Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voyage en voiture

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je pars un mois en vacances et je compte bien emmener l'amour de ma vie avec moi (c'est la 1ère fois!). J'ai 500 bornes à faire, environ 5h de voiture... j'ai une boite à chichi (vous savez les petites boites en plastiques "europet"expres pour les petites betes, pour les emmener chez le véto par exemple).
J'ai la clim dans la voiture mais est-ce qu'il va pas attraper froid si je la mets?
Est-ce qu'il va supporter le voyage dans sa boite?
Est-ce que je dois mettre des truc dans sa boite (des friandises pour le détendre je sais pas...)
Tous les conseils sont les bienvenus, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foin a gogo et si tu as une boite de transport pour chat c est peut etre mieux!!!

la clim il ne faut pas l orienté sur la boite c est tout et pas la mettre a fond!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je penserai au foin, mais j'ai pas de boite à chat! Si j'avais su, j'aurai pris une boite à chat, au lieu d'une boite à chichi!

Sinon, un voyage en voiture, ça craint rien pour lui? 5h, ca ira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chinchilla est trés peu actif la journée ... donc je pense qu'il va taper une petite sièste en attendant.

Je fais assez souvent des voyages avec des chinchillas dans la voiture alors je te mets ici MA FACON DE FAIRE, je dis pas que c'est la mieux ... mais jusqu'a présent j'ai eu aucun soucis, et pourtant certain on fait plus de 13 heures de route.

Dans la boite tu mets uniquement du foin, et pas mal de foin ...
s'il a un petit creux il aura de quoi manger.

PAS D EAU, donc pas de biberon, sinon le biberon va goutter pendant tout le trajet et il va y avoir de l'eau partout dans la boite.

un petit morceau de pomme ... s'il a soiffe il la grignotera ....

Lorsque tu seras rentrée, donne lui :
de l'eau (l'eau de mont roucous est la plus adapté, HP acide et peu de minéraux)
ses granulés
+ un petit morceau de biscotte, une croute de pain dure ou 2 / 3 flocons d'avoine sans sucre, c'est une précaution au cas ou, la pomme lui donne des crottes moles ... les miens sont habitués aux pommes de temps en temps donc ça ne leur donne pas la courante.

Voilà .... mais tous les conseils sont bon a prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK ça me rassure...
Dans 2 jours, le grand départ! J'espere que tout se passera bien, mais bon, ya pas de raison! C'est vrai qu'il roupille toute la journée alor bon!

Merci en tout cas!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les calles a terre car c est la qu'il y a le plus d ombre et ou ils sont moins en train de bouger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors oui si tu peux le caler par terre se serait bien ça evite qu'il soit trop secoué, je ne suis pas experte mais evite de mettre la clim trop forte ça evitera un chaud-froid.....
pour ceux qui on pas la clim (comme moi..... ) pensez a mettre bouteille ou pain de glace (pour glaciere) congelé dans la boite de transport et comme pour les enfants .... partez la nuit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prévoir un biberon d'eau et le lui donner si tu fais une pause

Evite de mettre trop fort la clim car il risquerait de ne pas supporter la différence de température

Bonne vacances à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les loulous!

Bon alors jvais suivre tous vos conseils, ne pas mettre la clim trop fort, le caler bien à terre, lui mettre du foin dans sa boite.

Par contre jme pose une question pour votre bouteille d'eau qui sort du congèle... il attrappe par froid avec ça? et ça lui mouille pas les poils?

En tout cas, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pendant les pause soit laisser la voiture alumer pour que la chaleur ne monte pas trop vite sinon gare aux coup de chaud c'est bien un affro que vous avez si c est le cas on ce connait je suis lintermediare pour les foto de l'élevage ou il est née comment cela ce passe t'il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est oui il est passer par moi celui ci aussi
catherine m'avait proposer de lui faire parvenir des foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désoler mais ayant de trés bon rapport avec jl et catherine p cela me permet davoir toute les couleur dispo du moment et ayant des arrivage régulier cela me facilite la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUIIII Xavier c'est bien celui la!!!





Et bien écoutez pour le moment tout se passe très bien, je croi qu'il aime le platre parecequ'il a mangé le coin de mon mur et qu'il y retourne dès que j'ai le dos tourné alors que je viens de l'engueuler mais sinon ça va, il est adorable. Particulièrement têtu mais adorable.

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
je suis désoler mais ayant de trés bon rapport avec jl et catherine p cela me permet davoir toute les couleur dispo du moment et ayant des arrivage régulier cela me facilite la vie




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous souhait de bonne vacances et bonne route pour le petit chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmenant mes petits bouts avec moi tous les weekends, je les emmène dans une caisse de transport à chat, ils s'y sont très vite habitués

au début je les mettai sur le siège à cêté de moi avec la ceinture de sécurité mais la cage n'était pas toujours bien stable. faut dire que la ceinture a un peu souffert aussi.

Du coup, finis les papouilles sur les trajets, je les met à terre avec un tissu dessus pour empêcher le soleil de les toucher, et avec la clim pas de problème

la cage bien pleine de foin, sans bibi (après 2 tentatives j'ai laissé tomber) et je n'ai qu'une heure de route maxi, et les 3/4 du temps ils en profitent pour piquer un roupillon, ils adorent!!!

bonnes vacances!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos réponses, je pars dans 4h et j'ai pas dormi, et encore mes affaires à préparer! pffff
Plus qu'à ne pas m'endormir au volant!
Bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui soit prudente!!!

des que tu vois que tu fatigue arrete toi faire une petite sieste!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...