Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos témoingnage sur la Maloclusion dentaire

Messages recommandés

Invité
Tiatia a écrit:
Avoir des chichis c est un investissement
Que ce soit au niveau de l'argent ou que ce soit au niveau de l attention qu il faut leur porter



Déjà les chichis se sont pas un investissement !! Investissement Brut = Investissement net + Amortissement
Tu le dis comme si tu voulais avoir du profit aprés avoir investit dans tes chinchillas ! on parle d'animaux vivants , pas de biens matériel .

On a des chichis pour les elever et les rendre heureux pas pour en tirer de l argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une autre définition du mot "Investissement" qui correspond sans doute à ce qu'à voulu dire Tiatia, issue du Larousse :

"Fait pour un individu de mettre beaucoup de lui-même dans une action, un travail"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a beaucoup de définitions d'investissement.
Pour moi c'est vouloir faire du bénéfice.
Je donne mon avis tout simplement.

Si même dans un forum on respecte pas les autres bah ou vas le monde.

Non mais franchement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbmandy88 a écrit:
il y a beaucoup de définitions d'investissement.
Pour moi c'est vouloir faire du bénéfice.
Je donne mon avis tout simplement.
Si même dans un forum on respecte pas les autres bah ou vas le monde.
Non mais franchement!


Je crois qu'on a vraiment un prob. de communication...

Tu peux bien mettre la définition que tu veux derrière les mots que tu utilises... (enfin, si ces mots on plusieurs définitions possibles...)

En l'occurence, c'est Titia qui a utilisé le terme "investissement", il ne s'agit donc là pas de la définition que tu auras choisie, mais de la sienne...
Et je ne vois vraiment en quoi le fait d'avoir tenté de te "traduire" l'idée qu'à voulu te faire passer Titia ait pu être un manque de respect envers toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi je comprend pas ce qu'on fou sur un forum quand on est aussi agressive dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec nos idées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit avan de vouloir acheter un animal il faut se renseigner et non pa l'acheter sur un coup de tete.Tous les animaux sa coute de l'argent en l'occurence le chinchilla lui en coute enormement mais si tu aurai lu quelque forum ou livre tu le serai et comme on di quelque personne on ne va pa manger n'importe quoi du style
"tu ne donnera de la bouffe pour poisson a ton chat et les boullette de ton chat a tes poisson ses logique" quand tu va faire tes course a super U et si tu va a netto se n'est pa la meme qualiter mais on peu mais aussi nous somme moin fragile que les chinchilla!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tomber sur ce post et franchement j'hallucine !

quand on ne peux pas assumer des bêtes bah on en prends pas !

si t'as pas assez d'argent pour acheter ce qu'il faut à tes chinchillas, il fallait y penser avant de les prendre ! c'est complètement irresponsable comme attitude ! il y a des bêtes qui se retrouve à la SPA avec des conneries comme ça ... c'est inadmissible et révoltant!

en plus si tu n'arrive déjà pas à les nourrir correctement faute d'argent ... aie aie aie le véto hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée,ça chauffe là!!!!!!!!!!!!!!!
Revenons au sujet du début s'il vous plait,qui m'intérésse fortement
Les incisives de devant,quand elle poussent de trop (de l'exterieur) est-ce-que c'est consideré comme une malocclusion?
Si je vais chez mon véto,il va me lui couper ou limer les incisives ????????????
de bien vouloir me répondre,c'est important pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut surtout pas couper les dents d'un chichi mais lui limer.

Il me semble qu'un problème de dents qui risquent de provoquer une plaie dans la bouche est une malocclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens donc!Je reconnait ce sujet me semble il...
Je ne sais pas si tu aura plus de réponse que dans l'autre rubrique mais tu peux nous remettre la jolie photo de ses quenottes!
En attendant moi qui n'y connait rien tout autant que la dernière fois je dirais que tu peux appeler plusieurs véto pour avoir une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est encore moi
Je vous met la photo,mais elle est pas bien net.



Avis au amateur,heu............. non au connaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut plutot les limer que les couper car elles peuvent mal repouser et etre encore pire

appel plusieurs veto et demande leur comment ils procedent, et pour l'endormir aussi car je pense qu'il faut l'endormir pour ne pas qu'il bouge si c'est pas gaz tu peut aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
je pense qu'il faut plutot les limer que les couper car elles peuvent mal repouser et etre encore pire

appel plusieurs veto et demande leur comment ils procedent, et pour l'endormir aussi car je pense qu'il faut l'endormir pour ne pas qu'il bouge si c'est pas gaz tu peut aller


Tu n'as pas fini ta phrase ? Non ?

Si c'est pas gaz tu peux aller voir un autre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un lapin avec les incisives qui poussaient de travers. Le vétérinaire parlait de malocclusion aussi si je me souviens bien. Une malocclusion c'est une mauvaise implantation des dents (incisives ou molaire) et les dents ne peuvent pas s'user et cela provoque des problèmes pour s'alimenter ou des blessures au niveau de la bouche (si je ne me trompe pas, c'est ce que j'ai compris en tout cas :p).

Pour les molaires il faut endormir au gaz pour aller limer les dents (le vétérinaire mets un appareil dans le bouche pour tenir écarté). Par contre pour les incisives uniquement, mon vétérinaire n'endort pas et il coupe avec une pince exprès (en 3 secondes c'est fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
caro a écrit:
je pense qu'il faut plutot les limer que les couper car elles peuvent mal repouser et etre encore pire

appel plusieurs veto et demande leur comment ils procedent, et pour l'endormir aussi car je pense qu'il faut l'endormir pour ne pas qu'il bouge si c'est pas gaz tu peut aller


Tu n'as pas fini ta phrase ? Non ?

Si c'est pas gaz tu peux aller voir un autre véto.


oui oui merci coralie

je ne me suis pas relu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me semble que j'avais lui qu'il ne fallait surtout pas couper les dents des chichis car il y a avait encore plus de risques qu'elles repoussent de travers.

J'ai rêvé ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas que tu es rever j'ai lu la meme chose que toi

a confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis preque sur qu'il ne faut pas couper les dents aux chinchis,
appel les vetos et renseigne toi,
car ton loulou doit etre embeter quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil pour moi, il me semble que c'est Stella qui l'avait dit quelque part (à confirmer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
Jessica,
Tu l'as déjà fais a un de tes chichis,couper les incisives.


Et bien Rambo qui a une malocclusion a été opérée. Le vétérinaire a dit qu'il avait limé les molaires et coupé un peu les incisives mais j'ai pas demandé plus mais bon, je suppose que par coupé il a voulu dire coupé :p Il faudrait que je demande la prochaine fois que j'y vais pour être sûre.

Les incisives de Rambo ne poussaient pas mal mais elles étaient devenues un peu longues parce que elle ne mangeait pas beaucoup et n'usait plus ses dents à causes des molaires qui lui faisaient mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je vois ce sujet et ça m'inquiète car ces derniers temps ma chichi ouvre grand la bouche comme si ses dents lui faisaient mal, et je l'aperçois même se "frotter" les dents, comme s'il y avait quelque chose de coincé entre! Il y a également des miettes de granulés, enfin ça fait plus de la poudre.
Tout à l'heure elle a recraché ou vomi un petit truc verdâtre qu'elle a remangé avant que je ne puisse l'identifier ( oui je sais c'est un peu dégoutant)n et juste avant elle ouvrait encore la bouche en grand comme si ça lui fesait mal. Elle ne fait pas ça très souvent et à côté de ça elle mange très bien, est très gourmande et à la pêche mais c'est vrai qu'elle a ce comportement bizarre et ne pèse que 380g à 8mois ( ça me paraît peu). J'ai tenté de regarder ses dents, je n'ai put qu'apercevoir celles du haut qui ont l'air normal.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je vien mettre mon petit temoignage
ma femelle chichi a mis bas en decembre d'une très belle white silver
la petite na survecu que 3 mois
au bout du troisieme mois elle etait souvant mouiller dans le cou je penssai que c'etait juste la femelle qui buvais et que sa coulai dans le cou je ne connaissait pas cette maladie encore a ce moment la.
je pese mes chinchilla environs toute les deux semaine et cette fois la je les donc peser elle avait fait une chute de plus de 80 gr du coup j'ai apeller le veto mais n'etant deja pas de gros gabarit elle etait trop faible on espect ces dents il lui fait des radio et me dit que ces pas trop grave parce que les dents son juste un peu decaller et que sa lui fait mal dans sa bouche, en plus elel mangeais encore mais très peu mais avec mes examen l'equitation je n'est rien vu et je m'en veu de sa,
donc il me dit qu'on va l'operer mais faut avant la gaver un peu pour qu'elle reprenne du poid il va la garder 2 jour en la gavant au bout du deuxieme jour elle mourra elle etait trop faible
maintenant mais chichi son peser tout les jour je regarde si il ne bave pas et si il mange bien fin voila mon petit temoignage d'une triste hisoire car cette ouce etait comme sa maman tellement douce et caline elle me manque beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nakisha je te consseille d'aller voir ton veto c'est très peu pour 8 mois je trouve puis le truc verdatre que tu a trouver ces de la nourriture mais tellement qu'elle bave elle est reduite en bouillit fin moi ces ce que ma puce fesait avant d'aller chez le veto
a ta place j'irai quand meme voir pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma puce ne bave pas donc j'ai encore bon espoir qu'elle n'ai rien, je vais aller voir mon véto dès que possible.
Et puis désolée pour ta chichi, on s'y attache tellement vite à ces boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous avons perdu 3 chinchillas a cause de cete saleté.

Pistou,

Pistou était un vieux chinchillas de 10ans. A ça 10eme années il nous a fait un maloclusion...

L'histoire

Pistou bavait les premier jour, on a tt de suite regardé ses dents et il n'avait rien ( on n'a pas regardé celle du fond).

2 semaines après on comprenait touours pas, on voyait qu'il y en avait qui était constiper et on leur donnait alors des raisins sec. On a vérifier les 2 et croyait que c'était la femelle. Quand on pris Pistou 2 semaines encore après il est tout maigre, ne bougeait presque plus, se laissait faire et il puait de l'intériereur. on a été voir le véto i a dit qu'on ne pouvait plus rien faire pour lui, il a dit" quand un chinchilla est malde c trop tard pour faire qlq chose". on essayer de le sauver quand même en lui donnant de la paté. on coryait qu'il se portait mieux mais 1 semines après je l'ait retrouver mort en position dodo Ca ma choquer, je ne savait pas quoi faire, ma mère a été l'enterrer... C'était notre premier chinchilla... on était débutant.

Cara

Cara était la femelle de Pistou, elle est morte a 13ans.

Cara était la plus vielle de tous nos chinchillas, on l'a remarquer a parce qu'ele bavait et avait perdu du poids, on n'a pas héister on a été chez le véto, il lui a limé les dents et nous a donner du Cristal Care elle s'en ait sortit. Puis elle a fait une infection Pulmonaire et c'en ait Sorti, Puis a refait une maloclusion on lui a limé les dents et on l'a encore sauvé ( on croyait).

On la trouvait bizzare donc ma mère la enmené au véto, maisl elle en est jamais sortit, elle a fait une trombse.

Mimilou,

Mimilou était mère de 3 pti bb.

Il grandissait bien jusqu'au jor ou i perdirent tous du poids, on les a nourrit au biverons, et on a l'a fait opérer des dents. Malheureusement elle a fait un arret cérébrale et le véto nous a dit que tous c'était bien passe mon oeil elle sait jamais totalement réveiller et est morte dans la nuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une saleté la malocclusion....
J'ai une autre question: Est-ce que les chinchillas atteint de malocclusion arrête de ronger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi oui elle a arreter elle avait trop mal a ces dents
pour ta chichi vau mieu aller voir au plus vite avant que ta femelle pedre trop de poid sinon elle sera trop faible pour une operation
bonne chance avec ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec la malocclusion il ne faut pas traîner. J'ai eu la chance avec Rambo de remarquer tout de suite que quelque chose clochait. Elle n'avait pas eu le temps de s'affaiblir et de perdre trop de poids. Elle a été opérée et depuis deux mois maintenant, tout va très bien. Ça reviendra peut être mais je surveille ainsi au moindre problème je fais limer directement.
Si j'avais attendu quelques jours elle aurait peut être été trop faible pour supporter une opération alors ne traîne pas à aller chez ton vétérinaire, mieux vaut prévenir que guérir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait eu une maloclussionde quelle dents ta rambo? je ne m'en rappel plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
elle avait eu une maloclussionde quelle dents ta rambo? je ne m'en rappel plus


C'était les molaires Wink

Le véto en avait arraché une et limé les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nierque a écrit:
C'était les molaires



Moi pareil.

ma Chounette s'est fait opérer il y a 6 mois, elle ne mangeait plus, et avait perdu plus de 100 gramme , elle ne courrait plus pendant les sorties, et elle avait les yeux qui coulait, je m'en suis voulu de pas avoir vu le problème plus tôt...


La véto lui a enlevé deux dents (molaires) et nous a informer qu'elle en avait déjà perdue deux (d'après son opinion soit ça vient d'une carence alimentaire, de sa mère ou d'une chute ).


L'opération s'est bien passé, elle a très vite recupérer et a retrouver la pêche .


Mais depuis elle bave tout le temps et aujoud'hui encore.

Donc on a recontacter la veto la semaine dernière mais son seul moyen de voir ses dents du fond est de l'anesthésier, donc aujourd'hui on a déposé ma chilou chez la véto pour savoir ou ça en aies, j'espère que ça va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, le vétérinaire sait regarder les molaires sans anesthésier.

Je fais un contrôle avec la mienne tous les 3 mois environ et le vétérinaire lui place un truc dans la bouche pour tenir sa mâchoire ouverte. C'est en forme de tunnel et il passe une petite lampe à l'intérieure pour voir les molaires. Ça fonctionne assez bien.


J'espère que ça va bien se passer pour ton chichi, donne-nous vite des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la clinique. Donc en fait tout s'est bien passé
y'avait rien, la véto lui a juste un peu limé les dents.
Je peux la récuperer dans une heure
Je voudrais redonnerais des news quand elle sera à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je fais un double post

J'ai recupéré Chounette, la pauvre elle est toute mouillé sur le ventre à cause de l'anesthésie ...elle a horreur de ça en plus.

(ça va être sympa les poils )


Elle est un peu dans le gaz, mais elle récupére doucement. Elle a fais un petit dodo sur moi et là elle se promène tranquillou dans son couloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool que tout c'est bien passé

ton veto l'a endormi au gaz?

bon retablissement a ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas vu les derniers posts
Donc oui elle avait été endormis au gaz caro.
Elle va super bien, elle a retrouvé sa petite vie de chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...