi qu'il fasse.
Je te conseil vivement de te construire une cage sur mesure car les volières sont exessivement bruyantes en général, même les sauts faisaient vibrer toute la structure de la mienne et ils adorent jouer à matrix et de revendre ta volière plutôt que ton chichi.
Sinon j'avais un couple d'amis qui comme toi vivaient en studio et qui avant de craquer et de prendre un 3 pièces cuisine avaient entièrement sécurisé leur salle de bain (fil électrique et produit de beauté inatacable) et laissait pépère en liberté toute la nuit la cage étant dant la sdb pour qu'il puisse rentrée dès qu'il voulait.

je suis à cour de'idée pour le moment mais je continue à creuser 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi les mien je ne les sort pas 3h!!!
je ne les sort même pas tous les jours... enfin bon ça va s'arranger quand on va déménager...

à mon avis plus tu va le sortir plus il va vouloir sortir et ça va être un cercle visieu donc sort le le plus tot possible et après laisse le, mais je trouve vraiment dommage de devoir sans séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi kero a sa cage ouvert vue kel ai ds ma chambre elle rien et sort kand elle veut le tps ke je suis ds ma chambre.

bien je dort pessiblement le soir.........
pas un bruit........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et!!!!J'ai trouver une solution bon daccord elle serat longue mais bon!!La voici:

Tous les matins quand il ne t'a pas réveillé la nuit donne lui un raisin sec!!
Tous les matins quand il t'a réveillé rien rien et rien il est punis de raisin sec!!

Voila je pense que sa pourrait marcher!

Vila bisou et bon courage a toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si le coup des raisin sec va marcher.

je ne pense pas que le chinchilla fera le lien de ce qui a pu se passer quelque heure avant.

et encore pire, risque de reclamer sa friandise et donc d'etre tres chiant les jours ou il ne l'aura pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !
Merci beaucoup pour votre aide.
C'est vrai qu'il a parfois tendance à etre exité quand je le sort tré tar la nuit,peut etre c'est ça qu'il l'incite à resté éveillé quand moi je vais me couché...


JE PENSE AVOIR TROUVé UNE SOLUTION!!!!!!!!!Mais je ne veux pas crié victoire trop tot car TAN-TAN est malin....
Voilà j'ai pris les couvercles de mes boites de rangements en plastique transparent,je les ai percé au extrémitées et j'y ai passé du fil de fer ( c'est sans danger) pour les fixé au bas de la cage, à l'intérieur.
Tan-tan n'a pu les moyen de chopé les barreaux là ou d'habitude il s'acharne...
Et visiblement ça ne l'interresse pas de ronger ce plastique(je surveille de prés).
Bon ça fait deux nuits que je ne suis pas réveillé,pourvu que ça dure ...En tout cas je vous tiendrai au courant pour vous dire si l'expérience s'annonce concluante...
bise à tous et merci pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chichis ne sont pas assez intelligent pour faire le rapport entre le raisin sec et le bruit qu'il n'aura pas fait!!!

ce n'est pas un chien tout de meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jerry
bonjour moi mon chichi fait enormement de bruit la nuit , il est donc dans une autre piece la nuit sauf quand il fait tres chaud il est pres de notre chambre on prend donc notre mal en patience etant donné que c est pour son bien
donc bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous allez dire que je suis folle mais c'est quand mon chinchilla ne fait pas de bruit que je me réveille. Ben oui, ça m'inquiète alors du coup, lorsqu'il ronge sa cage, ça ne me dérange plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'es pas folle le silence te réveille car tu as l'habitude de l'entendre.Sa présence te rassure et quand tu l'entend plus tu te réveille car il y a un changement d'ambiance.
C'est comme les gens qui dorme pendant le film et qui se réveille au générique de fin ou quand on éteint la télé.
En tout cas moi pour l'instant je ne suis plus réveillé mais je vais attendre encore un peu pour crié victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso ma femelle est fatiguante comme ça et je dois la fatiguer pour qu'elle nous fiche la paix lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paradise

Ben voilà je m'en doutais mais Tantan a trouvé une autre façon de faire du bruit.J'ai pu dormir paisiblement pendant quelques jours et là ça fait une semaine qu'il me reveille à nouveau.Il ronge les barreaux du haut de sa cage et en bas il tire sur les attaches des plaques de platiques souple que j'avais mis.Je suis vraiment folle de rage et triste à la fois .G beau me décarcasser la cervelle il trouve toujours un moyen de me réveiller.
Je suis desepèréeeee! Je sais plus quoi faire et je suis si triste à l'idée qu'il faudra pe etre le vendre je vais commencé ma formation en octobre et je pourrai vraiment pas me permettre d'etre reveillé toute les nuits ,en plus je met un temps fou à me rendormir à chaque fois c'est l'horreur...
Si quelqu'un a d'autres solutions ou saurait pourquoi il fait ça je suis prete à vous ecouter.
Enfin peu etre quelqu'un serait interressé de l'acheter a part le bruit il est adorable... snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vivais dans un petit studio avec mon Mymy qui était lui aussi un terrible, tout les soirs je le transferais avec sa cage dans la salle de bain je l'entendais déjà beaucoup moins.

J'ai démenagé depuis 3mois et là c'est le pied il est au 2ème et moi je dors au 3eme et je ne l'entends plus, il est adorable et je n'aurais jamais plus m'en séparer même si un moment donné je me posais beaucoup de question.

Si tu as un petit couloir ou une salle de bain ou des toilettes transfert le tu as des roulettes sur ta cage

Bisous
Pau et Mynus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai en effet des roulettes sou ma cage mais ma cage est grande comme un frigo!!Elle ne rentre pas dan ma minuscule salle de bain si je la met dedan et c'est pas sure qu'elle y contienne (je précise j'habite un studio de 17 metre carré) je ne pourrai plus acceder à mon lavabo ni à mes toilette!!
Quand à mon couloir c'est ma cuisine bonjour l'hygiene avec toute les petites crottes qu'il fait volé...
Mais y a pe etre une solution si j'achete une plu petite cage...Mais en y réflechissant meme si je le mettai avec sa petite cage dans le couloir qui me sert de cuisine afin de pouvoir naviguer juska ma salle de bain je pense que je l'entendrai tou autan car ma porte est tré mince...
Il fodrai ke jessai mais c'est pas gagné.
Néanmoins merci bokou de mavoir répondu ça soulage aussi de savoir qu'il y en a qui on vécu ça aussi...Je suis tellemen inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que tu sois inquiete je pense que tu devrais réellement prendre une plus petite cage avec un grillage le moins espacé possible. cette nuit j'ai dormi à coté de mon chichi il m'a surpris car il n'a pas fait de bruit (à part de biberon qui claque).

Bon courage à toi
Bisous
pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui y a des fois ou ils sont plus silencieu
Cette nui le mien na pa fait boukou de brui non plus,juste un foi il a rongé les barreau pa tro lontemps..D'un autre coté jété tré fatigué il se pe ke je ne lé pa entendu les autre foi...
Si seulemen je pouvé etre sure kil ne reveille plu...
Bisou merçi pour ton soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens moi au courant des évolutions, ton histoire m'a beaucoup touché et ça me ferait de la peine que tu te sépares de Tan-Tan. Je suis sure qu'il a plus de qualité que de défaut ce petit

Bisous
Pau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet moi aussi je serait vraiment triste si je devais m'en séparé.
Cette nuit je me suis couché ver minuit car j'ai regardé la télé.Tan-tan ne m'a pas réveillé aprés mais pendant que je regardé la télé ver 23hr il a rongé bruyament les barreaux de la porte du haut.
Je vais me renseigné pour acheté une cage plus petite avec un peu de chance je la mettré dans mon petit couloir.Bon je pourrais plus acceder à mon frigo ni à ma porte d'entrée mais peu etre je pourrai dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je sors mon scrat ds 18H a 23h je le fait sortri et tout.. aprées comme moi même je suis fatiguée j'ai lle sommeil lourd et kan le sommeil redevien léger vers 3h du mat mon scrat comme sa nuit donc voilà ^^ :D tu fais un leger décalage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que je dois avoir un ange a la place d'un chichi paske le mien ne fais pas de bruit du tout! il est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...