Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tink

Mues et couleur

Messages recommandés

Invité Tink

Bonjour à tous,

Question existentielle, est-ce que la couleur d'un chinchilla évolue beaucoup d'une mue à l'autre ?
Est-ce que vous avez des photos avant-après ?

ça se passe comment la mue chez le chinchilla ? Est-ce que ça affecte son humeur ? ça se passe sur combien de temps ? Est-ce qu'il se met à ressembler à un chinchilla beatnik pendant quelques jours ?

*euh j'ai pas encore vu le mien muer, alors je me pose des questions *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya 3 mues, toutes avant les 1 ans!

Le chinchillas fonce ou s'éclaicit!

Mais ce n'est pas flagrant !!

Nan sa ne se voit ressent pas sur son caractère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Manel ... ton chinchilla va muer 3 fois la 1ière année, et ensuite une fois pas an, (les années suivantes) pendant la 1ière grosse chaleur.

Le poil mort va tombé il va ressemble en effet pendant quelques temps à un "beatnik" avec des touffe de poils qui dépasseront de son poil habituel.
(lui mettre sa terre à bain plus souvent pendant cette période)

moi je tire dessus pour les enlèver, mais je me fais souvent crier dessus par mon chichi qui visiblement n'apprécie pas que je lui tire les poils .... en fait je me venge, car il prend un malin plaisir à me bouffer les cheveux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tink
👎

J'imagine Etoile qui tire sur les poils d'un chinchilla par vengeance...

Merci pour ces précisions. J'ai hâte de voir la version hirsute de ma boule de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
en fait je me venge, car il prend un malin plaisir à me bouffer les cheveux ...


Aha, on t'y prend, sadique !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici des photos d'une puce née l'été dernier. On voit une certaine différence de couleur et sur la deuxiéme la mue est en train de se faire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous

Moi j'ai le cas avec mon male black velvet qui a fait sa derniere mus a 9 mois mais depuis le poil reste pareil que lors de la mue. Sa va bien faire 2 mois maintenant. Est ce que vous avez dejà eu ce cas la que sa dure aussi longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais sa peut durer combien de temps pour les plus long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso , j'ai eu un petit a la naissance qui paraissait beige , il devient gris mais pas standart dur a determiner , je remettrai une photo de lui plus tard car la il est pas tres beau , il a subit une attaque de sa maman , lui manque des morceaux d'oreilles et les poils commencent a bien repousser , mais il a quand meme une trop mignone bouille !

Sur la premiere photo , il devait avoir deux jours :



Et la un mois plus tard le papa au dessus et le meme petit au dessous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala, le papa on dirait mon pauvre MyMy et le ptit est très très joli, il ressemble son papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais le papa est violet et pas le petit d'ailleurs il n'est ni violet ni gris standart !!! on verra plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non c'est ca le pire c'est que la maman est beige hetero donc le petit devrait etre standart ou beige mais bon !!!
La nature est parfois dure a comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...