Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rozie1

perte de poils

Messages recommandés

Comme vous le savez j'ai adopté Luna et Flocon il y a presque 3 semaines et depuis leurs arrivée à la maison ils perdent leurs poils comme s'ils muaient

Ils ont pourtant une bonne alimentation puisque je leurs donne des granulés avec foin Bio et Solinette Chinchilla du Terroin.

Avant ils avaient des mélanges pour lapins et leurs anciens maîtres s'en sont séparés à cause de leurs perte de poils Je pensais qu'avec une bonne alimentation ca passerait mais rien !

Avez vous déjà eu ce problème ? Est ce que c'est long une mue chez un chinchilla ?

Chez Flocon y'a du mieux, son poil est plus joli mais il en perd encore, quant à Luna, elle, c'est de pire en pire elle en perd par poignée ca lui fait des plaque de poils morts comme sur les chiens quand ils muent Ca fait pas beau du tout Par contre c'est essentiellement sur le corps, sur la tête le poils est bien lisse et soyeux.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
T'as pas des photos pour voir si l'impact et si énorme, as tu pensez qu'il faisait du fur-chewing?

@+ Charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours460 a écrit:
T'as pas des photos pour voir si l'impact et si énorme, as tu pensez qu'il faisait du fur-chewing?

@+ Charly


Citation :
C'est un comportement anormal au cours duquel le chinchilla mange sa propre fourrure ou celle de ses compagnons.



Mes chinchillas ne mangent pas leurs poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin ça peut arriver surtout si tu viens de les avoir c'est peut être des stressés de nature
Ca peut être pleins de chose
Mets tu une dose préventive de souffre dans leur bain ?
C'est peut être qu'ils ont une carence si c'est ça donne leur des vitamines (tonivit)
faudrait une photo et des experts lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais chercher des photos ....


**** fouille partout ****
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a pas l'air grave à ta place je leur donnerai des vitamines et tu vois s'il ça s'ameliore une semaine après sinon un véto peut te prendre des pousses de poils pour faire des analyses de champignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
moi je ne vois absolument rien d'anormal sur tes photos.

je suppose que tu sais que le chinchilla "lache son poil" lors de bagarres ou lors de petites divergences avec le coéquipier, self-defense quoi, (il doit y avoir de plus justes explications dans les dossiers d'étoile), mais ça n'est pas grave, les poils lachés partent au bain.

tu es sûre que tu ne parles pas de ça ?

je n'ai pas vu de trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit qu'il y avait des trous J'ai dit qu'ils perdaient des poils comme s'ils muaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

alors ça doit être un couple qui a du caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve bizarre quand même car ca fait çà sur son ventre aussi

Je leurs ai acheté un grignot on verra bien si ca change quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux essayer de les brosser!
Mes chinchillas ont quasiement tous une mue pareille et je les brosse comme une amie éleveuse m'a montré!
Tu les prends par la base de la queue sur tes genoux et les brosses à contre sens avec un peigne a dents écartées, parallélement au corps! Aprés un bon bain de sable et voila un chichi tout beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
De ce que je vois moi c'est plutot en effet des poils tirés par des dents, on les voit bien dépassé un peu du pelage, ça peut être du aux bagarres à vrifier si tu les voit ou entend dans la nuit, il se peut aussi que ce soit un début de fur-chewing, il est vrai que le chinchilla stress lors d'une nouvelle arrivée.

Peut tu me dire si ton chinchis s'entend bien avec l'autre, s'ils dorment ensemble ou séparé et à quel endroit de la cage?

C'est vrai qu'il difficile à dire de koi il s'agit exactement, je ne pense pas à une mue, ça dépend aussi de leur age mais vu les petits poils qui dépasse sur la photo ca m'étonnerai.

Il se peut aussi qu'il gratte? Peut tu me dire si oui ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
en regardant de plus en plus je penserai à une mue, quel age ont tes chinchis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'il est fort possible que ce soit une mue ajoutée a de petites bagares!
Personnellement j'ai récupéré une chichi qui vivait seule et elle avait carrément des énormes neouds sur les fesses.
Le fur chewing c'est plus flagrand même au début, le trou dans les poils est marqué et ce ne sont pas des petites touffes par ci par là!
Voila une photo de 2 femelles qu'on m'a donné en me disant qu'elles muaient!! Et non, les gens s'en ocupaient tellement peu qu'elles soufraient de fur chewing! 2 ans aprés elles sont a belfort et paris, pésent chacunes 200g de plus et on tous leurs poils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
hé bé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coups du peigne ça marche pas sur tous les chinchillas .....

si tu as un chinchilla avec un poils très dense je te mets au défis de le peigner de cette façon

et là je sais de quoi je parle .... le peigne, il reste coincer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils dorment ensemble, l'un sur l'autre et ont environ 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sur ma position vitamine les, ça leur fera du bien surtout s'il mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Maintenant que tu dis qu'il dorme bien ensemble, je laisse de coté le fur chewing, un de mes chinchis en a fait et resté souvent seul dans son coin et en bas de la cage alors que les autres était en haut.

Je suis plus sur une mue bien que cela dépend de l'age du chinchi et je suis d'accord avec poetjo59, un peu de vitamine ne pas lui faire de mal.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stella, de mon côté je dois avoir des chichis faciles car certes le peigne est resté coincé qq fois mais aucun n'a bronché!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Stella, de mon côté je dois avoir des chichis faciles car certes le peigne est resté coincé qq fois mais aucun n'a bronché!!



Ils sont bien éduqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ils sont bien éduqués car Mynus n'apprécie pas du tout il fait des petits bons et impossible de le brosser tranquillement donc j'ai laissé tomber façon il a son bain à disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui je vous ai pas dit je suis dresseuse de chinchillas!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...