Invité Posté(e) le 9 août 2006 bonjour à tous pouvez vous me dire quelle est en moyenne la prise de poids d'une femelle enceinte ? ma femelle a prit 70 g en deux mois et cela me questionne. je ne veux pas lui palper le ventre pour ne pas faire d'impair auprès des petits si jamais elle y était. Merci de vos reponses. a bientot lilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 9 août 2006 c'est aléatoire selon la femelle, son age, le nombre de petits. son age car elle peut aussi continuer sa croissance en même temps que sa gestation le nombre de petits là sa coule de source mais d'autres facteurs peuvent déterminer si gestation il y a, tétines, quantité d'aliments pris etc ... tu fais très bien de ne pas trop tripatouiller son ventre tu sais à 2 mois ce n'est pas flagrant dans 1 mois tu verra son ventre sera visible à l'oeil nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2006 ben moi je pense qu'il y a eut saillie le 3 aout, donc je vais commencé a pesé dans 2 mois car avant on ne voit rien, tout arrive le troisieme mois. 70g en 2 mois il peut y avoir bébé, tu vera si elle se transforme en chihci-baleine d'ici peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 Tout le monde di qu'une femelle gestant ne prend qu' a partir de la 7ème semaine..... je ne suis pas d'accord avec ca. je m'explique: Ma femelle prend environ 15g tout les 5jours depuis mi-mai. Si j'avais suivi la règles des 7 semaine ca fait 3 semaine qu'elle auré du avoir mi bas. Mais non, ma pépite grossi toujours. Donc personnellement je pense que lorsqu'on a pas été témoin de la prise ou qu'on ne retrouve pas le stoppeur de chaleur, se fier a l'évoltion du poid pour déterminer la date n'est pas du tout fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 bien sur que ce n'est pas fiable, mais tu peux te donner une idée. tant que tu n'as pas asisté a la saillie ou trouvé le stop, tu ne peux pas calculer une date exact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites