Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Paul

Besoin d'information

Messages recommandés

Moi j'ai acheté mon chichi dans une animalerie il provient des chichis du Terroin, c'est vrai qu'il était un peu sauvage au début mais maintenant il est sociable et très agréable a vivre je dois dire que je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté dans une animalerie et en plus j'ai eu de très bon conseil.
Ma prochaine chichi par contre proviendra d'une particuliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu anti animalerie car je trouve que les animaux n'ont pas le confort souhaité et les mâles et femelles sont mélangés et les gens se retrouvent souvent avec des portées kinder

Ma Léa vient d'une animalerie et elle est sauvage, pourtant ca fait déjà 1 mois qu'elle est à la maison

Gwen qui vient d'un particulier monte déjà sur ma main au bout de quelques jours

Les chinchillas du Terroin est certe une bonne référence mais on en trouve pas partout Ici les 3/4 des animaleries achète au closeau ou aux éleveurs régionaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait bien lire ce que j'écris quand même .... sinon l'échange de poste ne serre a rien.

Citation :
si tu l'achète à ton Truffaut, il sera peut-être un peu plus sauvage, mais au moins tu seras sure d'avoir une bête d'excellente qualité et en bonne santé, car en principe les Truffaut sont trés bien renseignés et leurs chinchillas viennent des chinchillas du Terroin, un excellent choix.

Certains particuliers font n'importe quoi au niveau reproduction .... donc je ne te conseillerais pas un choix pareil ....
Sauf si tu connais quelqu'un de vraiment trés sérieux


Nous parlons pas de n'importe quel animalerie mais d'un Truffaut ... 1iere chose

Ensuite je mets "sauf si tu connais quelqu'un de vraiment trés sérieux" ça c'est la 2ième chose.

Et pour finir, chez nous, un ebony extra dark est vendu chez truffaut 115€ .....

Alors que beaucoup de particulier vendent cette mutation bien plus chère et moi la 1ière .... et la sélection (malgré mes efforts) n'est quand même pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlotte, j'espére que tu n'as pas mal compris ou mal pris ce que j'ai dit!
Je pense que chez tout éleveur (pro ou amateur) qui se respecte il y a une sélection mais certains ont plus de moyens que d'autres et certainement moins d'attachement à leurs animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Ebony Extra Dark 115 € chez Truffaut ? Ici c'est le prix d'un standart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comparaison avec un rat de goutier hummmm deja heureusement que tu precise un rat de goutiere car moi j'ai eu pas mal d'animaux dont des rat domestique et ils etait trop gentils et affectueux .
j'ai eu des rats domestique ,des chiens,des hamster un iguane et un canari puis maintenant il me reste mes 5chichis,mon chiens(un labrador) et une souris blanche hi hi c'est deja pas mal.

pour le chichi c'est vrai c'est malin meme tres malin je dirai perso j'ai ete surprise a ce point de vue là,ca as effectivement son caractere et chacun a un caractere differents certains se laisse de temps en temps caressé et d'autre po entre autre jumpy moi tu peut te lever tot avant de la caressé mais elle accepte volontier de grimper sur toi c'est deja pas mal .


puis le comportement de chichi va dependre de ton attitude avec lui et ca c'est a mon avis valable avec n'importe quel animal

je pense que t'informer,prendre connaissance du positif et negatif,la patience l'attention tout ca va t'aider a apprivoiser et t'occupé au mieux de ton futur chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...