Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité toto

contreplaque nocif?

Messages recommandés

Invité toto
je fabrique une cage pour mon pumba
j'ai été à leroy merlin mais ya pas grand choix en bois
esTce que le contreplaqué est nocif?

j'ai surfé et d'un site à l'autre c'est différent au niveau des bois toxiques et non toxique
de quoi s'emmeler les pi,nceaux

Invité
Ce qui est dangereux dans le contre plaqué c'est que l'on ne sait pas toujours de quel type de bois il sagit ( souvent des bois éxotiques du brésil ou d'ailleurs ) et que les lamelles de bois sont collées les unes aux autres avec des colles qui peuvent être toxiques. Donc c'est à éviter comme planche de repos, à moins de protéger la planchette avec une cornière en aluminium par exemple, pour qu'elle ne soit pas rongée. Si le contre plaqué est utilisé comme paroies de la cage, il y a moins de risques mais le pb c'est l'entretien. Le bois va être difficile à nettoyer, les odeurs et bactéries risquent de rester ... Bref faire une cage en contreplaqué c'est beau mais c'est pas l'idéal pour du vivant. En plus ça va revenir assez cher. A mon avis, il faut mieux fabriquer une cage en maille galvanisée de 19 mm soi même, celà reviendra moins cher en plus. Ce type de grillage est dispo dans les jardineries.

• Créer...