Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Solinette

Messages recommandés

Invité
Est ce qu'il y a deja eu un debat sur la solinette??
Si ca pas je trouve que ca pouirrait etre interessant.
(ptet plus que le chocolat,puisque la solinette est bonne pour nos chichi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils adorent ça mais en effet il ne faut pas en abuser. J'en donne aussi à chaque fois au miens mais pas une cuillère à café chacun. Ils en ont moins et se la partage à plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je lui en donne comme une friandise.... donc pas tout les jours car parfois je lui donne autre chose (raison, rose, ortie......), mais quand je lui en donne 'est une cuillere à café et MIAM il se regale!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une 1/2 cuil a café par chinchilla ... PAS PLUS

LA SOLINETTE, est aussi, excellente pour les femelles gestantes, le soja amène un surplus de proteines et les graines de lin un apport en oméga 3 naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je donne ca moi Etoile.

De plus,pour les femelles c'est vrai aussi un truc fou...
Une femelle mangeait jms sa solinette et mnt qu'elle a des ptits elle la mange tjs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La solinette est faite de 50¨% de tourteau de soja et 50% de lin,c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vrai solinette ce n'est pas 50/50


Certain particulier l'a font eux-même et en vende .... mais comme il ne connaisse pas la recette exacte ... et que je ne veux pas servir de cobaye !

Je l'achète aux Chinchillas du Terroin pour être sure de ne pas faire de bêtise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups moi je lui donnait une cuillere a café, ba maintenant je le saurai mais mon pepere va pas etre content!!!! :)
Merci étoile pour tes conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ok.
Moi je l ai prise chez qq1 et mes chichi adore.
Mais comme je suis loin de tout c'est pas evident.
Je voulais faire la mienne toute seule et je me demandais si des graines de soja entiere ca irait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'achète aussi la solinette aux chinchilla du terroin et je disais 1 cuillère à café car ils sont 2 par volière :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diamant a écrit:
ha ok.
Moi je l ai prise chez qq1 et mes chichi adore.
Mais comme je suis loin de tout c'est pas evident.
Je voulais faire la mienne toute seule et je me demandais si des graines de soja entiere ca irait??


aucune idée ... j'ai pas réussis à soudoyer Mr et Mme Peduzzi pour qu'ils me donnent la recette EXACT

Rozie a écrit:
j'achète aussi la solinette aux chinchilla du terroin et je disais 1 cuillère à café car ils sont 2 par volière :o)


j'avais bien compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Luna et Flocon qui n'en avaient jamais mangé se battent pour la gamelle 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui en donne de temps en temps il aime ça mais il préfère les raisins secs et les pétales de rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lls ont 1 cuiellere a café pour 2, 2x/semaine.
Sur mes 2 groupes l'un mange tout jusqu'a la derniere miette
, l'autre mange les graines de lin et laisse la poudre de soja....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien adore aussi !! mais personnellement ce que j'adore avec la solinette c'est que je l'a met dans ma main et donc il vient la manger directement sur ma main et je sens sa langue. Je troiuve ca génial
Et c'est quasiement la seule friandise où l'on peut faire comme ca.
Vive la solinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayé la solinette que m a donné thierry c'est super je n ai plus de pb de diarhée en fait elle est deshydratée ca fait comme des granulés c est super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, moi aussi...j'ai eu l'occasion de l'essayer et en effet,....le résultat a été plus que probant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec "les recettes faites maison" c'est que l'on connaît pas les effets à long terme !

C'est joué un peu aux apprentis sorciers ... vous nous donnerez des nouvelles dans quelques années !

En attendant je garde ma vrai solinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et on fait comment pour avoir la vrai solinette quand on habite en Pologne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le tourteau de soja est un sou-produit de la culture du soja.
tu peux peux etre en trouver chez des producteur (si y'a en pologne du soja, ça je ne sais pas) mais sinon, peux etre ddans des cooperatives agricoles, c'est la qu'est envoyé generalement le tourteau, pour l'alimentation animale.

et pout le lin...un metre carré de jardin et t'en a toute l'année pour trois chinchillas... en 1 mois t'as deja de belles fleur, plus qu'a laisser murir les graines
sinon, tu peux l'acheter en pharmacie. c'est pas cher.

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j ai toruvé le soja et le lin mais je ne sais pas si je peux donner mon soja...
Et en pharmacie,ici j'en trouverai pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ressemble à quoi la solinette ???? Y a pas ça chez moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diamant a écrit:
Oui j ai toruvé le soja et le lin mais je ne sais pas si je peux donner mon soja...
Et en pharmacie,ici j'en trouverai pas non plus.


Attention, il ne s'agit pas de Soja...mais de tourteaux de Soja (utilisé pour l'alimentation des porcs, cheveaux,...)

