Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pilule pour chinchila

Messages recommandés

Invité
salut je voulait savoir si les chinchilla se reproduise beaucoup et s'il existait une pilule pour eux comme pour les chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan les chinchillas ne se reproduisent pas beaucoup!!

Enfin par rapport aux rats...

Les chinchillas ont 111 jours de gestations avec à la fin une portée de 2/3 chinchillas!!

Ils ne sont pas nidifuge(pas comme les rats), il naissent avec poils, oreilles, dents, et yeux ouvert!

Le sevrage dure à peu près 3 mois!

Et nan y a pas de pillules pour chichis!!

ps:Très beau rat sur ton avatar !!Un bleu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouia c'était mon rat bleu linux mais il est mort a cause d'un tique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme la dit manel pas de pillule pour chinchillas, leur gestation de 111 jour limite donc le nombre de portée ..... il est conseillé de faire 1 à 2 portées par an maximum au risque sinon de fatiguer la femelle .... attention donc à la separer du male apres qu'elle est mis bas , elle peut redevenir gestante meme juste apres avoir eut des petits ...... de plus une femelle ne doit pas se reproduire avant 9 mois, meme si elle est apte à en avoir avant .....voili voilou, j'espere que tu as trouvé la reponse que tu voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atchoumm a écrit:
ouia c'était mon rat bleu linux mais il est mort a cause d'un tique


Au je suis dsl pour toi!!

Moi j'en ai 7 (tous husky) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'esxiste pas de pilule comme pour les chiens et les chats pour la simple et bonne raison que c'est dangereux pour leur santé....
donc si tu ne veux pas de portée il faut soit les séparer pendant les chaleur soit en stériliser un des deux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment on sait kelle est en chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Séparer pendant les chaleurs, c'est pas super évident...en général tu le sais quand le même male est très "actif"...le mieux pour ne pas avoir de petit c'est de faire castrer monsieur

J'ai remplacer le même par le male !J'espère que je me suis pas gourré !
Manel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et sa ta couté combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon veto m'a parlé d'injection contraceptive tous les mois pour les chinchillas, mais il ne faut pas le faire sur une longue periode apparement.
(risque de probleme de cancer de l'uterus ou autres soucis).

quelqu'un pourais peux etre nous en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est ce dont m'a parlé mon véto aussi mais il m'a carrément déconseillé de le faire..... trop de souci de santé....
il m'a dit que le mieux était de le castrer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atchoumm a écrit:
et sa ta couté combien?


50€

--------------------------------------------------------------------------------

alors pour la contraception hormonal en général je vois rouge, je vous explique pourquoi

BEAUCOUP de femmes ont subis une contraception à outrance et aprés 10 à 15 ans de pillules ont souhaité faire un enfant et se sont retrouvé stérile ! je sais certain vont me dire l'était-elle avant ? ok à ceux là je leurs réponds pourquoi depuis à t-on donné aux jeunes femmes n'ayant pas encore procrée des mini dosé ? peut on aussi m'expliquer pourquoi les femmes qui ont eu un cancer du sein n'ont ps le droit de prendre de traitement hormonal de synthèse pour améliorer leur passage vers la ménopause ? alors à titre perso j'ia pris la pilule 3 ou 4 ans, ai pris 30 KGS avec, suivi par une gynéco qui me disait que c'était moi, c'était pas la pilule ... , j'ai arreté la pilule une mini dosé qui est ''toleré'' apparement par tout le monde MON CUL OUI !! et miraculeusement j'ai commencé à maigrir sans changer mon alimentation ! par contre pour le détail technique j'ai mis 5 ans a récupéré mes règles ... je continue, uen fois aprés avori accouché, je reprend une ^pillule mini dosé car j'allaite et 2 pilules sur le marché sont données pendant l'allaitement et deviné quoi + 4 kgs en 2 mois ! et encore une fois une autre gynéco cette fois me dit mais non c'est vous .........

Aprés cette exemple sur humain voulez vosu rellement vous pencher sur la pillule pour animaux ? pensez vous que ce soit réellement adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin dis donc ......30 kg !
quelle merde ces pillules !
t'as vraiment pas eu de chance! en tout cas t'as du bien recuperer car sur la photo (de ton mariage apparement) t'es drolement mignone et pas grosse.

mon veto m'a bien dis qu'il ne conseillait pas ce moyen de contraception et j'ai egalement sur ses conseils preferé evité et j'ai separer mon male de ma femelle pour eviter une gestation. mais il n'y avait pas trop de risque si je ratais mon coup.
En revanche si y'a un risque de probleme car femelle trop jeune ou autre, je ne sais pas moi, ça peu etre une aide interessante si elle n'est que passagere je trouve
en meme temps j'aime bien quand les chichi sont bien gros moi, mais 30 kg ça va faire beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai bien récuperer pour mon mariage mais j'étais à + 12 kgs encore par rapport à mon poids initial et c'était du boulot se gros régime et merci pour tes compliements, bon malheureusement une perte de poids très rapide suivi d'une grossesse c'est pas génial mais on travail pour ressembler au mieux très rapidement à la photo de mariage

Remarque un chichi de 30 kgs il y a pas de risque qu'il passe derrière le canapé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cécile a écrit:
ouai j'ai bien récuperer pour mon mariage mais j'étais à + 12 kgs encore par rapport à mon poids initial et c'était du boulot se gros régime et merci pour tes compliements, bon malheureusement une perte de poids très rapide suivi d'une grossesse c'est pas génial mais on travail pour ressembler au mieux très rapidement à la photo de mariage

Remarque un chichi de 30 kgs il y a pas de risque qu'il passe derrière le canapé mdr


tu sais les problemes de poids je connais aussi, j'ai pris lors de ma derniere grossesse (jumelle) 46 kg et je dois bien avouer que meme en y travaillant les 8 derniers ne decollent pas ! rien a faire ! c'est dur d'etre une femme !
boire c'est
manger c'est
fumer c'est
prendre ENCORE une chichi c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
?????

oui on a juste le droit de faire le ménage


et le DEVOIR de faire a manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair !!!!
***moi deux grossesses et pas un kilo en trop, j'ai prix 2kg pour ma fille et 3 pour mon fils ..... suis une veinarde .......****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...