Invité minouwak Posté(e) le 7 juillet 2006 bonjour, je viens d'acquérir mon 1er chinchilla samedi et depuis quelques jours il n'a plus de poils au dessus de son nez c'est rose avec un peu de pelle j'ai regardé sa fourrure tout semble normal il a un bain de sable à disposition j'ai fais sa cage 2 fois depuis que je l'ai eu il n'arrête pas de ronger sa cage alors que je le sors 3 fois 15 min/jr. quel est l'origine? C'est une mycose? MERCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 oui c'est une mycose à mon avis , mais fait vit car après ca se propage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 oui c'est une mycose à mon avis , mais fait vit car après ca se propage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minouwak Posté(e) le 7 juillet 2006 ca se propage à quelle vitesse? Ca ne peut pas venir d'une irritation car il ronge tout le temps ses dents en y passant son museau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walty 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Euh peut être pas forcément alors, si tu es sûre qu'il passe toujours le museau entre les barreaux c'est possible que ce soit ça, ça m'arrive aussi ça. En rongeant du coup ça lui frotte le dessus du nez sur le barreau d'à côté et ça lui enlève les poils et ensuite ça finit par faire des croûtes. Dans ce cas là ça se soigne tout seul mais faut qu'il arrête. Faut voir mais si c'est pas ça, c'est que c'est une mycose et là je dis comme Thunder, Daktarin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minouwak Posté(e) le 7 juillet 2006 ben ca fais 4 jours et son pelage au niveau du museau n'a pas changé donc si c'est une mycose ca aurais été pire que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 C'est peut-être simplement le fait qu'il passe sont museau a travers les barreaux ... et ça use le poils ! par précaution tu peux mettre une cuil a café de souffre dans 500 gr de terre a bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minouwak Posté(e) le 8 juillet 2006 pour le souffre tu trouves ca ou? Et en quelle quantité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Moi je l'achete en pharmacie, téléphone à plusieurs pharmacies car il y en a peu qui en ont tu demandes du souffre micronisé. Sinon tu habites où j'ai un petit pot d'avance ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minouwak Posté(e) le 9 juillet 2006 et bien j'habite à bourbourg c'est du coté de dunkerque je vais faire les pharmacies je vais bien voir merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 Moi je me déplace souvent près de béthune si tu trouves pas tu peux me contacter sinon tu peux en trouver à l'animalerie Dupont Zoo à Menin en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Tu peux également trouver du souffre pour rosiers au rayon jardinerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites