Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine77001

doc j'ai besoin de rensiegnement svp

Messages recommandés

bonjour doc j'ai un probléme mes conserne pas les chinchilla quoi que si je voulai savoir qu'el son les symptome de la maladie du carré sur un chien et si le chinchilla peut l'avoir et quel son les possibilitée de vie et les soin ou les medicament a donnée svp

Je ne suis pas le doc mais bon...

Je ne pense pas que sa soit transmissible, car à ma connaissance, il n'y a que les canivor qui ont ça (le lapin aussi non??)!!

Enfin bref ma réponse ne sert à rien!!

DOCCC!!

Invité
La maladie de carré se transmet entre canidés et mustellidés (furets), mais pas aux chinchillas.
Elle atteint le plus souvent les jeunes chiots et est très contagieuse entre les chiens, ce qui nécessite une quarantaine. Il y a plusieurs symptômes, dont 4 doivent apparaître en même temps: gasto, bronchite, pyodermite, kératite ulcéreuse, troubles nerveux aigûs, nez et yux qui coulent....
C'est une affection virale grave, très souvent mortelle, ou dont les naimaux réchappent avec des grosses séquelles nerveuses. Traitement symptomatique, avec en plus antibiothérapie pour éviter les surinfections.

merci doc c'est pas mon chien mes c'est un de c'est chot le veto lui a dit c'est la maladie du carré mes par rapport a ce que lon ma dit c'est pas sa il a juste fait quel convultion et ce que c'a serai les symptome voila et stp doc pour la maladie du carré est ce que tu peu me donn se qu'il faut lui donné comme medicament exactement car le veto nous a donné quel que chose et je voudrai etre sur merci

Invité
Il n'ya aucun médicament spécifique, cela dépend des symptômes

• Créer...