Invité Posté(e) le 28 juin 2006 Bonjour, Je suis débutante en chinchilla et j'aimerais que quelqu'un m'explique les couleurs !!! Les couleurs existantes ? Les mariages possibles ??? etc Je viens juste d'avoir mon premier bébé chinchi; je me suis bien informer avant mais j'aimerais maîtriser le sujet à fond. Voilà. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rink621 0 Posté(e) le 28 juin 2006 ben tout est dans le calculateur!!! juste un petit truc trés important: on ne croise pas de velvet ensemble ni de white ensemble!!! car ca donne des morts née et c est trés dangereux pour la femelle!!! sinon tu peux marrier tout ce que tu souhaites!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2006 Merci pour la réponse !! Je vais de ce pas dans le calculateur !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2006 En même temps si quelqu'un pourrait me dire de quelle couleur est mon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennymy 0 Posté(e) le 28 juin 2006 ca a l air d etre un standard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 je ne suis pas experte mais je dirais standart aussi :o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2006 Merci. C'est ce que je pensais aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 elle a le même âge que ma fifille :o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2006 Il. C'est un petit mec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 oups pardon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rink621 0 Posté(e) le 28 juin 2006 oui c'est un beau petit standard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 28 juin 2006 confirmation un standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Bahia .... regarde ce lien .... http://www.chinchillapassion.com/articles.php?lng=fr&pg=183 Tu as pratiquement toutes les mutations et leurs descriptif. si tu as d'autres questions, nous y répondrons volontier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 Mon Buzz est standard mais ses 2 parents sont white wilson !!! Donc est-ce que ça existe standard porteur wilson ??? lol Question bête peut être mais j'y connais rien en couleur et y a de quoi s'embrouiller !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 Mon Buzz est standard mais ses 2 parents sont white wilson !!! Donc est-ce que ça existe standard porteur wilson ??? lol Question bête peut être mais j'y connais rien en couleur et y a de quoi s'embrouiller !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 Et pourtant ses 2 parents sont bien white wilson !!!! Je mettrais des photos pour confirmation !!!Moi aussi je trouve ça bizarre parce qu'on m'a dit que wilson ensemble donnaient naissance à des bébés morts nés !!! C'est peut être pour ça que sa soeur est dcd !!! Est-ce que mon buzz risque d'avoir des problèmes de santé plus tard ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 Non ce n'est pas mon couple. Buzz est mon premier chinchilla et la personne qui a ce couple semble ne pas savoir non plus pour les 2 white ou même pour les 2 velvet !!!! Mon Buzz il risque quelque chose ou pas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Bahia a écrit:Et pourtant ses 2 parents sont bien white wilson !!!! Je mettrais des photos pour confirmation !!!Moi aussi je trouve ça bizarre parce qu'on m'a dit que wilson ensemble donnaient naissance à des bébés morts nés !!! C'est peut être pour ça que sa soeur est dcd !!! Est-ce que mon buzz risque d'avoir des problèmes de santé plus tard ??? Comme l'a dit Thund théoriquement 25 % des bb peuvent avoir les 2 gènes blanc et mourrir, sans compter les risques pris pour la maman. mais si de cette portée il nait des bb standards, eux en revanche n'auront aucun soucis, ni à la naissance ni plus tard ! mais je te conseille de prévenir cette personne au plus tot, qu'elle risque un jour au l'autre de perdre sa femelle ! tu peux nous faire un petit topo thund sur les risques engendrés par ce genre de croisement ? pour bien qu'elle comprenne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Rapide, concis & clair ...... génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 Merci pour la réponse. Je viens de l'avertir et elle va séparer son couple !!!! Merci beaucoup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Si elle le fait vraiment c'est génial .... dit lui qu'elle sera la bienvenue ici ... elle a peut-être des intérogations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rink621 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 en mélangeant deux wilson elle prend des enormes risques alors oui c'est possible qu'elle ait croisé des mosaic ensemble et c est pour cela qu'elle a eu des standard mais bon c est tres dangereux pour sa femelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites