Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulolile

Matière premièere

Messages recommandés

Voilà je voulais savoir qu'elle espece de bois pouvait on utiliser pour construire une cage à chinchilla, la structure, les étages...
Merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Les Bois que l'on peut mettre sont:

Aulne (bonne valeur nutritive)
Bouleau
Charme (bonne valeur nutritive)
Erable
Frêne (excellente plante fourragère)
Genêt (vermifuge, astringent, tonique, riche en oligo-éléments, vitamines et tanin...)
Les arbres fruitiers (pommier, cerisier, poirier…)
Merisier (bonne valeur nutritive)
Mûrier
Noisetier (branches, bourgeons et feuilles)
Orme
Osier
Peuplier
Pin des Landes
Prunier
Saule (l'écorce contient de l'acide salicylique, ancêtre de l'aspirine)
Tilleul (les feuilles contiennent un peu de protéine)
Vigne seche
Chêne


Les Bois toxiques:

Résineux Laurier rose
If
Troène (très toxique chez les vaches, moutons, méfiance chez les rongeurs)
Daphné
Aucuba
Oranger
Citronnier
Vigne (la seve est toxique)
Arbres d'intérieur d'origine tropicale (datura, ficus, etc. ) dont certains contiennent des substances dangereuses ou des latex qui coagulent dans l'estomac ( ficus)

Les bois Incertains:

Noyer
Cèdre
Sapin
Bois vendu en animalerie pour les aquariums

Le bois de cèdre est à éviter car il provoque des problèmes respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
J'oublier, ne pas utiliser l'aggloméré et le contre plaqué, ces des plaques ou miettes de bois COLLES.

Donc je te conseillerai plutot le pin mais attention un pin sec car le pin est un arbre à sève, ou le sapin mais comme mis au dessus, on connait pas les risques.

Voilà, bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse très complete Guillaume.
Pour le pin j'ai peur des échardes s'il grignote.
Si je veux mettre des branches dans la cage du chichi, elles doivent être seches, mais combien de temps mettent elles à secher, et comment on voit que le bois est sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nounours je vais rectifier 3 choses ...

Le chêne est déconseillé pour la matières astringente des tanins qu'elle contient.
la lubrification de la bouche fait alors défaut, expliquant la sensation d'assèchement

Le cerisier est un bois a déconseillé aussi.

Le sapin est déconseillé pour sa résine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Je suis d'accord avec toi stella mais tu sais un avantage du chène est qu'il est tellement dure que les chinchillas n'arrivent pas à le ronger, enfin moi j'ai vu le cas.

Et concernatn le sapin je pense aussi comme toi pour des branches à donner, par contre est tu vraiment sure que des tassaux ou planches en magasin de bricolage sont aussi résineux??? Elles paraisent bien seches comme le pin, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le chène est trés dure ... maintenant tu auras toujours quelqu'un qui te diras que son chichi mange le chêne.

Pour le sapin, je crois que même trés sec la sève contient une toxine .... a vérifier !

En magasin les planches sont faites trés souvent en pin .... qu'ils adorent ... les planches d'origine ne passe pas souvent l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon père a changer la cabane de mes ptit bout ce qeekend, c'est un bois un peu rosé comme du merisisre, je prend des photo et les poste mais se sera a travers la volière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...