Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rozie1

apprivoiser un chichi

Messages recommandés

je voudrais savoir si y'a un truc spécial pour apprivoiser un chichi car ma petite Léa est très peureuse. J'arrive à lui gratouiller derrière les oreilles mais dès que j'arrive sur son dos elle se barre

et j'ose pas trop la prendre de force de peur qu'elle reste sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme les chichis sont très gourmands le mieux c'est de lui donner des friandises (pas trop) à la main et de lui parler en même temps pour qu'elle s'habitue à ta voix et tu verras après elle viendra toute seule te voir et mandier... arpès ils ont tous leur caractère et il y en a des calins, des joueurs et des craintifs mais tous sont gentils....
tu verras aussi que quand il y aura quelqu'un avec toi (le fait d'entendre un autre voix elle sera plus distante et même ira se cacher, moi ils sont presque tous comme ça ils sont habitués à moi presque exclusivement et si je ne suis pas seule pas de calins...)
bon courage à toi et ta chichi, mais ça vient très vite
valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à lui donner des pétales de roses et du coup elle vient sentir ma main mais j'ai toujours un peu la trouille qu'elle me morde 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi par exemple on ma vendue une brown velvet on dirais un toutou. trop forte pas bession de friandisse. et puis elle dechire tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludo62 a écrit:
moi par exemple on ma vendue une brown velvet on dirais un toutou. trop forte pas bession de friandisse. et puis elle dechire tout

Pas sur que ça l'aide beaucoup...



Sinon le coup des friandises, c'est ce qui marche le mieux, faut être patient.
En plus, tu n'as pas trop de risque de morsure, un chinchilla "pose" les dents mais ne mord pas sauf en cas de grosse trouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je peux dire merci à une amie qui m'a dit qu'elle s'était mordre avec le chichi de son copain et qui m'a dit que ca faisait hyper mal

Depuis je me méfie, mais quand je met ma main en hauteur elle se redresse sur ses pattes arrières pour me sentir

Elle aime bien que je la gratouille derrière l'oreille et hier soir elle m'a laissé lui caresser le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon chichi Mynus au mois d'octobre il était très craintif grâce aux raisins sec, il est devenu de moins en moins peureux mais cela a pris du temps (plus de 3mois) il faut de la volonté et ne pas se décourager maintenant il est adorable il se laisse facilement caliner et il est très présent et il adore nous embêter et faire des bétises !!

J'ai laissé mon Mynus chez mes parents et Mynus a pincé un doigt à mon père, il venait de manger une pomme et Mymy l'a senti 👎 mais rien de méchant ils sont juste très gourmands !!!

Bisous
Po et Mynus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben ca va chez vous ca va vite .Parce que moi nikita ben je me laissait aps approcher et il m'a fallu 4 ans pour que mes maitres puissent me prendre dans leurs bras quand ils en ont envie et sans que j'ai peur .
Maintenant j suis caline mais en tout cas les autres chichi je peux toujours aps les voir
Donc bah tout ca pour dire qu'il faut de la patience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes chichis a part un ou deux qui sont des amours, n'aiment pas non plus etre carressé sur le dos mais ce sont des animaux pas des jouets donc je les laisse tranquille, ils sortent comme ils veulent et quand il veulent et tout se passe super bien!!!

voici le meilleur de mes chichis, boubou :



voyez comme il a l air stressé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi kikos ma prend le doigts entre ses dents, au début ca fait peur mais il fait doucement alors que Tiga elle est assez brusque et a plusieurs fois essayer de me pincer.
Maintenant quand elle veut me pincer je ferme le poing (on sent moins la "morsure") et je pousse un p'tit cri pou lui faire comprendre que'elle fait mal du coup maintenant elle ne mord plus et si elle me mort exprès je dit non fermement et je lui met un doigt sur le nez en disant non... maintenant elle a compris qu'il ne fallait pas mordre (meme si je l'embete 👎 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui me concerne, je n'ai pas utilisé les friandises. A chaque fois que je le sortait, je m'asseyais par terre et j'attendais qu'il s'approche de moi, sans bouger, ni le carresser. Petit à petit, il est monté sur moi et m'a réclamé des câlins. Maintenant, il est accroc aux gratouilles.

Pour ce qui est des morsures de chinchilla, je ne trouve pas que cela fasse mal, il mordille seulement et on s'habitue. Alors, un conseil, patience et douceur. Il faut que ce soit lui qui vienne vers toi et non le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Et pour changer sa cage vous faites comment ? Faut bien le sortir de la cage pour la nettoyer, et là elle refuse que je la prenne Elle me pousse des cris zrabi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou ^^

Quand j'ai eu Chanel, elle ne voulais pas trop se laisser carressern mais était très curieuse et gourmande . Grâce a ça, je l'ai doucement habituer a moi . Tous les soirs, je restait avec elle a lui parler, mettre ma mains dans sa cage, et a la fin, je lui donnais une friandise . Quand elle a eu moins peur, je la sortais , et elle a vite pris confiance . Maintenant, elle adore les gratouilles, même sur le bidon :p

Par contre, elle n'aime toujours pas qu'on la prenne, donc, je la force pas Wink

Pour Vador, c'est un peu plus long, mais je suis patiente, chacun son caractère et sa m'empêche pas de l'aimer mon boutd'charbon ^^

a plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme cage que tu as? Moi j'ai un tiroir au fond de la cage, il me suffit de le tirer c'est super pratique je te la conseille. J'ai acheté cette cage il y a 6mois et ça m'a facilité la vie pour le nettoyage et en plus elle est tout en fer donc très sécurisant pour lui car il m'avait fait des trous dans son ancienne qui avait un fond en plastique.

