Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lizounou

help pour couleur, suis débutante...

Messages recommandés

Invité lizounou

Bonjour à tous,

je trouve votre site super, et j'en profite pour essayer de trouver des réponses. j'ai rescemment acquis une petite famille de chinchillas et j'aurai aimée être sûr de leur couleur.... pourriez vous m'aider?

[img][/img]

alors la femelle est en girs, pour moi c'es standard. la petite serait mosaique...le papa je sais pas trop là...mosaique aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le papa euhhhhhhhh!!!!!!!!! je pense que c'est un wilson , la maman je vois pas trop et le petit je dirais mosaique .............. enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais beige pour la maman et mosaique pour le papa et le petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais comme astrelia, beige pour la maman, masaique pour le bébé et le papa, en tout cas ils sont tre mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuuu moi je dirai que leur cage est trop petite ?

Bon heuu plus serieusement je dirai aussi mosaique pour le papa et beige pour la maman mais franchement ma réputation de nullité en couleur n'est plus a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moiiiiii white ebony le père et le fils et beige hétéo la moman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je la trouve tres foncée pour etre beige la maman. a-t-elle le ventre blanc? car si ca n'est pas les cas je dirais pastel médium (drak tan)
et tous a fait d'accord pour dire que le patit et le papa sont mozaïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais aussi beige hétéro pour la maman et mosaique pour les 2 autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, blanche sur le ventre la maman. mais je trouve pas que ça fasse beige vraiment, ya ptet des reflet mais C surtout gris je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah la cage c'est de passage parcequ'on est entrain de construire une plus grande. mais ils ont le droit de sortir souvent hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi je pense aussi que le papa et le petit sont mozaic et beige pour la maman .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça alors j'ai bien fait de poser la question alors... j'étais loin de m'en douter. voici d'autres images qui pourraient peut etre aider :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est comme la femelle de mon copain ta femelle (sauf que la mienne doit être tov vu qu'elle tire sur le marron)la tienne doit être beige tower hétéro.

[img]

pour le petit et son père sa doit être des mozaic (white wilson ou blanc wilson = rarement blanc unis souvent taché de gris (mozaic) ou avec des poils de garde gris qui donne à sa fourrure un aspé "argenté")
- tout blanc oreille grise noir "white wilson"
- tacheté de gris "mozaic"
- poils court blanc avec les poils long gris donnant sur toute à la fourrure un reflet gris "argenté" enfin je crois.

un standard c'est ça :
[/img]

si tu veux savoir exactement toute les têtes qu'on les chinchis tu peux regarder dans les membres du site certain on des sites à eu ou il ont mis leur chinchis en photo tu trouve de tout avec leur couleur indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les 2 sont white ebony, pas mosaïc, regardez les oreil sont noir, pas grises!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mère est beige hétéro, y'a aucun doute.
Pour les deux autres dis nous si les pattes avant du père et du petit sont blanches, blanches tachetées ou entièrement recouvert de gris/noir.
Si elles sont entièrement recouvert c'est des white ebony sinon c'est des wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout d'&abord un grand merci pour votre aide. ça me fait très plaisir.

alors j'ai regardé les pattes avant du male, elles sont blanche mais il y a de toutes petites taches noires. la petite à les pattes toutes blanches.

je vais essayer de trouver ce que vous dîtes avec les photos de chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai regardé un peu dans les sites et j'ai trouvé une photo qui semble bien confirmer ce que tu dis, beige heterozygote. sur la photo on aurait dit la mienne. maintenant reste la question du mâle... white quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dylan
ur moi la maman et beige hétéro et le papa mozaique.en tout ca le bb est sublime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je dis white ebony (mélange de blanc et d'ebony) mais les autres dises white wilson mosaic!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah qu'est ce qu'elle la la litière, bon elle a l'air poussireuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manel a écrit:
Bah moi je dis white ebony (mélange de blanc et d'ebony) mais les autres dises white wilson mosaic!!


Les caractérisques des white ebony, c'est les chaussettes noires sur le pattes avant...
Là y' a que des tâches sur pattes blanches, pas de doute, c'est des white wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
white wilson? ok. quand on dit mosaique, ça s'applique à n'importe quelle couleur? (oui ils avaient renversés leur terre à bain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est l'effet de tache sur son corp que l'on appelle mosaïc ...

C'est un terme qu'on utilise sur le wilson. Car c'est à ma connaissance la seule mutation qui permet ça.

A cause de son gène dominant inachevé ... pour plus d'info lire sur le site ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...