Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Arwen

s.o.s. chichi

Messages recommandés

Invité Arwen
J'ai un chichi depuis le mois de novembre super sympa mais la g trop mal au coeur avec les temperatures record actuelles meme ds la piece la plus au nord de mon apprt ou est installé Socrate il fait mini 30-32 degrés rien comparer au 38 ds mon salon mais Socrate se couche sur le coté. je n'aimerai pas qu'il lui arrive quelque chose vite vite un conseil.
merci d'avance

Invité
conseils :

- fermer les volets, ouvrir la fenêtre la nuit (volets tjrs fermés)
- un ventilateur
- une clim (encore mieux)
- un carrelage frais dans sa cage + pot en terre cuite
- des glaçons dans un récépient sur le toit de sa cage...

Il faut a tout prix faire baisser le température d ela pièce, il risque la mort là :(

Invité
et bien je ne sais pas trop quoi te conseiller.
mes chichi supporte un 30 mini en ce moment.
J'essai de brasser l'air autour avec deux ventilateur, histoire de baisser la température autour des cages.
également, je laisse un coin sans litière, dans le fond de leurs cages, ils aiment s'y allonger pour profiter du frais que sa leur procure .

J'ai cru voir sur un autre post, une personne qui a entouré une bouteille d'eau fraïche avec une serviette, puis poser celle ci dans la cage
j'avoue que j'essaierais bien cette solution, peut être cela soulagerait il tes chichi ^^

Invité
Je mets des bouteilles d'eau congelées dans une boite métalique que je mets dans leur cage. Quand ils ont chaud ils viennent si allonger

Invité
oi avec le mien j'ai essayé les bouteille, le carrelage, le pot en terre.....il fait 30 dans la maison et il ne veut meme pas y aller...... mais essaye quand meme!!

Invité

bin dites donc ...moi j'ai pas tout ces soucis j'habite a 1000m d'altitude, mais remuez vous ! vos chichi risquent la MORT ! et apres ce sera trop tard ! mettez leur des bouteilles d'eau congelé (avec un tissus dessus quand meme) au fond de la cage, meme s'ils n'y vont pas, ça rafraichi leur atmosphere .
allé, courage a tous, mais remuez vous sinon vous le regreterez

Invité
et bien sidonie moi sur ce post je vois que tout le monde se bouge!!!! on sait bien que la chaleur c'est mauvais moi je lui laisse toujours bouteille gelée carrelage froi et pot en terre...... maintenant que peut pas le forcer à y skatter à moin que tu ais la solution miracle!!!! personne veut perdre un chichi!!!!

Invité
essaie de lui mettre une bouteille d'eau congelée pour qu'il puisse se rafraichir ton petit lou,
c'est ce qui marche le mieux avec les miens, j'en laisse une en permanence en ce moment parce que même ici dans le nord ça chauffe!!!
d'habitude je ne leur laisse le bain que le temps de se laver mais certains se couchent dedans dès que je le met comme ci ça les raffraichissait

Invité
s'que j'ai trouvé de mieux, c'est un linge mouiller sur un ventillo ça rafraichi bcp :)

moi a cette temperature je dirai qu'il ne faut pas chercher il faudrai investir dans une clim!!!

Invité
carotibo avais expliquer qu'elle met des petites assiette au congel puis dans la cage et ses chichis en redemande, moi j'ai tester et effectivement ca se bouscule pour y aller du coup j'ai pleins de petite assiette a changer dans la cage regulierement.

Invité
ça a l'air pas mal comme idée, moi jvais essayée !!!! MERCI

Moi les moules à cakes dedans eau après congèle et sa raffrachi vachement!!

Invité
moi ça va j'ai pas ce problème là dans la maison il fait beaucoup plus frais que dehors pourtant ce n'est pas sur maison de pierre, il fait 19°c!!!

Invité patoune9
invité a écrit:
conseils :

- fermer les volets, ouvrir la fenêtre la nuit (volets tjrs fermés)
- un ventilateur
- une clim (encore mieux)
- un carrelage frais dans sa cage + pot en terre cuite
- des glaçons dans un récépient sur le toit de sa cage...

Il faut a tout prix faire baisser le température d ela pièce, il risque la mort là :(

désolé mais je pense que le ventilateur est pas recommender!
sauf si tu place une grande serviette mouillée sur la cage pour pas qu'ils aient le vent direct!
et moi je met le bain de sable au frigo et apres je leur donne et ils aiment bien car c'est frais et ils connaissent le sable donc ils n'hésitent pas à y aller!

Invité Linas
Moi draps mouillé sur la cage,pain en plastique bleu de glace ou bouteille ca tourne et carrelage....

Par contre pour les asiettes j'ai pas compris c'est juste des assiete comme ça?parceque ca doit se rechauffer plus vite qu'un glaçon?

Invité
oui, des assietes c'est pas la solution en moins de deux elles sont de nouveau chaude

dans une boite a sucre tu met des glaçons (dans une poche pour pas que l'eau se répande) et tu laisse la boite au fond de la cage pour pas qu'elle tombe

je ferme le volet pour que le soleil n'entre pas, en plus il tape l'après midi ça chauffe vite. Sinon l'été passé pour les pouiks je mettai des pains de glace dans des gants de toilette et je mettai dans la cage. Si c'est nécessaire je ferai pareil pour MErlin.

Invité
Lulolile a écrit:
je ferme le volet pour que le soleil n'entre pas, en plus il tape l'après midi ça chauffe vite. Sinon l'été passé pour les pouiks je mettai des pains de glace dans des gants de toilette et je mettai dans la cage. Si c'est nécessaire je ferai pareil pour MErlin.

bin attention quand meme, car la glace va fondre et ton gant de toilette va etre trempé

Invité Anonymou
voila!!!moi les miennes ne souffrent pas de sa ...ouf heureusement mais je souhaite absolument que les votres s'en sortent!!courage!

Je voudrai des conseils car Merlin bouffe tout, j'avais mis une serviette humide autour de la cage, il m'a fait des trous dedans, je suppose que si je mets un bloque (bleu) de glace dans la cage, il va me le percer? Qu'est ce que je peux faire?

Invité Linas
Tu peux mettre une bouteille d'eau gelé a la place

• Créer...