Biz
Po et Mynus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une volière mais j'aurais voulu la sortir de la cage pour pouvoir la nettoyer tranquillement sans avoir la trouille qu'elle se barre par une porte ouverte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un endroit sur ou la mettre pendant que tu nettoies sa cage ? Sinon laisse la dans sa cage et vas y doucement, faudra bien qu'elle s'habitue ta ptite mémere

Biz

Po et Mynus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est vrai que pour nettoyer, la volière est bien pratique, pas besoin de les sortir.
Et puis, ils sont tellement curieux qu'ils viennent voir se que je traficote avec leur litière 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que tu devrais la laisser dans sa cage mais dans une pièce sûre. A force, elle s'intéressera à ce que tu fais et surveillera tes moindres faits et gestes. Elle finira par s'habituer à et venir d'elle même vers toi.
Moi, je laisse toujours le choix à mon chichi, je m'adapte à son caractère et il me le rend bien. Il est adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news

Léa se laisse gratouiller derrière l'oreille et adore tellement çà qu'elle se penche sur le coté J'ai même réussi à lui gratouiller le cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha et j'oubliais elle prend mes doigts pour de la bouffe mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lool, je crois qu'il font tous ça ^^

Super en tous cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien je possede une meute de deux chichi depuis 4 mois. Je ne connaissait pas ces animaux avant. ils peuvent comprendre des mots (utile quand il font des betises) et sont tres instinctifs. Je peut les toucher lorsqu ils sont deriere les bareaux de leur cage mais a l exterieure, c est autre choses. ils commence a venir vers moi et me monter dessus lorsque je les appellent mais ne sont toujours pas ok pour les carresses. Faut pas rever lol. Aujourd hui j ai pris la femelle dans les mains et lui ai fait un petit calin de quelque secondes puis l ai rentrer dans sa cage. Quand au male qui est mon pote et qui beaucoup moin craintif, se sera la prochaine fois. Apres ca une friandise aux deux. ILs ne sont pas betes du tout et me test beaucoup lorsqu ils sont de sortie:-6:. Je pense que dans deux trois ans je pourais les prendre dans les bras facilement. mon conseil serai feeling feeling et respect de leur reaction. Pour en revenir au morsures de nos monstres, il ne faut pas avoir peur d eux et comme je l ai dis un peu plus haut, ils ne sont pas betes. un simple non ou un petit cri de votre part et il saurons qu ils vous font mal. A l heure actuelle les miens se lance dans la manucure en m enlevant les petites peu mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
. . .Tu l'as laisse au début.

Après tu lui donne à manger avec ta main .

Et petit à petit il va s'habituer à toi.

Mais je pense que tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le truc c'est la patience, on arrive à tout avec de la patience, comme les autres disent ça prend un bon 3 mois avant de pouvoir dire que tu vas être capable de le prendre sans faire une chasse dans la cage et que tu pourras le gratouiller sans problème et pour pouvoir le prendre et qu'il reste sur toi un peu en le flattant moi ça prit un bon 4 mois je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Pour ma part Chouchou était très craintif, se planquait dès que je rentrais la main dans la cage et se mettait en boule, je l'ai depuis 15 jours et que de progret. Tous les jours je lui laisse sa cage ouverte il sort et entre quand il veut. J'ai suivi les conseils qu'on m'a donné avec les friandises, et en 1 semaine à peine, il venait manger dans ma main. Aujourd'hui j'arrive à le gratouiller a travers les barreaux, sinon impossible. A l'exterieur je l'appel il vient me montrer qu'il est là. Mais ne s'approche pas, sauf qu'en il y a de la bouffe mais petit à petit on y arrive. Faut savoir que Chouchou est un chichi de 3 ans bientôt et qu'il n'était jamais sortit de sa cage pendant toutes ces années. Alors pour lui les sorties c'est que du bonheur et a du mal a rentrer dans sa cage. C'est pour cela que je le sort plus le soir mais qu'en journée, car pour le faire rentrer c'est la course et c'est reculer les progrets. Alors de la patience de la douceur des petits mots rassurant et le tour est joué. Bon courage, je sais qu'on est pressé de les prendre dans les bras, mais certain ça ne viendra jamais. Chacun son caractère, ils sont un peu comme nous. Sinon un bon site que je te conseil, ils y parle de l'apprivoisement : chichiweb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...