Pour ce qui est du Lin,...tu devrais en trouver en Belgique (je crois que tu y as de la famille !) dans des oiselleries, graineterie, ect....moi le mien je l'achète dans une animalerie (rayon graines oiseaux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bahia a écrit:
Ca ressemble à quoi la solinette ???? Y a pas ça chez moi !!!!


Le terme solinette est la contraction de deux mots, qui sont tourteaux de soja et gaine de lin,....le "ette" étant là uniquement pour faire joli !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne une petite pincée de solinette à mon chichi chaque jour. Je la dépose aussi dans ma main et c'est un moment que j'apprécie tout particulièrement. Il pose ses petites papattes sur mes doigts et grignote, c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi avec la vrai solinette diarhée a gog en donnant une dose minime alors que la un granulé de solinette et no problemo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un aliment indispensable ou c'est une friandise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des chinchillas car Léa a des crottes molles avec la solinette et pas les autres Donc je vais être obligé d'arrêter de lui en donner et en filer à Gwen en douce à la main 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rink62 a écrit:
ben moi avec la vrai solinette diarhée a gog en donnant une dose minime alors que la un granulé de solinette et no problemo!!!


Trés étonné que la solinette puisse donner diarrhé



Ccile a écrit:
C'est un aliment indispensable ou c'est une friandise ?


Oui c'est une friandise - 1/2 cuil à café par jour PAS PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous, la solinette,, c'est la friandise d'après sortie, celle qui nous aide un peu à faire rentrer nos monstres dans leur cage. j'ai dit un peu.
Quand ils entendent le bruit de la boîte que je secoue, ils sont en transe. ils mangeraient leur copain pour se faire une place autour de ma main, dans laquelle je mets la solinette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GASPER a écrit:
Diamant a écrit:
Oui j ai toruvé le soja et le lin mais je ne sais pas si je peux donner mon soja...
Et en pharmacie,ici j'en trouverai pas non plus.


Attention, il ne s'agit pas de Soja...mais de tourteaux de Soja (utilisé pour l'alimentation des porcs, cheveaux,...)

Pour ce qui est du Lin,...tu devrais en trouver en Belgique (je crois que tu y as de la famille !) dans des oiselleries, graineterie, ect....moi le mien je l'achète dans une animalerie (rayon graines oiseaux)...



Le lin je l ai trouvé en Pologne.
Et je pensais que le soja c'etait bon aussi meme meilleur puisque le tourteau c'est un genre de dechet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et je pensais que le soja c'etait bon aussi meme meilleur puisque le tourteau c'est un genre de dechet.[/quote]


c'est une bonne question en effet, quelqu'un a t il deja donné du soja au chichi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi!! une petite graine de soja a un de mes chichi et il n'a rien eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut en donner moins alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA VRAIE SOLINETTE TOUTE PRETE CA S'ACHETE OU ?

pas trouvé à la pharmacie, ni en animalerie ni chez le vétérinaire.

ça devient urgent, ma femelle a fait ses bébés le 4 mai et on est déjà le 8 et j'ai toujours rien pour la lactation. que un complément vitaminé.
j'espère qu'elle aura assez de lait.

donnez moi vos infos s'il vous plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et est ce que la solinette donnée en trop grande quantité peut donner la diarrhé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pour la solinette tu en trouve dans les magasin truffaut

Moi perso je la commande sur http://www.chichistore.com/ et je suis livrer sous deux jours maxi trois jours.

Non a ma connaisance la solinette ne donne pas la diarrhée mais bon faut pas en abusé non plus c'est une demi cuillere a café chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
moi aussi comme une friandise...elle se dispute la part mais j'en donne un chaque une apres evidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beuacoup linas pour la réponse. il faut maintenant que je trouve un truffaut vers chez moi... ça devrait se trouver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai fais ma petite commande à chichistore ...
les frais de port étaient plus cher que le sachet de solinette !!! donc j'ai pris un Grigno en plus, pour qu'elles fassent leur dents. demain je confirme le virement puis la commande part. j'espère que ça mets pas trop longtemps.
si j'avais connu se produit avant je l'aurait acheté avant au lieu de le commander en catastrophe ( ma chichi m'a fait 2 jolis bébé le 4/05 et on m'a conseillé de lui donner de la solinette, pour la lactation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut!!
je ne connais pas du tout ce que sais que la solinette, alors j'aimerais un peu d'info et savoir c'est sous quelle forme? (liquide, solide..) voila merci
et savoir qu'est ce que je peut donner a mon chichi comme gourmandise?
voila merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci!!
au faite je suis deja aller sur ton blog et c'est moi qui tes laissé un commentaire pr avoir des info quand je venais d'avoir mon chichi!!
merci j'ai été voir dans une animalerie et il y en avais pas!! j'irais voir dans un autre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut acheter de la Solinette pour apprivoisé son chichi ?
Chinchillas du terroin en produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...