Invité Nitsa Posté(e) le 22 juillet 2006 Bonjour a tous! Je reflechis depuis quelque temps à me lancer ds la repro (à petite échelle!) mais je ne veux pas faire ça n'importe comment... Pour l'instant je n'ai que 2 femelles, donc pas de panique... La repro est donc un souhait qui finira par se réaliser à long terme... Il semble facile d'avoir un monsieur et une dame qui font boom crack, c'est a la portée de n'importe qui... Personellement j'aimerai acquerir petit à petit les connaissances necessaires pour bien gérer l'avant gestation, le pendant et l'après. Trouver le bon mâle, la bonne femelle, marier les bonnes couleurs, donner les bons soins, agir au bon moment, autant de gestes qu'il faut que j'apprenne! Pourriez vous me conseiller livres, sites, ou carrement temoigner de vos experiences en matière de repro sur ce post, sachant que je ne suis pas nunuche (enfin je crois ) et que j'ai deja fait des recherches sur les divers sites chinchinesques connus, mais je trouve qu'ils manquent de "précis". :D Merci à tous d'avance! Nitsa PS --> Top les smileys! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 5 août 2006 c'est effectivement délicat, il faut déjà savoir qu'il y a beaucoup de couleurs qui ne se ''mélange'' pas. je dirai : 1 - connaitre la génétique un minimum, 2 - avoir quelques connaissance dans les soins vétérinaires, 3 - se rapprocher d'éleveurs et vétérinaire chinchilla aprés je sèche il est 23h00 et je suis HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites