Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Violet velvet ou deutsch violet velvet ??

Messages recommandés

Invité

ALors voilà,

j'ai un doute depuis que j'ai vu le deutsch violet velvet d'une copine ( elle a un couple deutsch violet et velvet ), et son velvet ressemble fortement au mien à la base alors que la personne qui me l'a vendu me l'a vendu en tant que violet velvet ...
Il faut dire que la personne qui me l'a vendu n'était pas trés au courant des mutations un peu particuliéres ... Bon, moi j'ai craqué sur la petite bête ( et je ne le regrette vraiment pas ), mais génétiquement ça change tout quand même.
Alors ?? QUi en en a déja vu en vrai et qui pourrait m'éclairer ?? Car des violets velvet j'en ai déja vu pas mal et aucun ne ressemble au mien ...

Je ne connais pas son âge malheuresement et je ne sais pas exactement d'ou il vient ( je sais,c'est pas bien, je le referais plus ) ... de l'Europe de L'est, d'un élevage plus exactement. J'en sais pas plus.




Merci d'avance pour vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour voir s'il est velvet faut regarder s'il a une ligne plus foncé sur les pattes.
Le plus simple serait que tu prenne ses pattes en photo et que tu nous la mette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ça c'est pas un probléme, on voit trés bien qu'il est velvet ... ( je ferais une photo de la patte si j'arrive ) ... le tout c'est de savoir si c'est deutsch ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
c'est quoi "deutsch "?

ça veut dire qu'il vient d'allemagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, non, en fait c'est une mutation encore à part, qui est apparement presque inexistante chez nous ... Elle existe surtout en Allemagne.
La couleur s'apparente au violet mais génétiquement c'est pas encore pareil.
Je ne vais pas m'avancer plus car je n'en sais pas plus. Par contre je vais poser une foule de questions sur ce point là pour vous répondre quand j'irais voir l'éleveur professionnel qui en fait ...

Voici un lien qui permet de voir des photos :

http://www.dasfotoalbum.de/farben/Chinchillfarben.htm

Mais c'est dommage car on peut plus agrandir les photos maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que genetique ce n est pas la meme chose car meme sur le site il y a marqué ??xx

alors!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un violet un peu plus bleu on dirait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que deutsch violet velvet ne veux rien dire c'est juste un violet velvet et c'est normal qu'on en trouve qu'en allemagne c'est comme si les allemands se demandaient c'est quoi un french violet velvet je pense que là on précise juste le pays d'origine avant le nom.

on va finir sur des africains d'origine portuguaise violet velvet si sa continu lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on sait pas en fait

moi a l origine j aurai dit comme emydetours mais effectivement il nous faudrai les genes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que le deutch violet est différent de l'afro violet pour l'avoir lu plusieurs fois
mais aprés ca devient trop compliqué pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non, je suis désolée mais le deutsch est différent du violet. C'est pas parce qu'on ne connait pas qu'il faut dire que ça ne veut rien dire ou que ça n'existe pas ...

En as tu déja vu en vrai au moins ?? Tu verrais tout de suite que ce n'est pas la même chose ... Je ne veux pas te vexer, mais quand je suis pas sûre d'une chose, je ne l'avance pas. Mais je suis certaine qu'il y a une différence notable entre les deux mutations...

Je ne veux vexer personne dans l'histoire en tout cas, ce n'est aucunement mon intention de toute façon.

Mais c'est vrai que je n'ai pas d'indications sur son origine et n'en n'aurais jamais. Je crois que le mieux c'est que je demanderais à l'eleveur quand j'irais le voir, lui pourras trés certainement me donner plus de renseignement sur la mutation pour bien voir la différence ...

Merci en tout cas pour m'avoir donné votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eve ne te méprend pas emydetours a dis "je pense" simplement

maintenant qu il soit diffèrent d un afro peut être bien mais de toute façon comme je l ai dis ils nous faudrai les gènes pour voir la différence

mais j en ai déjà entendu parler plusieurs fois sans jamais avoir eu l information demandé

de toute manière personne ne met en doute tes dires sur le fait qu il soit diffèrent esthétiquement ne t inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand méme bizard qu'il ai un deutch violet sur son site de présentation sinon c'est des afro-violet (sa on connais) et aucun violet classic. faut c'est vrai les voir en vrai car comme pour ma chinchi beige les photo ne la rende pas de la couleur que moi je la voi en bref les photo rende mal la couleur.

et pour jouer sur les mots au début de mon message j'ai mis je pense et non je t'affirme un avis n'est pas une certitude mes une opinion donc je ne m'avance pas quand je dit quelque chose je fait part de mon intérogation aussi et sache que les avis des personne ne me vexe pas il faut de tout pour faire un monde.

mais si toi tu es si certaine qu'il y a une différence notable entre ton chinchi qu'on t'as vendu violet velvet ou un autre violet velvet par rapport à son deutch violet velvet nomme les !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je ne sais toujours pas et je pense qu'on va rester sur le fait qu'il soit violet velvet à la base car effectivement comme dit Olivier, il faudrait avoir un minimum de renseignements sur les génes. Or malheuresement c'est impossible ...

Bah, pas grave, il est trés gentil et je ne lui en demandes pas plus, ah si peut être bien de me faire des petits par contre ... histoire de garder un descendant, car il est vraiment d'une gentillesse ..

Emy ?? tu parles de quel site de présentation ?? Je crois que j'ai perdu le fil. J'ai aussi déja eu des petits beige violet ou des beiges normaux et c'est vrai que c'est un peu mission impossible de voir la bonne couleur sur la photo ( les flash c'est l'horreur parfois, ça gache tout ).

Pour les différences, je te l'ai dit, je n'ai pu faire que la comparaison entre celui d'une copine et c'est là que j'ai tiqué car le mien ne ressemblait pas vraiment aux violet velvets que j'avais déja vu. Maintenant je n'avais pas le mien sous le coude pour faire la comparaison en vrai ... ( mais il faudrait que je le fasse ).
En tout cas je remarque en tant que différence que la texture du poil est un peu différente quand même et le sous-poil aussi.
Mais ça ne reste que des détails et ça ne prouve rien et je ne sais toujours pas de quelle mutation il est finalement. Mais ce n'est pas trop grave, du moment qu'il est en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une connaissance qui a les deux mutations et qui d'ailleurs les reproduits..!!!!
Effectivement il y a une différence "visuelle" entre les deux !!!
Et pas que visuelle a mon avis !!!
Il est, en effet, a noter que sur le site allemand dont "emydetours" fait référence..qui est un site connu et reconnu !!!!
Ils ont mis des points d'interrogations dans le coté "Gene" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok, je comprend mieux pour le site ... j'avais perdu le fil de la conversation ... C'est vrai que le deutsch n'est pas une mutation trés connue chez nous, mais ça va venir ... faut un peu le temps. J'ai hâte d'avoir les miens en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Je sais que le deutch violet et différent que l'afro violet pour l'avoir lu plusieurs fois
mais aprés ca devient trop compliqué pour moi!!



oui j'ai aussi lu ça sur des sites .... mais rien d'officielle aux MCBA, qui ressence toute les mutations mondiales.

Donc rien ne nous permet d'affirmer ou d'infirmer que c'est un code génétique différent.

La couleur peut avoir une nuance trés différente et avoir le même code génétique comme par exemple les ébony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahh, c'est une bonne chose à savoir ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire mais je serai incapable de vous dire où j'avais vu çà, une personne qui a fait reproduire du ''deutsch violet '' et violet et n'a jamais obtenu que du standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula!! Ils sont bien compliqués ces chinchillas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Stella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...