Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulolile

Entretien

Messages recommandés

Voilà j'ai quelques questions, je suis habitué aux cochons d'inde donc mes questions sontun peu en analogie avec ce qu'on doit faire pour les pouics:
- Doit on faire des cures de vitamines ou minéraux?
- Doit on faire des cures d'intestinet ou rongeurs D
- Doit on racionner en granulés?
- Peut on donner des légumes?
- Est ce qu'il faut couper les ongles aux chichi?
- Faut il leur nettoyer les oreilles?

Voilà pour l'instant si d'autres questions me viennet je les rajouterai
Désolée de vous bombarder de question mais j'aime pas laisser les choses au hasard quand je prend un nouvel animal.
MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Doit on faire des cures de vitamines ou minéraux?

Ce n'est pas neccessair, les chinchillas ne manque pas de vitamines comme les pouics avec la vitamine C, mais quand le chinchillas est maugre ou a subit un choque enfin bref qu'il ne se sent pas bien, il est conseillé de lui faire faire une cure de tonitivit!Sinon pour les sel minéraux, il y en a dans les croquettes (terroin) et dans le bloc grigno qui en plus leur fait les dents!

- Doit on faire des cures d'intestinet ou rongeurs?

Que quand il y en a besoin!

- Doit on racionner en granulés?

Certain le font pour voir si le chichi mange bien et soit vif (quand c'est l'heure de la bouffe il accourt), moi perso j'aime mieux leur mettre à volonté!

- Peut on donner des légumes?

Nan surtout pas, le chinchilla n'est plus abitué aux légumes et les cactus!! Un bout de pommes frais peut être donné de tant en temps ou dans les transport pour qu'il puisse boire!

- Est ce qu'il faut couper les ongles aux chichi?

Non!

- Faut il leur nettoyer les oreilles?

Non!

Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

en gros c'est plutôt pénard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est plus soft, mais le chinchilla est beaucoup plus fragile que le cochon d'indes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon comment ca fragile?S'il est à l'abris des courants d'air et qu'il a une bonne alimentation, il peut avor quoi comme soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le chinchilla est trés résistant si sa nourriture est adaptée et si sa cage est à l'abris de la chaleur, du froid extreme et des courants d'airs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut prendre les même précautions que pour les cochons d'inde.
Par contre pour la chaleur comment faire pour le chichi, au pouics je leur mettai du carrelage et des pain de glace, on peut faire pareil pour le chichi, et j'ai lu qu'il fallait pas le sortir de sa cage quand il fait chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un très bon moyen de faire baisser la température dans une pièce est de suspendre une serviette mouillée devant un ventilatuer mis à faible vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience, je trouve que le pouic pouic c'est bien plus soft que le chinchilla. J'ai eu un chonchon angora albinos, il s'appellait Snoopy il a vécu presque 8ans sans aucune difficulté, il avait son soin à volonté, de l'eau propre changé tout les jours, une carotte ou de la pomme tout les 2jours et ses granulés et en complement des calins et des bisous, sa cage changeait 2fois par semaine. Je lui ai jamais donné de vitamines et quoi que ce soit et il n'a jamais été malade. Je lui prenais des bains, et je le mettais dans une serviette pour le secher et je lui faisais ensuite un brushing l'hiver et l'été il restait contre moi pour sécher, la belle vie mon Snoopy. En septembre, l'année dernière j'avais remarqué qu'il perdait ses poils je suis donc allé au véto et s'était du à la vieillesse. Il m'a quitté en Janvier, j'ai du le faire euthanasie, il agonisait dans sa cage allongé sur son coté en faite il était dans un coma car son coeur ne battait plus assé vite et n'alimentait plus son cerveau à ce que m'a dit le véto. J'ai gardé un très bon souvenir de mon chonchon et il a eu une belle vie bien remplit sans embêtement. Sa va faire un an que j'ai ma bouboule de Poils Mynus le chichi et j'ai déjà consulté 3fois un véto, alors que je fais mon max pour qu'il soit bien c'est allucinant mais sinon c plus interessant qu'un chichi voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MEs pouics sont déjà allé au véto et pour un ca à fini pas une euthanasie.
J'ai l'impression qu'avec les animaux plus tu en fais pour eux plus is sont malades à vouloir trop les couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
Lulolile a écrit:

J'ai l'impression qu'avec les animaux plus tu en fais pour eux plus is sont malades à vouloir trop les couver


???

et pour nous c'est sans doute pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...