Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xav02

d'ou vienne vos chinchilla

Messages recommandés

il y a 378 chinchilla reconnu sur le site savez vous s il vienne danimalerie ou de particulier

Invité
Un seul de mes chinchillas vient d'une animalerie. Les autres viennent principalement d'élevages belges et allemands et d'une élevage français, et pour ceux qui restent ils viennent de particuliers.

Invité
Bah moi les miens viennent de chez Sophie (nés chez elle bien entendu !)

Moi la plupart viennent de chez Christine, Isa et Thunder! Voilà de bons élevages. Sinon pour quelques autres ils viennent de chez des particuliers.

Notre Mirmo vient d'une animalerie, Ambre de chez Sophie, Kaméo de chez Isabelle et Kasé de chez Charlotte

Invité
Mes 4 chinchillas viennent de particuliers

Invité
Les terroins ne livrent pas aux particuliers.

Invité
animalerie :$ oui je sais qu'il ne faut pas...

je pense qu il faire autant attention au amateur qu au animalerie car on n est pas a labri de tomber sur des eleveur verreux et attention je ne dit pas cela pour tous les les eleveurs amateur et il y a de tres bonne animalerie j'en connait une !!!!!

Mon Ticky a été trouvé dans la nature par mon cousin et Luna chez une particulier.

désoler pour l hortographe mais il faudra faire avec

et je ne suis pas daccord on peut connaitre toute la decendance de sont chinchilla en magasin il suffit de choisir une bonne animalerie moi sur tout les chinchilla que je vend je peus fournir un certificat sur les origine de l animal ou est noter pb de dent et fourrure

J'ai eu mon chichi dans un animalerie dans le Pas de Calais elle vend de très beau chinchillas du terroin.

J'attends une petite chichie de l'élevage de Valérie (val59)

Bisous

Pau et Mynus

Invité
Moi j ai eu des chichis d animaleries et de marchands.
Et bientot j'en aurai de chez des particuliers.

Invité
moi ils viennent de chez fany et de chez joe

Invité
moi mes deux chichi viennent de particuliers, je refuse des les voir dans une animalerie ils me font trop de peine......

désoler charlotte si je t'ai choqué par ma réponse mais je ne pense pas avoir été désagréable envers toi mais cela est ma facon de parler alors désoler si je t'ai blésser car ce n'était fait pour cela car je ne suis pas un monstre et je voulais te dire que je n'était pas daccord avec toi concernant les chinchilla d'animalerie car je suis animalier depuis onze ans et mes chinchilla viennent de chez chinchilla du terroin et je peux te certifier que grand nombre d'éleveur passioner vienne me chercher des chinchilla pour la repro et je leurs fourni le certificat sur les origines de l'animal si on me fait la demande par contre je pense que si l'animalerie se fournie chez un grossiste il faut surtout faire l'achat d'un chinchilla chez eux car risque de maladie de toute sorte sur ce je te souhaite un bon week end

Invité
Moi je suis d'accord avec toi Xav...
Nous aussi nous avons une animalerie.
C'est comme dans tout et partout il y a du bon et du mauvais...
Maus a cause des mauvais,les bons ont sale reputation par la meme occasion; par ceux qui ne prennent pas la peine de les connaitre!

Malheureusement acheté aux particulières n'est pas un gage de garantie surtout pour les novices .... le problème c'est que certaine animalerie donc je tairais le nom rachète aux particulièrs au lieu de s'approvisionner chez des vrais professionnels.

il y a dans les 2 cas a boire et a manger donc inutile de vous crêpez le chignon.

Personnellement dans ma région aucune animalerie n'était approvisionné par les chinchillas du terroin, donc j'achetais mes chichi à des particuliers en faisant très attention. (je me suis plantée plus d'une fois)

Mais a choisir entre un particulier, une animalerie qui veux rien me dire sur les origines du chinchilla et une animalerie s'approvisionnant chez les chinchillas du terroin ........ ma décision est vite prise et c'est la derniere option que je prendrais sans hésiter même si je dois payer 40 euros de plus. (au moins je suis sure d'avoir un chinchilla de qualité)

Il y a une grande animalerie tout près de chez moi, et cette animalerie rachete des chichis de particulier, et ne les traitent pas comme il faut en plus, mais cela ne m'a pas empeché d'aller dans une autre animalerie fournit en chinchillas du terroin pour acheter mon petit pépére, il suffit de bien se renseigner sur l'animalerie en question.

Invité
J'ai posé la quetion aux animaleries vers chez moi et personne n'a voulu me dire d'ou vennaient les chinchillas! Pour une je suis certaine qu'ils ne viennent pas des Terroin car la vendeuse m'a dit qu'il s'agissait d'un élevage tout prés de chez moi!
Comment voulez vous être sure de l'animal que vous achetez si personne ne vous donne d'infos sur lui et son élevage?
Une partie de mes chinchillas sont chez moi suite à un "sauvetage" donc quasi impossible de connaitre leurs origines.
Pour les 2 qui viennent de particuliers, heureusement je ne me suis pas planté, ils sont trés beaux et me donnent de jolis bébés.
Les autres viennent d'élevages français et étrangers.
Et pour finir, pour plusieurs je suis sure des origines puisque ce sont les bébés de la maison, devenus grands!

Invité
mes 6 amours viennent de mon éleveuse préférée qui se reconnaitra

en plus j'ai eu la chance de les voir grandir et de connaitre bien les parents, et ça c'est super important pour moi

Léa vient d'ne animalerie et Gwen vient de chez un particulier qui fait de l'élevage amateur

Invité

Moi, une vient d'animalerie : Tiga (qui vient d'après ce qu'on m'a dit de l'élevage BVBA Casette Codron en belgique -si quelqu'un a des infos sur cette elevage je suis preneuse car je ne connais pas du tout)
Sinon Kikos, Efi et Zizipote viennent de chez des particuliers (je connais les parents de kikos) et Angel et Shynra viennent de chez des eleveurs

Les animaleries près de chez moi ne s'approvisionnent pas chez les chinchillas du terroin mais chez les particuliers donc....

Invité
Rozie a écrit:
Léa vient d'ne animalerie et Gwen vient de chez un particulier qui fait de l'élevage amateur

et tu vois une difference?

oui Léa est quasi innaprochable alors que Gwen se laisse prendre facilement, il est beaucoup moins peureux.

Léa a été vendu à mon mari, on lui a dit qu'elle avait 3 mois et en fait elle a 1 an ? Gwen n'a que 5 mois et a été habitué à être manipulé tous les jours

Invité
Rozie a écrit:
Léa a été vendu à mon mari, on lui a dit qu'elle avait 3 mois et en fait elle a 1 an ? Gwen n'a que 5 mois et a été habitué à être manipulé tous les jours

Pas genial!!
Au magasin de ma soeur,c'est mes bébés qui y vont!!
Les gens qui veulent peuvent me contacter pour en savoir plus
Et comme les chichi sont habitués a etre pris,aucun probleme.
C'est un peu partout.
Il y a des gens qui font bien les choses et d autres pas.

Invité
moi je sais d'ou ils viennent les miens mais j'en suis pas fier mais c'ets pas moi qui les ai acheter là bas je le dit d'avance

ils viennet d'animal expresse certains belges connaissent ce magasin (qui est absolument pas recommandable) c'est un collegue de mon copain qui les as acheter là bas pour ses enfants etant separe de sa femme qui elle a refusé ils me les as donner

bon je lui ai forcer legerement la main ils voulait les mettre dans la nature en pleine campagne en hiver et comme il a un chat il aurrai vite fait de leurs faire du mal je les ai donc ramener chez moi le lendemain et je leurs donne des nouvelles de jumpy et guismo regulierement

voili voilou

Invité
Oui je connais ce magasin.
Tu n'en es pas fgiere a cause de quoi?sont pas beau? sont pas gentils?

Invité
pas fier car ce magasin fait importer des animaux d'eutres pays tu savais que les veto en belgiques sont jamais etonner d'apprendre que ton animal a des problemes quand ils vient d'animal express
c'est connu a mauvaise reputation ce magasin

quand a mes chinchillas c'est pas qu'ils sont pas gentil mais ils mordent le fait de venir de ce magasin ou ils etait jamais pris et que l'ancien "proprio" les prennai pas et sortait pas ca n'as pas aider

enfin je sais que pour le materiels ca pose aucun probleme ni la nourriture mais faut eviter d'acheter un animal là bas (car ils ont des problemes de santé ou comportement 1 amie a moi en as fait l'experience 2x) et d'un autre coté ca fait tellement de peine de les voirs dans leurs cage vitré qu'on a envie de les acheter pour les sortir de la

Invité
Moi j ai acheté mon furet la bas mdr!!!

jersey a écrit:
pas fier car ce magasin fait importer des animaux d'eutres pays tu savais que les veto en belgiques sont jamais etonner d'apprendre que ton animal a des problemes quand ils vient d'animal express
c'est connu a mauvaise reputation ce magasin

quand a mes chinchillas c'est pas qu'ils sont pas gentil mais ils mordent le fait de venir de ce magasin ou ils etait jamais pris et que l'ancien "proprio" les prennai pas et sortait pas ca n'as pas aider

enfin je sais que pour le materiels ca pose aucun probleme ni la nourriture mais faut eviter d'acheter un animal là bas (car ils ont des problemes de santé ou comportement 1 amie a moi en as fait l'experience 2x) et d'un autre coté ca fait tellement de peine de les voirs dans leurs cage vitré qu'on a envie de les acheter pour les sortir de la

Le problème c'est que si tu achètes les animaux chez eux, c'est remettre d'autres dans le circuit qui seront malheureux donc ca encourage les exportations

Invité
mes chichi viennent de chez evelyne :)

Invité
et oui exactement rozie c'est la tout le probleme acheter encourrage et ne pas acheter ca fais de la peine de les laisser comme ca.

enfin personellement je n'ai jamais acheter directement un animal là-bas.

quand je suis en rade de nourriture ou de terre a bain un dimanche alors je vais là car c'est le seul qui est ouvert pres de chez moi

diamant tu as un furet et un chinchilla? et ca pose pas de probleme j'ai lu je sais plus ou (c'est tout moi ca j'oublie vite) que le furet est le plus grand predateur du chinchilla.

mon copain aurai aimer un furet mais j'ai carrement interdit l'hypotese de reflechir a cette question pas de furet chez moi car y a les chichis

Invité
Mon furet venait de la.
Mais apres m etre fait morde vingtaine de fois je leur ai rapporté.
Je connais quelqu'un qui avait des furets et des lapins nains.
Le matin la cata!!Les furets etaient sortis et avaient tués les lapins :s

Rozie
Tous les animaux ne sont pas malheurex,ca depend dans quel magasin ils sont.

Invité
ah ba tu vois diamant ton furet viens de la et il t'as mordu mais ils sont pas gentil avec les animaux la bas tu savais ? c'est probablement pour ca que ton furet tout comme mes chinchillas mordent ils ont eu de mauvais rapport avec les humeins etant petits enfin je suppose que c'est l'explication.

une amie a moi a acheter 2fois un chien la bas le premier (un rotwailer) avais un probleme de vue(qu'on devait operé) et etait pas totalement sevré ,l'autre chien lui avais deja 8 mois (un dog argentin)et etait pereuse des le depard dans le magasin elle avait peur et etait soumise chaque fois qu'on voulait la caresser et se mettait en soumision et fermai ses yeux elle avais peur ....seul moyen de l'approcher sans peur la mettre avec mon chien .
voila pour la tite explication et histoire

Diamant a écrit:
Mon furet venait de la.
Mais apres m etre fait morde vingtaine de fois je leur ai rapporté.
Je connais quelqu'un qui avait des furets et des lapins nains.
Le matin la cata!!Les furets etaient sortis et avaient tués les lapins :s

Rozie
Tous les animaux ne sont pas malheurex,ca depend dans quel magasin ils sont.

heureusement que toutes les animaleries ne sont pas comme çà. Mais en Belgique il y a pas mal de magasins de ce style hélas Et en France aussi d'ailleurs, d'où ma sélection en animalerie

Invité
Nous nous avons un tres bon contact avec nos animaux!!!

Invité
ma black velvet vient d'une animalerie, et elle est splendide. (a mes yeux en tout cas) de tres petites oreilles, un corps bien rond et on voit a peine ses orteils tellement les poils sont grand et bien regulier. enfin ce sont mes gouts car je ne sais pas ce qu'elle peut valoir devant un juri.

les deux autres viennent de chez des particuliers. ils sont plus petits et ont de plus grandes oreilles.

Je n'avais pas lu l'intégralité de ce post ... faisant confiance aux modo ....

Cependant je viens de constater que Thund a été un peu agressive et a manqué de courtoisie avec toi et je te prie d'accepter mes excuses Xavier ........

c'est pas de cette façon que nous recevons habituellement les nouveaux membres.

Désolée et a bientot j'espère

Etoile84 a écrit:
Je n'avais pas lu l'intégralité de ce post ... faisant confiance aux modo ....

Cependant je viens de constater que Thund a été un peu agressive et a manqué de courtoisie avec toi et je te prie d'accepter mes excuses Xavier ........

c'est pas de cette façon que nous recevons habituellement les nouveaux membres.

Désolée et a bientot j'espère

désolé Xav

alors pour moi
    une adorable et magnifique ebony ''Mercedes'' de chez Les Chinchillas du Terroin ,
    un BV "Valentin" de cgez Etoile donc origine Chinchillas du Terroin,
    une White Tan de chez Astélia vu sa qualité et son lieu d'achat a des origines Chinchillas du Terroin,
    une très jolie standard que je pense aussi origine chinchillas du terroin,
    un mâle violet origine de chez un ami, qui a eu les parents chez Evelyne, qui a eu les grands parents chez Etoile, donc origne Chinchillas du Terroin,
    un mâle standard chez un ami qui était éleveur tout perdu en 2003 avce la canicule,
    une Whilson chinchillas du terroin, (Bianca)
    un Standard de chez des particuliers
    un Ebony homo ? de chez Wally mais je ne sais pas plus

une Whilson de chez moi

• Créer...