Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chinchilla du terroin...

Messages recommandés

Invité

Je voudrais just vous dire... d'aprés l'interview de la dame qui s'occupe de l'élevage chinchilla du Terroin, elle a commencé sont élevage car on ne trouvait que de mediocre spécimen en animalerie et a des prix exorbitants.

Mais c'est bizard car d'aprés toutes les differentes sources auquelles il m'a été donné de parler, Chinchilla du Terroin était avant tout un élevage de fourrure, c'est pour cela qu'il ont une fourrure de si bonne qu'alité et que ce sont pour la plupard des grands spécimens.

Je ne veu pas me faire taper dessus mais je voulais just avoir votre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un élevage pour la fourrure, c'est nouveau ca, tu as eu tes sources où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titie78 a écrit:
.......
Je ne veu pas me faire taper dessus mais je voulais just avoir votre avis...


Ici on ne tape pas sur les membres .... tu t'es trompé de forum le forum sado-mazo c'est sur http://chinchillac.sado-mazo ! ???

Alors pour répondre à ta question ....

Je pense qu'en effet la dame des Chinchillas du Terroin voulait commencer par un élevage de fourrure ... mais comme elle l'indique dans son reportage .... elle s'est attaché à ses petites bêtes là et à changer son fusil d'épaule pour finalement opter pour le chinchilla de compagnie ..... mais avant que le chinchilla de compagnie marche bien en France .... effectivement pour vivre ils ont fait quelques peaux....... je te parle de ça il y a maintenant plus de 20 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je travail en animalerie, des personne du metier qui se fournissent en rongeurs depuis pas mal d'années m'en ont parlé. Comme je suis en alternance j'ai aussi droit à des courts une semaine sur deux. Mon professeur qui nous enseigne les animaux de compagnies, et qui est un crac dans sont metier ( il n'a meme pas de vie de famille il ne vit que pour le bien etre des ses bêbêtes) et qui à pas mal d'experience dans ce domaine me l'a afirmé. De plus mon professeur de commerce m'a donné la meme version. La respnsable des animaliers de mon école: pareil! Ces trois personnes de mon école qui ont une trés bonne experience de l'animalerie, puisque cela à été leur métier avant de devenir enseignants et directrice, m'ont réponduent le plus simplement du monde lorsque je leur ai posé la question par hasard quand je les ai croisé dans l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
Titie78 a écrit:
.......
Je ne veu pas me faire taper dessus mais je voulais just avoir votre avis...


Ici on ne tape pas sur les membres .... tu t'es trompé de forum le forum sado-mazo c'est sur http://chinchillac.sado-mazo ! ???

Alors pour répondre à ta question ....

Je pense qu'en effet la dame des Chinchillas du Terroin voulait commencer par un élevage de fourrure ... mais comme elle l'indique dans son reportage .... elle s'est attaché à ses petites bêtes là et à changer son fusil d'épaule pour finalement opter pour le chinchilla de compagnie ..... mais avant que le chinchilla de compagnie marche bien en France .... effectivement pour vivre ils ont fait quelques peaux....... je te parle de ça il y a maintenant plus de 20 ans !


A ok je ne suis donc pas si fofolle que ça. j'avou que cela me trotait dans la tête depuis pas mal de temps mais que je n'osais pas trop vous en parler... j'avais un peu peur de me faire detester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne savai pas mes c'est pas por sa que lon va te detestée et si maintenat la dame du chinchilla du terroin a changée d' avie on on fiéer d'elle car comme meme elle en a des chinchilla et et les a sauvée de cet torture oui elle a peut etre fait au debut mes qui a jamais fait d' erreure aven de sen rendre compt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Mr et Mme Peduzzi (chinchillas du Terroin) qui ont lancé le chinchilla de compagnie en France .....

Grâce a eux ... En France le prix de la peau de chinchilla à chuter et maintenant son cout de production est trop élévé, donc la peau en Fance est quasiment abondonné car plus rentable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est une trés bonne chose!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
moi j'étais au courant.
par contre, il me semble qu'ils continuent toujours cette avtivité ? je me trompe étoile ?

(mais ya pas déjà eu un sujet là-dessus ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archibald a écrit:
moi j'étais au courant.
par contre, il me semble qu'ils continuent toujours cette avtivité ? je me trompe étoile ?

(mais ya pas déjà eu un sujet là-dessus ?)




car si bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'exploitation de la fourrure pour les manteau et autres bonnet à été arretée il y a un moment déjà .... les prix de reviens sont trop élevés. Les fourreurs préférent se servirent dans les pays de l'est c'est moins chère.

pognon pognon !



ps : après vous aurez toujours quelqu'un qui dira sans en avoir la preuve ..... qu'ils en font toujours ....
mais moi je ne rentre plus dans ce jeu là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que ce qu'elle veut dire c'est que tu as tous compris il y avais déja eu un sujet de discussion il la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...