Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Francois

la chaleur

Messages recommandés

Invité Francois
je voudrais savoir comment faire pour rafraichire mes chinchillas car il sont trés trés chaud merci de m aider d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il existe plein de petits trucs pour rafraichir tes loulous
- mets des carrelages au frigo / congélateur, puis mets les dans la cage. changer souvent, dès que les carreaux sont réchauffés
- place une boîte métalique avec dedans des glaçons, ou une boiteille d'eau qui vient du congélateur
- un drap mouillé sur la cage, avec un ventilateur pas loin (mais pas dirigé sur la cage)
- ventilateur (pas dirigé sur la cage !!)
- mettre la terre à bain au frigo. comme ça, quand ils l'uytilisent, ça les rafraichit un peu
- une bouteille d'eau gele dans une chaussette, ou un tissu (si ton chichi n'est pas trop destructeur)
- renouvelle l'eau souvent , qu'elle soit toujours fraiche (pas froide, fraiche)
et surtout, observe bien tes chichis. au moindre signe de coup de chaleur (chichi tout mou, qui tient plus debout, qui dort , et qui se laisse porter alors que d'habitude pas du tout), enveloppe ton chichi dans un linge mouillé quelques minutes, et place le seul, à l'écart des autres, un moment, au frais. et laisse le un peu tranquile. nous on a fait ça avec Scrat quik nous a fait peur un soir (véto fermé...) et au matin, il pétait la forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de tester quelque chose : j'avais mis une petite assiette à dessert au congélateur. une fois bien froide, je l'ai mise dans la cage !
olalala !! ils se sont précipités tous les 3 dessus, pour la lécher, d'abord, et pour se coucher dessus. du coup, il y en a une deuxième qui attend dans le congélateur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayé avec les assiettes au congel mes chichi ont adorés ils dorment dessus j avais toute essayer mais cette soluce est ma peférée !!!! du coup je change souvent les assiettes ca a fait marrer mon copin de voir un petit tas d assiette dans le congele mais y faut se qui faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exactement !! nous aussi, le congélateur du frigo est rempli d'assiettes, de carrelage, de bopites métaliques avec des glaçons dedans. même plus la place pour nos glaçons ou glaces....... tout pour les chichis !!!! je vis aussi dans le noir, volets fermés, lumière éteinte, pour pas déranger mes chichis... pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon chichi vit au jour comme nous et je n'ai pas l'impression que cela la dérange beaucoup...elle dort quand-même cette petite loutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tous ces techinques pour le froid si le chichi se met dessus il ne risque pas d'avoir la diarhée ou etre malade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...