Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité timon

dent cassé besoin d'aide!

Messages recommandés

Invité timon
bjr, il m'est arrivé une chose horrible, j'hbite au 1er, je ne sais pas comment j'ai fait pour laisser la porte de la cage de mes chichis ouvertes, le tt est q'en partant au boulot, sur la route, a 5h du mat, je me retrouve devant mon chichi tombé de chez moi (la paeur de ma vie, je me demande comment c'est possible que je l'ai vu...)

direction veto, ses deux dents de devant son cassé net et il saigne, il doit etre couvert de bleus, mon pauvre petit bout...

on a enlevé les bouts de dents, il l'a regardé n'a rien de cassé pas de vessie eclaté ou des choses comme ca...

une amie m'a dit de le nourrir avec de la boullie (elle connait tres bien les chichis et doit d'ailleurs etre connue de ce forum), donc n'ayant pas de jus d'orange pressé je vais faire une bouillie de ses croquettes avec de l'eau..

mais je me dit qu'il doit avoir tres mal.. il n'a pas de medicaments rien...

je peux le soulager par quelque chose?
(pas de l'automedicamentation, j'entends bien)

mille merci!!
merci bc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu habites où? histoire de voir un autre véto non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité timon
j'habite ds l'herault.

j'ai confiance en mon veto, il l'a bien regarde, c'est meme lui qui l'avait castré...

pensez vs qu'il aurait fallu des medicaments..
dois je lui desinfecter la bouche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ralala ton histoire me fait mal au ventre

déjà voici ce lien si tu ne le connais pas, il pourrait t'aider

http://www.chinchillapassion.com/plugins/openfiches/viewfiche.php?lng=fr&nom_fiches=Mes%20astuces&fiche=Comment%20gaver%20son%20chinchilla

Ensuite je pense que c'est normal qu'il ne lui ait pas prescrit de médicament c'est difficile pour les chichis.
Je ne sais pas comment tu pourrais le soulager peut être en lui mettant de la glace près de lui, il parait que le froid apaise la douleur

Pleins Pleins de courage à toi et ton petit chichi

Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité timon
merci bcp pr vos reponse

oui mal de ventre je n'en reviens pas.. s'il etait parti d'un autre cote ou caché sous une voiture jamais je ne l'aurais revu..;

je sais pas si je dois rire ou pleurer!!!!!!

c'est incroyable de l'avoir trouver!

je lui ai donné sa boullie a la seringue, mais c'ets peut etre mieux du jus d'orange pressé avec ses croquettes?

oliver : rectifier? non je ne crois pas? qu'aurait du t 'il faire? sinon je retourne illico demain!


merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait bien que ton veterinaire equalise les deux dent de devant casser pour qu au moment de la repouse il n y est pas de probleme de maloclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jus d'orange c'est plutot acide et je ne pense pas que ça lui conviendrait de la bouille avec ses croquettes et de l'eau mont roucous fera l'affaire ensuite tu peux lui donner des petits pots de bébé à la carotte. Un conseil surveille bien son poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton histoire fait froid dans le dos ... moi j'irais brulé un ou 2 cierges.

Bon ceci dit, il vaut metre en place un certain nombre de chose comme l'on si bien dit avant moi poetjo59 et Olivier.

1 il faut que ton véto coup les dents de devant à la même hauteur pour qu'elle repouse normalement c'est hyper imporant (sans vouloir lui apprendre son métier)

2 pour la bouillie ... car je suppose qu'il a du mal à manger ? il faut faire tremper des granulés dans un peu d'eau et faire une purée avec un petit pot bébé à la carotte la bouillie doit être un peu épaisse il faut une grosse seringue sinon c'est pas facile ....

3 il serait bien de lui faire un traitement vitaminé aussi du style tonivit


Mais appelle ton véto et parle lui de tout ça ... c'est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...