Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jen01

nvl maloclusion

Messages recommandés

je voulais savoir si aprs une opération de maloclusion celle ci pouvait réapparaitre?

Invité
Pourquoi que se passe-t-il? En quoi a consisté cette opération? a lui redrésser les racines?

Invité
Tout dépend de l'opé: s'il s'agit de meuler les molaires, oui, le problème va revenir très fréquement; s'il s'agit d'arracher les molaires, non, sauf si un bout de racine est resté dans la mâchoire.

je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, mais il lui a limé les dents c'es sur, et c'est possible qu'il lui a enlever les molaire, car il m'a dit qu'elle avit saigné! et que c'est dents étient de mauvaises qualité car en les limant elles s'effritaient!

Invité
Le mieux de toute façon c'est d'arracher les molaires, ce qui provoque des saignements. Pour éviter que le chinchilla perde trop de sang, il vaut mieux faire l'opération en plusieurs fois.
Limer les dents conduit à les effriter, les dents de chinchillas sont très fragiles! Ce qu'on peut faire, c'est les meuler, ce qui coupe net les dents sans faire d'effort dessus, contrairement au coupe molaire.

je crois que le veto ne lui a pas enlever les ldents mais les a juste limer, car elle recommence a emietter! Je l'entends frotter ses dents comme qd elle venait d'etre opérée!

Mon père trouve qu'elle a maigrit, amis moi c'est le contraire. Il dit qu'elle devient moins vive qu'il y a 1 mois a peu près, alors qu'elle bouge bcp, elle vient tt le temps sur moi, et cours ds tt les sens!

Mais la deuxieme chose (le fait qu'elle bouge) c'est peut etre aussi car qd je ne suis pas là, mes parents les sortent, et ils sont plus distant! il ne montent pas sur eux, autant qu'avec moi, ni sur leur dos!

Invité
Enlever les dents d'un chinchillas c'est possible, pas de risque que la mâchoire casse après, vu ce qu'il reste d'os après ???

Invité
Non, pas de risque que la mâchoîre casse, et c'est le seul moyen de guérir une malocclusion. C'est l'opération qui est risquée car sous anesthésique fixe (impossible d'intuber un chinchilla ou presque) et le tube empêche de toute façon de voir quelquechose dans la bouche.

• Créer...