Invité nounours Posté(e) le 10 août 2006 Bonjour à tous et à toutes, je viens d'avoir une idée (vachement rare) Nous avons tous conscience que le chinchilla devient de plus en plus connu et à la mode mais ce qui est mal connu, c'est comment en prendre soin. Il est vrai que bcp de parents achète cette animal à leur enfants tel le hamster mais sans prendre conscience de l'importance que cela consiste et des connaissances à avoir. Or il faut aussi se dire que bcp de gens qui achètent des chinchis n'ont pas la logique d'aller chercher l'info sur le web, certains vont acheter un bouquin (parfois suffisant), ou mais je ne l'espère pas ne pas cherchait à se documentait plus que ça. Mon idée est la suivante, créer une affiche (A4) avec dessus un grand nombre de bannière des différents sites spécial chinchillas en france et au dessus un texte comme "Venez vous documenter sur :" et en bas "Le Chinchilla n'est pas comme les autres, informez-vous, ceci est un message de l'enbemble des sites français sur le chinchilla" La suite, chacun d'entre nous pourrait aller voir son animalerie et demandait à cette dernière si elle veux bien la positionner à coté de la cage des chinchis en expliquant, que ce n'est pas une pub mais une façon d'informer les gens que le chinchilla est un animal qui à besoin qu'on soit correctement documenté sur lui et qui mieux que nous, déjà en possession de chinchis pourriont mieux les informer. La seule chose, c'est qu'on ne pourrait pas mettre la bannière chinchilla du terroin car c'est un site commercial et qui ferait concurrence à l'animalerie, mais bon il faut se dire que tous les sites chinchis le recommande donc... Bien sûr aussi les textes peuvent être changés. Mais bon imaginait l'idée, cette affiche diffusé un peu partout permettrais déjà un coup de pub à tout nos sites (pour moi il n'y en a pas à ne pas inclure, nous avons tous la même passion et je sais que certains sont ici) et de montrer aux gens qui vont acheté un chinchis qu'ils peuvent venir se documenter auprès de nous. Je vais essayer de faire un modèle, alors qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 10 août 2006 oui bonne idée mais tu sais l'élevage les chinchillas du terroin est le principal fournisseur des animaleries les plus connues. alors par contre attention à un truc, en tant qu'ancienne d'animalerie, fait attention de ne pas vexer les animaliers qui auront peut être l'impréssion que tu penses qu'ils ne connaissent pas leurs travails si tu veux tu pourra me le faire lire avant diffusion pour arondir quelques termes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 10 août 2006 Pas de problème cécile, c'est le but, je veux que tout le monde donne son avis et je m'excuse à l'avnce auprès des sites d'avoir enprunter vos logos mais je demanderai après à chacun s'il veux nous rejoindre, le but et comment faire. Je suis dessu là, je vais pas tarder à la mettre ici. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 10 août 2006 Voilà, c'est fini, voici une ébauche de ce qui pourrais être mis en place. J'ai pris tous les sites que j'ai trouvé, reste à ce qu'il soit ok, je n'ai pas pris les sites persos mais les sites général sur le chinchilla et les deux refuges connus en france. En effet cécile, il faut faire attention de ne pas vexer les animaleries et pour tout se joue dans la façon de leur présenter les choses. Alors qu'en pensez vous? Je rappelle que c'est une proposition. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 10 août 2006 cécile a écrit:oui bonne idée mais tu sais l'élevage les chinchillas du terroin est le principal fournisseur des animaleries les plus connues. Oui mais le problème comme tu dis, le principal mais pas partout comme chez moi donc délicat de le mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 moi je suis d'accord c'est une très bonne idée à nounours460 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 supers idée !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 10 août 2006 Très bonne initiative !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 10 août 2006 nounours460 a écrit:cécile a écrit:oui bonne idée mais tu sais l'élevage les chinchillas du terroin est le principal fournisseur des animaleries les plus connues. Oui mais le problème comme tu dis, le principal mais pas partout comme chez moi donc délicat de le mettre ? de toute façon on parle des forums où les gens peuvent aller pas acheter la nourriture comment le présenter : - 1 comme un SAV du chinchilla, - 2 comme une campagne pour améliorer l'image des animaleries pour l'achat de vivant dans leurs établissements, - 3 comme une faveur et oui il faut qu'il pense avoir besoin de nous voir n°1 , - 4 comme un acte animalier et non commerciale, - 5 que nous souhaitons faire connaitre aux plus grand nombre notre passion et de ce fait peut être attirer une clientèle vers leurs établissements pour acheter matériel, vivant et nourriture .... bref bien leurs faire comprendre que nous sommes aussi acteur économique sur la boucle de l'acquisition d'un chinchilla ... - 5 appuyer le principe que déjà des animaliers font parties des forums. rhoo je m'étais fait un argumentaire en tête en voiture mais j'ai pas noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 10 août 2006 Super argumentaire cécile, tu es commerciale dans la vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 10 août 2006 nounours460 a écrit:Super argumentaire cécile, tu