Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emydetours1

généologie

Messages recommandés

bonjour,
j'ai actuellement 3 chinchis le père gris standard le fils pareil mais la mère je ne sais pas je pense pour une beige tower hétéro qu'en penssez vous?
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil pour elle c'est une brave petite maman qu'y nous a fait 3 portées dont la plus récente ce mercredi 2aout 2006 un petit de la même couleur qu'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est peut-être beige effectivement mais aurais-tu d'autres photos pour qu'on voit mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu devrais remettre une photo plus clair car celle ci est pas terrible elle est un peu flou ..... mais elle est tres jolie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Moi je peux dire que les barreaux sont blancs


Oh la moqueuse. ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maneki Neko a écrit:
Citation :
Moi je peux dire que les barreaux sont blancs


Oh la moqueuse. ???



je suis découverte,


je dirais beige Tower aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirait pareil, mais pas facile a juger la couleur d'un chichi sur photo.
a par les blanc tout blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
on voit vraiment mal... remets-en une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vous mets 5 autre photos de la maman et une cadeau son petit né mercredi 2 aout 2006.

[img]

[/img]

[img]

[/img]

[img]

[/img]

et voila en espèrant que sa marche et que sa vous aise s'il y a encore des soucis pour vous fixer demain si je peux j'en d'elle dehors au soleil a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un doute sur beige hetero, mais bon pas facile de juger sur photo, une beige ca donne ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne serait -elle pas beige velvet, un truc de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connai pas tro la différence entre hétéro et homo (pour les chinchi) je c'est qu'il y a des chippie sur ce forum. pour moi homo c'est que sur une portée sa domine non les bébé sont tous de la couleur ki est homo ? comme montre le teste des couleur moi avec elle et un standard j'ai eu 3standard et 2 comme elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maneki neko ta beige lui resemble sauf les yeux noir pour toi (si ta pas enlevé effet oeil rouge) qui sont rouge pour moi dans une livre (le chinchilla d'yves sciama) il mette beige tower homo oeil rosé dos et flanc crème et ventre blanc et hétéro oeil rubi dos et flanc beige et ventre blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur ma photo j'ai seulement modifier car cela fesait moche.
J'ai le même livre car c'est le mieux, et en faite toutes les mutations avec oeil rouge plus ou moins prononcé sont issu de beige ( plus les albinos)
Tu prends un chocolat il a l'oeil rouge et il n'est pas beige hétero, il est beige hétero plus ebony dark, donc la je maintient que la couleur de sa chichi est différente que les beige hetero classic.
Ca a l'air de tirer sur le marron plus que sur le rose. C'est pour ca je demande au pro de me dire si c'est possible qu'elle soit brown velvet, ou je sais pas quoi.
Mais je repete des fois les photos rende des couleur différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emydetours a écrit:
je connai pas tro la différence entre hétéro et homo (pour les chinchi) je c'est qu'il y a des chippie sur ce forum. pour moi homo c'est que sur une portée sa domine non les bébé sont tous de la couleur ki est homo ? comme montre le teste des couleur moi avec elle et un standard j'ai eu 3standard et 2 comme elle


Je ne comprend rien de ce que tu veut dire.
Hétero c'est un seul gene beige, Homo c'est deux gene beige.
Ca donne en code genetique : PW/pw pw/pw pour hétero
Et PW/pw PW/pw pour homo

Si tu as la certitude d'avoir une beige homozygote, en couple avec un standart ca te donne du beige hetero.
Et puis tu as des homo a gene dominant et des homo a gene recessif.
pour le beige c'est un gene dominant, et ce n'est pas parce qu'il est homo.
ensuite tu as les genes recessif qui sont obligé d'être Homo pour s'exprimé.

Tu suis toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut tu essayer d'envoyer une photo de la maman a coté du bébé, car le bébé a l'air vraiment beige hétéro.
Et si jamais envoie la sur ma messagerie car peut-etre a cause de la qualité d'image.
Mais si tu dit quand vrai elle ressemble a la mienne alors elle est hetero.
Car ma photo restitue la couleur exacte.
C'est pas evident de prendre des chichis en photo.

Et que voulais tu dire pour les chippies du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme une petite photo, vaut mieux qu'un grand discourt

voici un beige homozygote, le poil est clair, il n'a pas de tache sur les oreilles et son oeil est rosé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il sont plus joli homo que hetero.
Que pense tu de ses photos etoile, je trouve que ca tire sur le marron. Mais en même temps ca doit etre un effet d'optic.
Son petit c'est clair il est beige hetero.
par contre est ce que j'ai bien expliqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a des taches sur les oreille sa peut definir hétéro ou homo ? pour la photo je vé essayer mais le petit est tout jeune quand sa mère est a coté il se mets dessous

pour lé chippie sur le forum c'est pour avoir dit que sur la première photo on voi très bien par contre que les barreau sont blancs alors en utilisant les terme hétéro et homo j'ai précisé en language chinchis pour pas qu'on me réponde sa dépend avec qu'elle sexe tu le mets dans la cage lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je c'est qu'il y a des chippie sur ce forum.


peux tu expliquer ce terme je ne comprends pas ......


Sinon ton explication était exacte, maneki, mais peut-être que pour un novice c'est compliqué à comprendre .... mais bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Et sans modestie je suis maintenant calé en genetique de chichis , bon c'est vrai pas en orthographe.

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euhhh oui un peu compliqué .....
les chippies c'etait pour nous??? j'ai po compri la ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lé chippie sur le forum c'est pour avoir dit que sur la première photo on voi très bien par contre que les barreau sont blancs alors en utilisant les terme hétéro et homo j'ai précisé en language chinchis pour pas qu'on me réponde sa dépend avec qu'elle sexe tu le mets dans la cage lol.[/quote]

je re répette mdr et pour info c'est sur le ton d'une blague pas méchant du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi j'ai fait expré de pas comprendre car aprés elle m'explique les couleur de mes chinchillas, bon elle pouvait pas savoir que je m'y connaissait un peu. mais si tu as un chichi beige velvet c'est mieux que beige tout cours, moi j'en est une la grosse poupoutch mais je l'ai aime pas trop les beige hetero. on me la donné et je l'ai sauvé de la mort elle pesé 320 gr adulte et elle se paralisé du train arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ou fait moi aussi je rigole quand on est novice c'est pas evident, mais pour de meilleur explication que le livre, va sur le site chinchillas passion, c'est tout bien expliqué comment ca marche; les differente couleur et association de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben c'est celle que j'ai mis sur la page 2, mais si vous voulez je vous mais la photo quand je l'ai recuper malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mikky et le bébé c'est pas terrible pour voir grand chose demain j'en aurai peut etre des mieux.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je declare forfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une autre idée change d'appareil photo, celui la restitu mal les couleur; lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je trouve toujours qu'elle tire plus sur le marron que le rose, mais en tout cas elle est jolie. Même plus jolie que la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil mais elle é pas plus jolie que la tienne les chinchis sont tous beau est "identique" sauf en (couleur est en poid) seul les gout de leur maitre change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour fini ma chinchi na aucun trait sur les pattes avant(signe des velvets) mais c'est vrai quelle est plus foncé que sont petit bien qu'il prend son chemin je pense elle à l'oeil rubis le ventre blanc et les oreilles roses tachetées en la croisent avec quoi je peut aussi avoir toutes c'est caractéristiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend pas ta question, C'est un gene donminant donc ses caractiristique resortiront si elle donne son gene mais avec n'importe qu'elle couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui c'est vrai que beige c'est dominant (velvet aussi ?) c'est juste pour savoir. elle me posse des soucis cette chinchis lol. sa ce peut quelle soit le croisement beige hétéro avec par exemple un brown velvet même si elle à pas le signe caractéristique des velvet ( trait sur les patte avant ) parce que quant on sais pas exactement l'origine d'un chinchis c'est dur pour la gènétique. je veux juste savoir si sa ce peut qu'elle soit velvet afin de pas la croiser avec un autre velvet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben un conseil prend pas le risque, tu a le choix de toute les couleurs, avec un blanc c'est sympa tu peux avoir des pnk white, ou avec un ebony extra dark tu auras des chocolats, donc moi a ta place je ferais comme ca, mais je ne suis pas a ta place alors fait ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ben tu voit moi c'est lui qui me pose souci, il est peut-être velvet, alors je vais pas tenter le diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a première vu je te dirai tov sur les noir sa ce voit mieu. les beige c'est un peut comme les tov white c'est dur a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ouais mais selon ses parents, j'hesite.
le pere était saphir et la mére standart mais trés foncé sur le dos, voici plume l'Enigme de la science.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
ah ça c'est rigolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume c'est la mère ou le petit qu'elle a eu? la mère standard plus foncé sur le dos était peut étre une tov aussi ta lé deux différant un la téte foncé lautre le dos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...