es commerciale dans la vie? OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 10 août 2006 cécile a écrit:nounours460 a écrit:Super argumentaire cécile, tu es commerciale dans la vie? OUI et même pire que çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 10 août 2006 Moi je trouve l'idée plutôt sympa et original, moi je peux aller dans 2voir 3animaleries pour présenter ce projet. Je suis conseillère donc je pense avoir les arguments et en plus des conseils de cécile ça va cartonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 10 août 2006 Avez vous des remarques sur les textes? Car ca peut changer. Moi 5 animalerie, si tout le monde s'y met on couvrirai quasiment toute la france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 10 août 2006 Moi je trouve l'idée trés bien aussi .... d'ailleurs méa culpa j'avais pas lu jusqu'au bout et je pensais que chinchillas village recommandait les sites suivants .... Moi aussi j'ai une petite idée ...... oui a moi aussi ça m'arrive peut-être que les membres pourrait mettre en valeur la meilleure animalerie (a leur avis) de leur ville .... genre reportage avec quelques photot et quelques questions types posées aux responsables ..... du style pourvez vous me dire quel est votre fournisseur chinchilla, vous sentez vous suffisament renseigner sur cet animal etc etc ... ça pourrait être sympa de les mettre en avant pour une fois. (et de leur glisser l'affiche par la même occasion ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 11 août 2006 Oui c'est vrai en faisant le reporter peut être ça passerait plus inaperçu Pour l'affiche, elle est très jolie ce que je lui reprocherais c'est que le texte n'est pas assé grand en police de caractère. Les bannières sont très jolies mais on ne voit pas clairement les adresses des différents sites tu pourrais peut être les mettre en petit caractère en dessous de chaque bannière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 C une bonne idée ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 11 août 2006 Ah ah, je comprend mieux ton MP maintenant Stella... En tout cas ton idée est géniale, profiter de faire le reporter et leur proposer l'affiche en même temps, c'est une très bonne idée, après si certains ne veulent faire que l'affiche c'est déjà bien. Tout à fait d'accord avec toi poetjo59, j'y avais pensé par contre je vais être obligé de diminuer les bannières car dans un A4, c'est juste, j'ai déjà enlevé les marges pour que ça passe et il faut aussi que tout le monde puisse l'imprimer. Je me met au travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 Moi je veux bien me charger des animaleries du coin, entre dole dijon et besançon ca fait une bonne dizaine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 11 août 2006 heu moi je suis grillé partour mdr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 11 août 2006 On pourrait aussi passer par un autre canal que du démarchage direct ... je travail sur cette idée et je vosu redis çà toutes les grosses *********************** et je vais pas vous donner mon idée tout de suite mais il faudrait faire un groupe de travail avec tous ces sites et là c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 11 août 2006 Ah non Cécile !!! à chaque fois tu nous fais le même coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jen01 0 Posté(e) le 11 août 2006 on peut essayer, pourquoi ne pas proposer a Mr et Mme PEDDUZZI de mettre sur les boites les adresses de nos sites (celui de cecile et stella), comme ca tt le monfde y gagnerais, et pourquoi pas faire une petite banniere dessus pour qu'on voille bien! et a la rigeueur le proposer aux autres fabricant de marque de nourritures et articles pour le chinchillas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 Moi je trouve l'idée super bonne!!! et quand elle sera faite ou si elle est deja faite,j'imprimerai plusieurs exemplaires pour mettre dans notre magasin,les gens n auront k se servir et devront partir avec la feuille a l achat d un de nos chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 11 août 2006 Euh jen tu sais mon but premier est de privilégié plusieurs sites et non pas un seul ou deux, en plus ça augmenterai le cout des cartons d'imprimer quelque chose en plus je pense. Cécile, pour le groupe de travail, je suis d'accord, j'en ai déjà fait sur le web. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 vous me tiendrez au courant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 11 août 2006 bien sur diamant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 11 août 2006 Oui c'est vrai si on donnait quelques brochures à des vendeurs pour qu'ils les distribuent lors de l'achat du chichi ça serait sympa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 11 août 2006 Là le truc c'est une affiche à poser près de la cage des chinchis et t'imagine des brochures, il en faudrait plein par animalerie et qui va les imprimer, toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 11 août 2006 lol normalement un vendeur concientieux doit avoir près de lui quelques brochures après il peut en faire des photocopies... moi par exemple je suis conseillère en electro menager j'ai toujours des brochures de mes produits c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 Non le plus simple c'est une affiche,avec un titre qui accroche! Et dessus tous les forums et sites qu'on connait. Essayer de sensibiliser le commercant pour qu'il en imprime pour lui donner a ses clients. S'il veut pas au moins qu'il laisse une affiche a coté des cages alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 11 août 2006 Façon il y a quelques conseillers animaliers qui peuvent nous dire s'il distribue des brochures durant leur conseil, on ne vend peut être pas les même produit mais on n'a le même état d'esprit conseiller au mieux pour que les clients repartent satisfait et surtout pour qu'ils reviennent dans notre magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jen01 0 Posté(e) le 12 août 2006 nounours460 je suis d'accord, bien sur qu'il faut regrouper tt les sites de chichi mais je n'ai mis que les 2 que je connais et vusqu'elle sont en "association" avec les chichi du terroins, voilà, mais je ne denigre pas du tt les autres sites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2006 moi je voit pas l'affiche :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2006 castila a écrit:moi je voit pas l'affiche :/je ne pense pas qu'elle soit deja faite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 13 août 2006 castila a écrit:moi je voit pas l'affiche :/ Ca y est j'ai retablie le pb, va voir sur la page 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine77001 0 Posté(e) le 13 août 2006 alors je sui d'accord pour cet idée mes je pence qu'il va avoir un probleme c'est que les annimalerie von bien voir que sur les forum il y a de la vente de chichi alors von pas vouloir ditribué car il von perdre de la clientel je pence des qu'il von rentré dans tous c'est forum il von etre attiré a en achetée d'autre comme nous le mieu ou fair des affiche pour les expo commencée par celui de vincenne deja le 23 septembre si je me trompe pas de date mes sa ne coute rien d'essayé de les passée comme meme et moi quand j'ai achetée mon premier chichi en animalerie mon passée un document consernant les chichi avec quel solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 13 août 2006 C'est pas faux ce que tu dis mais tu sais, je pense que les animaleries le savent déjà, c'est comme pour les autres animaux, après le premier acheté en animalerie, les gens achetent aux particuliers. Il faut leur dire que nous sommes là pour informer les gens, même si nos services d'offres n'existerait pas, il y en aurait dans les petites annonces ou sur d'autres sites à annonces. Je pense que tout ce joue dans la manière de présenter les choses, voir les arguments de cécile, et puis on sais bien que toutes n'accepterons pas, essayons, et si ça ne marche pas, trouvons autre chose. Pesonne ne tient une animalerie ici pour qu'il nous donne son avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine77001 0 Posté(e) le 13 août 2006 oui c'est sur qu'il le save Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2006 Les expo je trouve que ca donnera moins car tout le monde ne sait pas se deplacer et regarde pour moi,je vais mettre l affiche au magasin de ma soeur en belgique,les gens s'en foutent un peu qu'il y a une expo en france,ils savent quand meme pas y aller. et vice versa. ¨Pour le probleme des annonces sur les forums,ca n'a pas d'importance.qq1 qui veut pas acheter dans une animalerie,sait chercher tout seul dans les annonces du net ou autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 16 août 2006 D'accord avec toi diamand, de mon coté je commence à demander au différent site leur avis. Il faut que l'on avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2006 Bonjour à tous, voila je viens d'etre mise au courant et j'adore l'idée et j'y adère totalement si vous avez besoin d'un coup de papatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 16 août 2006 Euh cécile et stella, je compte vos sites dans l'aventure bien sur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 18 août 2006 Des nouvelles du front: Aujourd'hui 3sites ont acceptés le principe et je les en remercie. Au bazard des NAC Chinchiword Planète chichis Voilà c'est déjà ça, pour les autres j'attend les réponses avec impatience: FREE refuge NAC Chinchilla&cie Chichionline (je sais plus s'il m'on répondu ou non) Chichiworld Chichiweb (mais je n'ai pas d'adresse mail) et bien sur ce forum, chinchilla passion et le village. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2006 Chichionline c'est moi!!!! Bien c'est ok, super idée d'ailleur!!! Le site est en train de ce finir et de changer (pour essayer de s'ameliorer) mais est toujours en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 18 août 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2006 Ya pas d'quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2006 super mais ca m etonnerait que quelqu'un refuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 18 août 2006 nounours460 a écrit:Des nouvelles du front: Aujourd'hui 3sites ont acceptés le principe et je les en remercie. Au bazard des NAC Chinchiword Planète chichis Voilà c'est déjà ça, pour les autres j'attend les réponses avec impatience: FREE refuge NAC Chinchilla&cie Chichionline (je sais plus s'il m'on répondu ou non) Chichiworld Chichiweb (mais je n'ai pas d'adresse mail) et bien sur ce forum, chinchilla passion et le village. je parle au sein du forum et du site c'est biensur OK pour nous et de la nouvelle liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier84 0 Posté(e) le 18 août 2006 ouais la nouvelle liste me plait bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites